Sylv Posted January 17, 2009 Share Posted January 17, 2009 Hello helloooo!Je ne sais pas si c'est moi, mais je ne vois pas de module d'affiliation sur la dernière version de presta sur le SVN.Est-ce déjà implémenté? Maaaaaaaarci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted January 18, 2009 Share Posted January 18, 2009 Dans Stats > Sites affluents (Stats > Referrers). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredj Posted January 18, 2009 Share Posted January 18, 2009 Hello,j'ai eu aussi un peu de mal à le trouver ^^Cela dit il est pas mal du tout, merci à la team ;] vivement là 1.2Par contre, je pense qu'il serait important de gérer les commissions déjà payées aux affiliés, cela permet de centraliser toute la gestion de l'affiliation dans l'admin prestashop. La génération automatique d'url à tracker (via un id unique) serait vraiment pratique.Est ce prévu dans votre développement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted January 18, 2009 Share Posted January 18, 2009 En effet j'avais mis une génération d'URL dans le précédent module (payant pour la 1.0), je vais en rajouter un dans cette version.Je pense aussi rajouter la stat "panier moyen" et changer les taux de conversion en % pour plus de lisibilité.Un second gros développement sera (éventuellement) la gestion "premier affilié", "dernier affilié". Actuellement tous les affiliés sont comptabilisés, donc la commission peut être donnée à plusieurs affiliés. Pourquoi ? Parce que pour certains marchands elle doit être reversée au premier affilié, pour d'autres aux derniers. Pour les plus casse-pieds, il faudrait même faire répartir la com'... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylv Posted January 19, 2009 Author Share Posted January 19, 2009 D'ailleurs une petite explication générale sur l'utilisation du module avec des exemples ne serait pas superflue je pense. Certains marchands risquent à mon avis de ne pas trop capter le fonctionnement et l'utilisation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted January 19, 2009 Share Posted January 19, 2009 @SylvMarrant comme je me sens visé ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mpic Posted February 10, 2009 Share Posted February 10, 2009 J'ai regardé tout ça, le module etc...Quelles sont les fichiers relatifs au module? J'aimerais le personnaliser et m'entraîner dessus (et si j'arrive à mes fins je serait fière de moi [si j'y arrive pas je vous appellerais au secours ! ] ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted February 10, 2009 Share Posted February 10, 2009 C'est pas un module :]Fichiers classes/Referrer.php et admin/tabs/AdminReferrers.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mpic Posted February 10, 2009 Share Posted February 10, 2009 J'ai trouvé aussi du "Traking" je crois ou quelque chose de ce type. J'essaie de créer un petit truc dessus je vais voir si j'arrive mieux avec tes informations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted February 10, 2009 Share Posted February 10, 2009 Y'a un piège avec le tracking, c'est le nom qu'on donnait au début à l'affiliation mais maintenant c'est une page de récapitulatif et d'analyse du catalogue (catégories vides, etc) de l'onglet Catalogue.En plus c'est bugué je crois. (Pas l'affiliation hein, ça c'est kewl) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mpic Posted February 11, 2009 Share Posted February 11, 2009 J'ai pas compris ce que tu m'as dit ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted February 11, 2009 Share Posted February 11, 2009 C'est pour maintenir le mythe du développeur fou, je ne serais pas crédible si tout le monde me comprenait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mpic Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 Voilà, j'ai essayé mes modifications mais je n'y arrive pas.Je voulais integrer un système qui envoi chaque semaine un e-mail récapitulatifs pour l'affi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
suncedita Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 Salut à tousPetit problème à l'intall du module (onglet) : Fatal error: Call to undefined method ModuleGraph::getdatebetween() in /home/www/stanage.eu/parf/admin688/tabs/AdminReferrers.php on line 166Quelqu'un aurait il une soluceMerci d'avance@+Didier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 Si tu as essayé de le mettre sur une 1.1 c'est normal, j'ai changer la gestion des dates.Pas de solutions autre qu'une mise à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mpic Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 Tiens intéressant, mais l'upgrade fait perdre toutes les données non?Le module d'affi est déjà fonctionnel? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 Heureusement que non ^^Par contre en effet il faut appliquer les patches de la base de données à la main.Sinon oui, il fonctionne et est d'ailleurs en prod sur plusieurs gros sites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mpic Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 Les patches ? tu peux dévelloper stp ^^Tiens c'est intéressant si c'est déjà fonctionnel jvais pouvoir bidouiller ça et vous faire des retours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 Bonne lecture http://www.prestashop.com/forums/viewthread/13038/installation_configuration___upgrade/svn_upgrade_procedure__for_db_changes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mpic Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 J'ai regardé, mais c'est si on veut mette à jour automatiquement, sachant que si j'upload directement la V1.2 SVN, il n'y aura pas de problèmes, si? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 Ah si c'est juste pour tester un coup y'a pas de soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
suncedita Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 Merci Damien,La version de mise à jour = la totale SVN (si je comprend) ?J'ai déjà installé quelques modules sur ma 1.1 et pas de blèms.@+Didier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 Pour la plupart oui, mais pour ceux des stats non Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromerookie Posted February 22, 2009 Share Posted February 22, 2009 euh. je dois etre idiot mais je ne trouve pas le module d'affiliation. pouvez-vous m'éclairer ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
CreaWebInternet Posted February 22, 2009 Share Posted February 22, 2009 Vous utilisez la SVN ou la version 1.1 Jeromerookie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromerookie Posted February 22, 2009 Share Posted February 22, 2009 comment savoir quelle version j'utilise ? quelle est la différence entre les deux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted February 22, 2009 Share Posted February 22, 2009 Soit vous avez téléchargé le zip depuis la section "Download" de notre site, soit vous avez récupéré le contenu du serveur SVN via un client SVN (Tortoise).La version en zip est la dernière version "stable", la version SVN est la version actuelle du développement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromerookie Posted February 23, 2009 Share Posted February 23, 2009 OK merci pour l'explication. non, je n'ai pas pris la version SVN mais la version en ZIP. a quel rythme sortez-vous des dernières versions stables? Le problème étant que chaque modif que je fais va m'empecher j'imagine d'installer facilement la nouvelle version, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mpic Posted March 4, 2009 Share Posted March 4, 2009 Bon, tanpis, j'ai pas réussi à installer le module A quand la prochaine release(estimation)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylv Posted March 10, 2009 Author Share Posted March 10, 2009 un petit bug d'ailleurs dans le module d'affiliation $fields['base_fee'] = number_format($this->base_fee, 2, '.', ''); $fields['percent_fee'] = number_format($this->percent_fee, 2, '.', ''); $fields['click_fee'] = number_format($this->percent_fee, 2, '.', ''); qui devrait être $fields['base_fee'] = number_format($this->base_fee, 2, '.', ''); $fields['percent_fee'] = number_format($this->percent_fee, 2, '.', ''); $fields['click_fee'] = number_format($this->click_fee, 2, '.', ''); sinon la rémunération au clic est égale au pourcentage de base Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mpic Posted March 10, 2009 Share Posted March 10, 2009 Encore une fois, c'est quand la prochaine realease? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JohnSmith Posted May 29, 2009 Share Posted May 29, 2009 I can not find any document explaining how to get frontend affiliate tracking to work. Back office affiliate (Referrers) get some bugs too, but I can add affiliate account without problem!!I created one affiliate account name “affiliate” give 10% of commission.I can login affiliate account at http:///modules/trackingfront/stats.phpwith affiliation statisticsbut when I tried to get affiliate link there is no helpso I tried http:///index.php?affiliate=affiliateThat did not work. (affiliate visitor stat did not change)Can anyone explain or give an example of frontend affiliate link? Link to comment Share on other sites More sharing options...
caso Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 Bonjour, moi je ne comprends absolument rien à ce module. J'en ai pourtant besoin mais, étant novice, je ne sais pas le paramétrer.A quand une explication en image ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
caso Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 Bonjour,un partenaire me pose la question suivante:A combien de jour le cookie est-il paramétré ?Merci pour votre aidehttp://www.alarme-maison-sans-fil.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
kanelia Posted May 14, 2011 Share Posted May 14, 2011 Il existe le Script AFFILIATE PRO pour prestashopPour en savoir plus visitez ce site http://modules-affiliation-prestashop.blogspot.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
richo Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 Bonjour,Pourquoi les stats ne s'affichent pas (pour le site affilié) dans la version 1.0 du module d'affiliation ?avez vous trouvé le bug qu'on puisse modifier le fichier nous meme ?quelqu'un a t-il deja utilisé affiliate pro ? celui ci m'a l'aire un peut complexe ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
matel Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 bonjour avez vous réussi à trouver des info un peut lus clair sur ce module. http://www.cfpsecurite.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts