LaurentG501 Posted August 10, 2023 Share Posted August 10, 2023 Bonjour, J'ai un module de boutique privée, et Google arrive tout de même a indexer le contenu des pages J'ai besoin du code a mettre dans le head.tpl (je sais pas trop ou il se trouve) qui indique aux moteurs de ne pas indexer le site sauf l'index Est-ce que mon code est correct ? (je débutes) {assign var=myURI value=$smarty.server.REQUEST_URI} {if $myURI == "/"} <meta name="robots" content="index,follow" /> {else} <meta name="robots" content="noindex,nofollow" /> {/if} Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 10, 2023 Share Posted August 10, 2023 Il y a 6 heures, LaurentG501 a dit : J'ai un module de boutique privée Quel module ? Car sur le mien, je permets d'activer ou non la possibilité aux moteurs de recherche de visiter votre site. Mais peut-être que Google a ses astuces pour indexer des pages visitées sur lesquels vous utilisez d'autres services Google (analytice, GTM). Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaurentG501 Posted August 10, 2023 Author Share Posted August 10, 2023 Merci de t'en inquiéter, mais celui que j'ai est basique et n'a pas d'options SEO Mon code est-il correct ou pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 10, 2023 Share Posted August 10, 2023 il y a 3 minutes, LaurentG501 a dit : Merci de t'en inquiéter, mais celui que j'ai est basique et n'a pas d'options SEO Mon code est-il correct ou pas ? Donc, prenez contact avec le développeur du module pour qu'il vous apporte son assistance sur l'usage de celui-ci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaurentG501 Posted August 10, 2023 Author Share Posted August 10, 2023 En gros vous ne répondez pas du tout à mon problème. Le code est-il bon ou pas ? et je vois pas ce que ca va m'apporter de contacter le dev du module comme vous le mentionner. Cordialement Laurent ( webmaster de https://phpsources.net ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 10, 2023 Share Posted August 10, 2023 il y a 43 minutes, LaurentG501 a dit : En gros vous ne répondez pas du tout à mon problème. Le code est-il bon ou pas ? et je vois pas ce que ca va m'apporter de contacter le dev du module comme vous le mentionner. Cordialement Laurent ( webmaster de https://phpsources.net ) Perso, je gèrerai cela grâce au fichier robots.txt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaurentG501 Posted August 10, 2023 Author Share Posted August 10, 2023 Google tient rarement compte du fichier robots.txt, ca fait des années qu'on le sait, les metas sont beaucoup plus efficaces Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 10, 2023 Share Posted August 10, 2023 Dans ce cas, pour votre code, je simplifierai en m'appuyant sur le controller plutôt que sur l'URL de la page affichée. {if $page_name == 'index'} 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zohaib-fk Posted September 26, 2023 Share Posted September 26, 2023 Bonjour, J'ai un module nommé custom HTML CSS JS on selected pages, ce module permettra d'ajouter un code noindex sur des pages sélectionnées depuis le back office. Nous pouvons choisir des produits, des catégories, des CMS, des fournisseurs, des fabricants et d'autres pages pour ajouter des balises HTML spécifiques. La démo du back-office vous aidera à mieux comprendre. J'espère que cette solution vous aidera. Vous pouvez ajouter la balise suivante sur les pages sélectionnées à partir de l'option déroulante <meta name="robots" content="noindex,nofollow" /> https://addons.prestashop.com/en/seo-natural-search-engine-optimization/41205-custom-html-css-js-on-selected-pages.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts