Jump to content

Prestahop en noindex sauf l'accueil

LaurentG501

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un module de boutique privée, et Google arrive tout de même a indexer le contenu des pages

J'ai besoin du code a mettre dans le head.tpl (je sais pas trop ou il se trouve) qui indique aux moteurs de ne pas indexer le site sauf l'index

Est-ce que mon code est correct ? (je débutes)

{assign var=myURI value=$smarty.server.REQUEST_URI}
{if $myURI == "/"}
<meta name="robots" content="index,follow" />
{else}
<meta name="robots" content="noindex,nofollow" />
{/if}

Merci de votre aide

Il y a 6 heures, LaurentG501 a dit :

J'ai un module de boutique privée

Quel module ?

Car sur le mien, je permets d'activer ou non la possibilité aux moteurs de recherche de visiter votre site.

Mais peut-être que Google a ses astuces pour indexer des pages visitées sur lesquels vous utilisez d'autres services Google (analytice, GTM).

il y a 3 minutes, LaurentG501 a dit :

Merci de t'en inquiéter, mais celui que j'ai est basique et n'a pas d'options SEO

Mon code est-il correct ou pas ?

Donc, prenez contact avec le développeur du module pour qu'il vous apporte son assistance sur l'usage de celui-ci.

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai un module nommé custom HTML CSS JS on selected pages, ce module permettra d'ajouter un code noindex sur des pages sélectionnées depuis le back office. Nous pouvons choisir des produits, des catégories, des CMS, des fournisseurs, des fabricants et d'autres pages pour ajouter des balises HTML spécifiques.

La démo du back-office vous aidera à mieux comprendre. J'espère que cette solution vous aidera.

Vous pouvez ajouter la balise suivante sur les pages sélectionnées à partir de l'option déroulante

<meta name="robots" content="noindex,nofollow" />

https://addons.prestashop.com/en/seo-natural-search-engine-optimization/41205-custom-html-css-js-on-selected-pages.html