Jump to content

3 questions avant de me lancer à utiliser prestashop (dont la gestion multi langue)

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je viens de recevoir un cahier des charges pour un site ecommerce très complexe, donc je ne peux pas développer tout ce qu'ils demandent tout seul, j'ai décidé d'utiliser prestashop qui me semble tout indiqué, mais que je connais pas
(pour un petit site ecommerce, en général je développe tout) .

J'aurai 3 questions avant de faire le devis
- prestashop est il facilement modifiable en php ? (comme wordpress par exemple)
- gère t'il le multilangue ? (site en français-anglais)
- quand le client veut un module spécifique dans l'admin, est ce facile de la rajouter en le codant ?

Voilà je m'arrête là, c'est déjà pas mal pour un début :)

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Bonjour, je vous conseil de regarder la démo, le site est par défaut en 5 langues, vous pouvez en rajouter, en enlever.
Vous pouvez le personnaliser à souhait, faire l'acquisition de modules très facilement en le codant ou l'achetant.

Oui j'ai regardé la démo, je l'ai même installé.
Je pensais que prestashop serait plus simple niveau code, il est impossible de le modifier sans connaitre les bases techniques de celui-ci. A l'opposé de solutions comme wordpress par exemple (qui n'ont pas le même besoin évidemment).

Donc ma nouvelle question toute simple : où trouver toute la documentation en ligne permettant à des développeurs débutants de comprendre la fonctionnement du moteur de prestashop ?
Car je vois mal sans formation spécifique sur cet outil comment il est possible pour le commun des développeurs d'apprivoiser la bête...

Merci pour le pdf, c'est déjà un peu plus clair.
Le truc le plus incroyable est ce système de cache par défaut, et moi qui hier soir ne comprennait pas pourquoi rien ne se passait quand je modifiais le footer...

Par contre j'ai beau le prendre de tous les côtés, le hook est quand même difficilement explicable et compréhensible...
La définition dans le pdf :
Chaque module PrestaShop, s'il a été installé par le marchand, peut intervenir sur un ou plusieurs "points
d'accroche" également appelés "hook" en anglais. Un point d'accroche est la représentation dans la vue de
l'instant auquel un traitement du module est effectué et/ou des informations affichées (exemple : dans le
panier, la fiche produit, après la mise à jour des stocks). Plus précisément, le hook est un raccourci vers les
différentes méthodes de l'objet Module assignées à celui-ci.

Je l'ai montré à ma femme, informaticienne, même elle a du mal à comprendre...
Peut-être qu'il y a une définition plus simple...