Jump to content

[1.7.8.5] Ralentissement BO - Notification et AdminStat

Recommended Posts

Hello à tous.

Après plusieurs jours de recherche infructueuse, je suis venu vous demandez de l'aide.

Depuis plusieurs semaines, j'ai d'énormes ralentissements sur mon backoffice, sur pratiquement toutes les pages. Je dois attendre que toutes les requêtes ajax soient terminées pour pouvoir faire quoi que ce soit.

Je suis presque certain que le problème vient du système de notification lorsqu'il y a une nouvelle commande/client/message mais je n'ai pas réussi à le vérifier.

Je pense également que les statistiques ralentissent également les pages. Je vous mets en pièce jointe mon log quand le lance la page Catalogue > Catégorie.

Voilà tout ce que j'ai essayé pour couper les notifications :

• Paramètres avancés > Administration : Notification, tout est désactivé
  • Désactiver le module "Notifications de Commande sur le Favicon"
  • Vider les tables ps_connections, ps_connections_page, ps_connections_source
  • Dans classes/Notification.php, j'ai forcé la fonction getLastElements() a retourné un tableau vide

Tous ces changements n'ont rien changé, les requêtes sont toujours toutes envoyées.

Je ne peux malheureusement pas activer le mode profile sur ma boutique, toutes les pages crash quand je l'active.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment désactiver ces requêtes notification ?
Même remarque concernant les requêtes AdminStat qui sont lancées sur les pages qui possède un entête avec des statistiques, par exemple la liste des clients qui affiche l'age moyen des clients. Je ne veux pas désactiver les statistiques de ma boutique, juste couper l'envoi de la requête directement dans le code s'il le faut.

Merci.

2023-07-28 15_53_50-Catégories • Thibaut Nature.png

Edited by Myo (see edit history)

Bonjour,

Si vous n'entretenez pas régulièrement votre base de données pour en retirer certains éléments périmés, il peut exister un engorgement lors des requêtes, peut-être que votre souci provient de là.

Certains modules aussi peuvent provoquer ce type de comportement, mais si vous ne pouvez pas activer les analyses, il est difficile de les identifier.

L'hébergement peut aussi être mis en cause.

En effet, j'ai justement purgé pas mal de table dernièrement. 

Est ce que vous savez qu'elle tables pourrait impliquer ces ralentissements ? 

Je sais que le problème ne viens pas de l'hébergement, j'ai une autre boutique sur le même serveur en 1.7.7 et toutes les pages se chargent en moin de 1 secondes. Les deux ont les mêmes modules, c'est pour ça que la situation me fait perdre la tête :)