ElisGreen Posted August 4, 2023 Share Posted August 4, 2023 (edited) Bonjour, Je suis amateur et je voudrais des information concernant la fiche technique, d'après ce que je lit il faut éviter d'avoir le même texte en description sur plusieurs fiche de produit au risque de perdre en référencement voir même que google ignore le référencement de mes pages. Quand est-il de la fiche technique (voir image) ? car 80% de mes produit ont les même caractéristiques dans la fiche technique. est ce que google prend en compte cette fiche technique dans le référencement? est-ce que je risque une baisse dans mon référencement du faite que la plus part de mes produit utilise les même caractéristique ? Merci d'avance de vos réponse Cordialement Elisabeth Edited August 5, 2023 by ElisGreen (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 4, 2023 Share Posted August 4, 2023 Il y a 3 heures, ElisGreen a dit : Bonjour, Je suis amateur et je voudrais des information concernant la fiche technique, d'après ce que je lit il faut éviter d'avoir le même texte en description sur plusieurs fiche de produit au risque de perdre en référencement voir même que google ignore le référencement de mes pages. Quand est-il de la fiche technique (voir image) ? car 80% de mes produit ont les même caractéristiques dans la fiche technique. est ce que google prend en compte cette fiche technique dans le référencement? est-ce que je risque une baisse dans mon référencement du faite que la plus part de mes produit utilise les même caractéristique ? Merci d'avance de vos réponse Cordialement Elisabeth Bonjour, évidement que non, ou sinon Google est débile. Les informations factuelles sont indispensables, même si bien entendu pour tous les produits en coton, l'information coton sera présente, ou pour tous les disques durs de 128Go. Et comme cela semble nécessaire, vous faites des fiches produits en premier lieu pour vos clients, pas pour Google, car à part prendre votre argent, Google n'achètera jamais rien sur votre site. Sors le popcorn et patiente que quelqu'un sorte l'argument que si on n'est pas référencé sur Google, on n'aura pas de client et donc que c'est bien Google qui permet de gagner de l'argent 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ElisGreen Posted August 5, 2023 Author Share Posted August 5, 2023 Merci de votre réponse J'avais peur de ne pas pouvoir mettre de fiche technique avec tout ce qu'ont lit quand ont débute c'est pas facile de si retrouver en SEO Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 5, 2023 Share Posted August 5, 2023 Il y a 2 heures, ElisGreen a dit : J'avais peur de ne pas pouvoir mettre de fiche technique Cet élément est à mon sens indispensable sur une boutique ne ligne pour bien présenter ses produits. Il y a 2 heures, ElisGreen a dit : avec tout ce qu'ont lit quand ont débute c'est pas facile de si retrouver en SEO Je ne vous le fais pas dire, mais bon déjà, mettez en place les bases comme avoir des fiches produits décrivant bien le produit. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ElisGreen Posted August 5, 2023 Author Share Posted August 5, 2023 3 minutes ago, Mediacom87 said: Cet élément est à mon sens indispensable sur une boutique ne ligne pour bien présenter ses produits. Je ne vous le fais pas dire, mais bon déjà, mettez en place les bases comme avoir des fiches produits décrivant bien le produit. Merci encore, c'est un très bonne article. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts