Jump to content

Visiteurs bloqués à la phase d'inscription :88.24%

Recommended Posts

bonjour j'ai un nombre de Visiteurs bloqués à la phase d'inscription de (88.24%) en 5 jours contre (42%) pour la première quinzaine d'avril. J'ai expliqué en détail mes FAQ et des conditions de livraisons et c'est tout.

Pouvez vous me dire ou faut il creuser? SVP?

Merci

Bonjour,
Ah merci, ce serait une explication bien valable. Par contre mes ventes ont chutées. je pense que je vais enlever le bloc information en gardant les liens en footer. J'ai mis beaucoup de blocs et peut être que certains sont contre productifs.

Bonsoir,
Je viens de remarquer cela aussi sur mon site.
Je voulais seulement être certain que ce ne serait pas une zone particulière comme un pays ou zone géographique que j'aurai oublié de valider ?

Exemple : Un pays ou zone géographique mal ou non paramétrer peut bloquer les inscriptions ? NON ?
Comment peut-on revérifier tous ces paramètres de façon rapide ?
Merci d'avance
Gérard

Bjr,
Oui,robot et visiteurs ! Je l'ai constaté sur mon site. Fais le test quand tu as très peu ou pas de visiteurs en ligne.
Retiens ton chiffre nombre de paniers.
Ensuite, vas sur la page panier et tu verras un panier en plus.
On s'en aperçoit mieux avec le module du visiteur qui vois le même produit que nous.
Mais y a aussi un autre souci : il m'arrive d'avoir 10 IP identiques comptant pour 10 visiteurs.
Pensais qu'une IP ne comptait que pour un visiteur, à moins de plusieurs postes ou ordinateur sur la même IP, Possible mais je doute.
Préfère ne pas m'attarder au stat mais seulement aux ventes et aux inscrits qui ne commandent pas.
Le reste comme ce panier donne une approche globale des prospects ayant été jusqu'au panier sans s'inscrire, mais rien ne nous dire qu'il ne sont pas revenu s'inscrire ensuite.
Pour çà faudrait un tracker d'IP pointue et personnalisé.
Bon je file, avant de raconter n'importe quoi !

• 2 years later...

Bonjour

J'ai installé, depuis plus d'un mois, Prestashop 1.5.4.1 pour un site de vente de matériels électronique.

Je n'ai aucune commande jusqu'au présent !

Je vérifie toujours les statistiques, et surtout "compte client" et je trouve le suivant :

Comptes clients

"Visiteurs bloqués à la phase d'inscription : 9

Visiteurs ayant passé une commande dès leur inscription : 0

Total de comptes créés : 0"

J'ai lu les discussions sur ce sujet dans votre forum, mais je n'ai pas eu des réponses logiques ?

- Dire que ce sont des clients qu'ils ont changé d'avis au dernier moment ! ca fait bizarres que les neuf clients ont changé d'avis tous ?

- et dire que ce sont des robots qui ne savent pas crée de compte, je vois pas pourquoi un robot des moteur de recherches ou de référencement à besoin de crée un compte ?

Mon site "cigarrete.net" est un site pour la vente des cigarettes électronique, c'est vrai que ce n'est pas un site au point, car je le fait tous seul, mais quand même il n'est pas mauvais je pense !

Je vous prie de bien vouloir m'aider S.V.P.

Cordialement

Bjr,

Mais y a aussi un autre souci : il m'arrive d'avoir 10 IP identiques comptant pour 10 visiteurs.

Pensais qu'une IP ne comptait que pour un visiteur, à moins de plusieurs postes ou ordinateur sur la même IP, Possible mais je doute.

Bonjour

Cela est possible dans plusieurs cas, dans une entreprise plusieurs salarié qui passe sur votre site auront la même IP

une association avec plusieurs ordinateurs, ou un cybercafé.

L'ip que vous avez est celle donné par le fournisseur d'accès à votre box, donc si derrière une box il y a 1000 ordinateurs ils auront tous la même IP

Souvent quand une IP répète c'est des crawlers robots des moteurs de recherches, y a pas que le googlebot ou des robots qui analyse toutes les sites et qui cherchent des nom de dossiers.

Bonjour

J'ai installé, depuis plus d'un mois, Prestashop 1.5.4.1 pour un site de vente de matériels électronique.

Je n'ai aucune commande jusqu'au présent !

Je vérifie toujours les statistiques, et surtout "compte client" et je trouve le suivant :

Comptes clients

"Visiteurs bloqués à la phase d'inscription : 9

Visiteurs ayant passé une commande dès leur inscription : 0

Total de comptes créés : 0"

Vous avez combien de visiteurs par jour ou mois ?

J'ai lu les discussions sur ce sujet dans votre forum, mais je n'ai pas eu des réponses logiques ?

