Thonychabane Posted August 14, 2023 Share Posted August 14, 2023 Bonjour tout le monde! J'ai acheté Créative elements que j'essaye d'utiliser sur prestashop installé en locale via un MAMP (fonctionnant sur les derniers MacOS et Apple Silicon sans aucun outil Xcode installé). J'ai la version php 8.2.0 et la version mysql est 5.7.39. Malheureusement, certaines erreurs ne me permettent pas de l'utiliser. Lorsque je veux créer une nouvelle page via "contenu n'importe où" ou lorsque je veux modifier une page existante, je reçois ce message d'erreur: (désolé si c'est un peu long) Fatal error: Uncaught Error: Attempt to modify property "value" on null in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/modules/creativeelements/creativeelements.php:659 Stack trace: #0 /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/modules/creativeelements/creativeelements.php(634): CreativeElements->addBodyClasses('ce-theme', 2) #1 /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/classes/Hook.php(993): CreativeElements->hookOverrideLayoutTemplate(Array) #2 /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/classes/Hook.php(418): HookCore::coreCallHook(Object(CreativeElements), 'hookOverrideLay...', Array) #3 /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/classes/Hook.php(928): HookCore::callHookOn(Object(CreativeElements), 'overrideLayoutT...', Array) #4 /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/classes/controller/FrontController.php(1369): HookCore::exec('overrideLayoutT...', Array) #5 /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/classes/controller/FrontController.php(1397): FrontControllerCore->getLayout() #6 /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/classes/controller/FrontController.php(1754): FrontControllerCore->getLayoutName() #7 /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/classes/controller/FrontController.php(506): FrontControllerCore->getTemplateVarPage() #8 /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/classes/controller/FrontController.php(569): FrontControllerCore->assignGeneralPurposeVariables() #9 /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/controllers/front/IndexController.php(38): FrontControllerCore->initContent() #10 /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/classes/controller/Controller.php(319): IndexControllerCore->initContent() #11 /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/classes/Dispatcher.php(510): ControllerCore->run() #12 /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/index.php(28): DispatcherCore->dispatch() #13 {main} thrown in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/modules/creativeelements/creativeelements.php on line 659 Lorsque je veux créer via le constructeur de thème, j'ai cet autre message d'erreur : Warning: Attempt to read property "documents" on null in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/modules/creativeelements/creativeelements.php on line 595 Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function getDocForFrontend() on null in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/modules/creativeelements/creativeelements.php:595 Stack trace: #0 /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/classes/Hook.php(993): CreativeElements->hookOverrideLayoutTemplate(Array) #1 /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/classes/Hook.php(418): HookCore::coreCallHook(Object(CreativeElements), 'hookOverrideLay...', Array) #2 /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/classes/Hook.php(928): HookCore::callHookOn(Object(CreativeElements), 'overrideLayoutT...', Array) #3 /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/classes/controller/FrontController.php(1369): HookCore::exec('overrideLayoutT...', Array) #4 /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/classes/controller/FrontController.php(1397): FrontControllerCore->getLayout() #5 /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/classes/controller/FrontController.php(1754): FrontControllerCore->getLayoutName() #6 /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/classes/controller/FrontController.php(506): FrontControllerCore->getTemplateVarPage() #7 /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/classes/controller/FrontController.php(569): FrontControllerCore->assignGeneralPurposeVariables() #8 /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/controllers/front/IndexController.php(38): FrontControllerCore->initContent() #9 /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/classes/controller/Controller.php(319): IndexControllerCore->initContent() #10 /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/classes/Dispatcher.php(510): ControllerCore->run() #11 /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/index.php(28): DispatcherCore->dispatch() #12 {main} thrown in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/modules/creativeelements/creativeelements.php on line 595 J'ai essayé de corriger selon les indications de la page support mais rien ne change. J'ai rechercher sur plein de forum, sur plein de site pour trouver une solution, mais rien ne fonctionne. (je suis novice avec Prestashop et n'ai aucune notion PHP) A savoir que j'ai bien vérifier et creative elements est bien greffé sur le hook DisplayHome. J'ai même essayé d'installer sur un serveur hébergé et le résultat est le même. J'ai contacter le support, mais je n'ai pas de réponse. Je ne sais plus quoi faire.. Est-ce quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une solution ? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 15, 2023 Share Posted August 15, 2023 Il y a 14 heures, Thonychabane a dit : J'ai la version php 8.2.0 Bonjour, PrestaShop n'est pas encore compatible avec cette version de PHP : https://devdocs.prestashop-project.org/8/basics/installation/system-requirements/#php-compatibility-chart Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thonychabane Posted August 15, 2023 Author Share Posted August 15, 2023 18 minutes ago, Mediacom87 said: Bonjour, PrestaShop n'est pas encore compatible avec cette version de PHP : https://devdocs.prestashop-project.org/8/basics/installation/system-requirements/#php-compatibility-chart J’ai essayé avec la version php 7.4 et j’obtiens le même résultat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted October 18 Share Posted October 18 Bonjour, je comprends pas trop, la 8.1.7 est compatible mais pas la 8.2.0 ? Bon je sais la question si dessous ne répond pas vraiment à ce topic mais j'en profite car j'envisage créer un nouveau site, je me demandais partir soit sur la 8..1.7 ou la 8.2.0. Par expérience je n'aime pas trop les versions qui finissent par 0 ^^. Que me conseilleriez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yama Posted October 18 Share Posted October 18 47 minutes ago, Asu34 said: Par expérience je n'aime pas trop les versions qui finissent par 0 ^^. Que me conseilleriez-vous ? Attendre PS 8.2.1 du coup ^^ 48 minutes ago, Asu34 said: Bonjour, je comprends pas trop, la 8.1.7 est compatible mais pas la 8.2.0 ? https://devdocs.prestashop-project.org/8/basics/installation/system-requirements/ PS 9 sera compatible jusqu'a php 8.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted October 18 Share Posted October 18 4 minutes ago, yama said: Attendre PS 8.2.1 du coup ^^ https://devdocs.prestashop-project.org/8/basics/installation/system-requirements/ PS 9 sera compatible jusqu'a php 8.3 MDR pour la 8.2.1. Effectivement, mais bon je ne peux pas attendre peut-être 1 mois voir plus pour créer ce site. Pour la 9, je ne sais pas trop quoi en penser, ce sera aussi un 9.0 au début 😅 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted October 18 Share Posted October 18 En faite je crois que je me suis "emmêlé" les pinceaux avec les versions PHP et Prestashop qui sont presque aujourd'hui avec les même "numéros". N'avais pas vu que ce topic avait plus d'un an. ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted October 18 Share Posted October 18 3 minutes ago, Asu34 said: En faite je crois que je me suis "emmêlé" les pinceaux avec les versions PHP et Prestashop qui sont presque aujourd'hui avec les même "numéros". N'avais pas vu que ce topic avait plus d'un an. ^^ Quoi que quand je regarde ce tableau : Sauf erreur de ma part, PHP 8.x est compatible Prestashop 8.1 mais pas 8.2 ? Je ne comprends pas 🤔 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted October 18 Share Posted October 18 Ok j'ai compris, j'ai confondu les versions PHP et Prestashop ^^. En faite prestashop 8.2 est compatible PHP 8.1 ^^. Arrff désolé pour tous ces messages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yama Posted October 18 Share Posted October 18 54 minutes ago, Asu34 said: Effectivement, mais bon je ne peux pas attendre peut-être 1 mois voir plus pour créer ce site. Pour la 9, je ne sais pas trop quoi en penser, ce sera aussi un 9.0 au début 😅 En vrai prend la 8.2.0 y’a pas de gros changement par rapport à 8.1.7 et quand la 9 sortira faudra sans doute attendre 9.1 avant de lancer en prod sans prise de tête. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted October 18 Share Posted October 18 Ok, je te remercie pour ton conseil :). En faite j'étais sous un vieux 1.7.x, j'hésitais entre le passer à la dernière 1.7.8.11 mais je me dis à me lancer dedans autant partir sur la 8... je ne sais pas ce que tu en penses ? De plus je pense partir sur une migration, c'est un site qui s'est fait piraté plusieurs fois, au moins je serai sûr d'avoir une base saine avec cette migration plutôt qu'une mise à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yama Posted October 18 Share Posted October 18 Oui part sur du 8.2 direct Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted October 18 Share Posted October 18 10 minutes ago, yama said: Oui part sur du 8.2 direct Merci du conseil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts