Nacnic Posted August 31, 2023 Share Posted August 31, 2023 Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, pourriez-vous m'aider svp ? Je suis sur la version 1.7.6.0 de prestashop je sais que vous avez déjà traité ce sujet mais dans vos différents échanges vous n'avez pas répondu a mon problème. Je voudrais passer ma boutique en multilingues mais le bloc sélecteur de langue ne s'affiche pas en haut a coté du compte client connexion. Pourriez-vous me dire ou je dois greffer ce bloc svp (1 ou plusieurs points de greffe) ? D'avance merci, PS : Voici l'URL du site https://www.francopieces.com/fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 31, 2023 Share Posted August 31, 2023 Pour que le module s'affiche, il faut avoir plus d'une langue d'activée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nacnic Posted August 31, 2023 Author Share Posted August 31, 2023 Bonjour, Merci pour votre aide, Oui évidement j'ai 5 langues activées sur mon site : FR - DE - IT - En et NL Mais le bloc ne s'affiche pas???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 31, 2023 Share Posted August 31, 2023 Ben alors ils ont changé quelque chose dans votre version. Le code d'origine: protected function _prepareHook($params) { $languages = Language::getLanguages(true, $this->context->shop->id); if (!count($languages)) return false; ... } public function hookDisplayTop($params) { if (!$this->_prepareHook($params)) return; return $this->display(__FILE__, 'blocklanguages.tpl'); } public function hookDisplayNav($params) { return $this->hookDisplayTop($params); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nacnic Posted September 1, 2023 Author Share Posted September 1, 2023 Merci a vous, Je vais comparer le code. Cdt, Nacnic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted September 4, 2023 Share Posted September 4, 2023 Bonjour, le module doit être greffé sur nav1 ou nav2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nacnic Posted September 13, 2023 Author Share Posted September 13, 2023 Bonjour, Merci pour votre retour et votre aide, Toutefois je viens de faire les essais et cela ne fonctionne pas ni sur NAV1 ni sur NAV2 En PJ le greffe que j'ai fais sur NAV2 et on peut voir sur la deuxième PJ que le sélecteur n'apparait pas. Auriez-vous une autre idée svp ? Cordialement, Nacnic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zohaib-fk Posted September 26, 2023 Share Posted September 26, 2023 Bonjour, Le thème par défaut a un sélecteur de langue par défaut lorsque nous ajoutons plusieurs langues à partir de la localisation. Je pense que le développeur du thème peut aider à résoudre ce problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nacnic Posted September 30, 2023 Author Share Posted September 30, 2023 Bonjour, Et merci pour votre aide. Le problème est que nous avons bien ajouté les langues comme vous pouvez le voir mais sans aucun résultat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 30, 2023 Share Posted September 30, 2023 Bonjour, Nous adorons tous ces template qui n'en font qu'à leur tête et ne respectent pas les usages natifs de PrestaShop. Ainsi, voici la configuration imposée par votre thème pour l'emplacement du module de choix de langue displayNavLanguageBlock: - ps_languageselector Bien entendu, à chaque désinstallation ou installation du module, il faudra s'en souvenir, enfin, pour ce thème uniquement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nacnic Posted October 4, 2023 Author Share Posted October 4, 2023 Bonjour, Ok. Merci pour votre réponse et conseilles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts