Claude GWS Posted August 3, 2023 Share Posted August 3, 2023 Bonjour, Je dois établir une passerelle entre Sage 100 et Prestashop 1.7.6.8. Cette passerelle va me permettre de créer sur Prestashop plus de 1500 clients déjà présents dans Sage mais pas sur Prestashop. Problème, cela devrait donc générer plus de 1500 mails en une fois, me faisant prendre le risque de "cramer" mon nom de domaine. Auriez-vous une idée pour que Prestashop envoie les mails relatifs à la création des comptes clients de manière groupée ? Merci pour votre aide. Claude. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wepresta Posted August 3, 2023 Share Posted August 3, 2023 1 hour ago, Claude GWS said: Bonjour, Je dois établir une passerelle entre Sage 100 et Prestashop 1.7.6.8. Cette passerelle va me permettre de créer sur Prestashop plus de 1500 clients déjà présents dans Sage mais pas sur Prestashop. Problème, cela devrait donc générer plus de 1500 mails en une fois, me faisant prendre le risque de "cramer" mon nom de domaine. Auriez-vous une idée pour que Prestashop envoie les mails relatifs à la création des comptes clients de manière groupée ? Merci pour votre aide. Claude. Il y a un module Sage sur PrestaShop pour la création de client ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 3, 2023 Share Posted August 3, 2023 (edited) Il y a 2 heures, Claude GWS a dit : Bonjour, Je dois établir une passerelle entre Sage 100 et Prestashop 1.7.6.8. Cette passerelle va me permettre de créer sur Prestashop plus de 1500 clients déjà présents dans Sage mais pas sur Prestashop. Problème, cela devrait donc générer plus de 1500 mails en une fois, me faisant prendre le risque de "cramer" mon nom de domaine. Auriez-vous une idée pour que Prestashop envoie les mails relatifs à la création des comptes clients de manière groupée ? Merci pour votre aide. Claude. Bonjour, La meilleure solution est de passer par un SMTP externe comme le service proposé par Brevo qui permet d'envoyer gratuitement 300 emails par jour et qui propose la possibilité d'acheter ponctuellement des crédits supplémentaires tout à fait adapter à votre besoin exceptionnel. Edited August 3, 2023 by Mediacom87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claude GWS Posted August 3, 2023 Author Share Posted August 3, 2023 21 minutes ago, wepresta said: Il y a un module Sage sur PrestaShop pour la création de client ? Je l'ignore. J'utilise le e-connecteur de Vaisonet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claude GWS Posted August 3, 2023 Author Share Posted August 3, 2023 5 minutes ago, Mediacom87 said: Bonjour, La meilleure solution est de passer par un SMTP externe comme le service proposé par Brevo qui permet d'envoyer gratuitement 300 emails par jour et qui propose la possibilité d'acheter ponctuellement des crédits supplémentaires tout à fait adapter à votre besoin exceptionnel. Merci pour cette proposition, je vais la tester. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claude GWS Posted August 4, 2023 Author Share Posted August 4, 2023 Merci @Mediacom87 cette solution semble fonctionner ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts