Jump to content

Ne pas afficher les frais de livraison quand ils sont offerts

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Actuellement, je suis en train de migrer mon site de la version 1.6 vers la version 1.7 de PrestaShop et je rencontre un comportement différent concernant les règles panier, en particulier en ce qui concerne les frais de livraison offerts.

Dans la version 1.6, dans la section du panier intitulée "Total bons d'achats (TTC)", je retrouve les totaux des bons de réductions, mais les frais de livraison ne semblent pas y être ajoutés, comme s'ils étaient simplement mis à 0. (ce que je veux)

Cependant, dans la version 1.7, je constate que la rubrique "Réduction(s)" reprend les totaux des bons de réductions, ainsi que les frais de livraison offerts. Il semble que les frais de livraison soient d'abord additionnés, puis soustraits pour calculer le total des réductions.

Je vous ai joint des captures d'écran pour illustrer ces différences.

1.6

image.png.78ff24cbf9d2efa6b6d1def301e36541.png

1.7
image.png.3e1f6a9082ece946be5bab2de43f6f32.png

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de retirer le montant des frais de livraison offerts du total des réductions. En effet, cela a un impact sur l'affichage des totaux dans les emails, les factures, etc.

Les totaux sont les mêmes, mais trouve cela bizarre en 1.7 pour l'utilisateur. Il voit réductions -138.01 et Frais de port gratuit, puis dans le détail Frais de port offert Livraison gratuite et -33%  -132,00 €. Il peut se demander d'ou vient les -6.01€ de différence, alors que c'est les frais de port.

Toute aide ou suggestion pour résoudre ce problème serait grandement appréciée.

Merci d'avance !