- Dire que ce sont des clients qu'ils ont changé d'avis au dernier moment ! ca fait bizarres que les neuf clients ont changé d'avis tous ?

Selon le nombre de visiteurs c'est pas énormes.

- et dire que ce sont des robots qui ne savent pas crée de compte, je vois pas pourquoi un robot des moteur de recherches ou de référencement à besoin de crée un compte ?

Il n'y a pas que les robots des moteurs de recherches il y a d'autre robots curieux qui sillonnent le net à la recherche d'informations en tout genre

Mon site "cigarrete.net" est un site pour la vente des cigarettes électronique, c'est vrai que ce n'est pas un site au point, car je le fait tous seul, mais quand même il n'est pas mauvais je pense !

Je vous prie de bien vouloir m'aider S.V.P.

Cordialement

Modifier votre thème, mettez en un où toutes les couleurs se marient bien, votre bannière verte attire trop l’œil, c'est le premier élément que regarde l’œil en arrivant sur votre site et ce n'est pas spécialement vendeur même si le vert est la couleur de l'espoir.

Bonjour

Merci pour votre réponse et votre aide.

Le nombre de visiteur par jour est environ 30 visiteurs, mais quand je regarde les visiteurs en ligne et je vérifie leur IP afin de savoir si ce sont des visiteurs d'en France, je trouve que tous ces IP sont au état unis, ce qu'il veut dire que ce sont des robots, selon que j'ai eu la réponse, une fois, sur votre forum ?

Au niveau du thème, c'est le thème par défaut proposé par Prestashop, il n'y a pas d'autre thème proposé ? Donc il n'y a que la couleur du Logo et de la bannière que je peux modifier, tous les autres couleurs c'est du noir et blanc.

Si, un jour, mon site marche un peut, je prendrai la décision d'acheter un thème sur Add-ons de Prestashop.

Je vais essayer de changer la couleur de la bannière.

Maintenant je souhaite savoir si vraiment j'ai eu des clients qu'ils ont voulu acheter, mais ils été bloquer à la phase d'inscription ? ou non ?

Merci en avance

Je viens de tester, tout se déroule bien ainsi que le choix de livraisons (transporteurs ou boutique), là où je pense que ça peut poser problème à certain clients est de n'avoir qu'un seul choix paypal.

Qu'on possède un compte ou pas quand on veux payer avec la CB il faut s'inscrire sur paypal.

Donnez plus de choix autre que dans le style paypal et cie.

Sinon au niveau thème il joue aussi pour attirer la clientèle et faut pas attendre d'avoir la clientèle pour mais d'avoir les moyens pour la clientèle. c'est juste une suggestion. (je n'ai pas de %) :o

Bonjour

Je vous remercie pour le test que vous avez effectué, votre inscription d'un client de test est bien passée.

J'ai passé une commande moi-même aussi, avec un compte de test, et j'ai effectué le payement avec une carte visa qu'elle n'a pas de compte paypal, et le paiement est bien accepter sans avoir un compte PayPal, donc avec Paypal ont peux payer par la plupart des cartes bancaire et sans avoir un compte Paypal.

Ci-dessous le récapitulatif de la commande :

("Votre commande sur CigArrete est bien enregistrée.

Vous avez choisi de payer avec PayPal.

Votre commande vous sera envoyée très prochainement.

Pour toute question ou information complémentaire merci de contacter notre support client.

Total de la transaction (TTC) : 5,49 €

Votre numéro de commande est le : 2

Votre numéro de transaction PayPal est : "*****************")

Cordialement

Bonjour

Je vous remercie pour le test que vous avez effectué, votre inscription d'un client de test est bien passée.

Bonjour

Faites moi une copie des IP qui se ressemble et celle des paniers abandonnées, que je les vérifies.

Merci

bonjour j'ai un nombre de Visiteurs bloqués à la phase d'inscription de (88.24%) en 5 jours contre (42%) pour la première quinzaine d'avril. J'ai expliqué en détail mes FAQ et des conditions de livraisons et c'est tout.

Pouvez vous me dire ou faut il creuser? SVP?

Merci

Idem si vous avez les ip faites moi une copie merci.

Bonjour

Je n'ai pas su ou trouvé les ip des paniers abandonnées ?

Mais j'ai crée un panier moi-même sans avoir un compte, puis j'ai validé ma commande, il m'a demandé mes identifiant, ou de créer un compte en indiquant mon adresse mail.

J'ai insérer un adresse mail, puis j'ai crée un compte, mais mon panier est devenu vide, et il fallait de refaire mes achat de nouveau après création de compte et connexion.

Je ne sais pas si c'est ça qui fait fuir les clients ?

Cordialement