Jump to content

problème avec class="hidden" sur le bouton "acheter" ou "panier"


zoomzoom

Recommended Posts

Bonjour, sous prestashop 1.6.1.16

je constate que dans mon thème, qui a connu des modifications ces derniers mois, le boutons "acheter" (ou "panier" comme on veut) dans les pages de catégorie, laissent apparaitre les paramètre d'url qui normalement son cachées par la class "hidden" de le "product.tpl" que les moteurs de recherche ne doivent pas voir, ce n'est plus le cas mais je n'arrive pas à identifier pourquoi ni comment corriger

<!-- hidden datas -->
				<p class="hidden">
					<input type="hidden" name="token" value="{$static_token}" />
					<input type="hidden" name="id_product" value="{$product->id|intval}" id="product_page_product_id" />
					<input type="hidden" name="add" value="1" />
					<input type="hidden" name="id_product_attribute" id="idCombination" value="" />

Ce qui fait que mes urls sur le bouton "panier" ou "acheter" sont affichées ainsi : panier?add=1&id_product=1620&token=dca8ec52ea3effac5fa5184078e3890b"

si on survole le bouton on peut voir ces variables qui s'affichent, comment puis-je remédier à cela et que ces données restent cachées lorsqu'on clique ou survole le bouton?

Merci pour votre aide. A +

Edited by zoomzoom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Votre problème ne semble pas avoir le moindre lien avec les input hidden présentés et surtout pourquoi des input hidden sont aussi hidden par une classe, c'est incompréhensible.

Donc comme ce que vous fournissez ne permet pas de répondre, personne ne répons.

Si vous souhaitez une aide, merci de donner des éléments factuel utiles.

Vous dites que votre thème, que l'on ne connait pas, fut modifié de telle manière que nous ne connaissons pas non plus et à la fin, vous espérez que l'on corrige "vos" erreurs, difficile de s'y retrouver et surtout de prendre le temps déjà de rappeler les bases.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.
L'erreur n'est pas cachée, mais dans la façon dont l'ajout au panier est effectué.
Sur la page de catégorie, vous avez un bouton comme un href, mais sur la page de détails du produit, vous ajoutez au panier via onclick javascript.

détail du produit:

obrazek.thumb.png.19a50b40f747cfddd5283d0055d7dac4.png

 

liste des produits :

obrazek.thumb.png.ae9f1cc3c1534850369fe02e2d86510d.png

 

Dans la liste des produits, remplacez <a ... par <button ...

Edited by ps8moduly.cz (see edit history)
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/07/2023 à 12:58 PM, zoomzoom a dit :

si on survole le bouton on peut voir ces variables qui s'affichent, comment puis-je remédier à cela et que ces données restent cachées lorsqu'on clique ou survole le bouton?

Grâce à l'intervention de @ps8moduly.cz j'ai mieux compris votre problématique, mais ma question restera, pourquoi vouloir changer le comportement de base de votre thème ?

Les données restent présentes dans le code de votre site donc cela ne changera pas grand-chose à mon sens.

  • Like 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

On 8/6/2023 at 1:54 PM, ps8moduly.cz said:

Bonjour.
L'erreur n'est pas cachée, mais dans la façon dont l'ajout au panier est effectué.
Sur la page de catégorie, vous avez un bouton comme un href, mais sur la page de détails du produit, vous ajoutez au panier via onclick javascript.

Dans la liste des produits, remplacez <a ... par <button ...

merci 1000 fois pour votre réponse et votre aide. En effet je ne serais allé chercher par là car n'étant pas développeur je procède par élimination en essayant de comprendre ce qui va pas et où dans les TPL. Il m'a semblé que la classe hidden ne fonctionnait pas mais c'est le bouton qui en fait ne va pas. Toutes ces urls sur le bouton panier ne sont pas indexables mais elles remplissent les sitemap que google doit scanner et google n'aime pas scanner des milliers d'urls dont la consigne est un "no follow" !!
Donc je dois rectifier dans le fichier product.tpl  le "<a..." par "<button..." mais ça veut dire que je dois le faire dans tous les TPL du site contenant le bouton panier raccordé à la class "class="exclusive ajax_add_to_cart_button""?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 8/6/2023 at 5:52 PM, Mediacom87 said:

Les données restent présentes dans le code de votre site donc cela ne changera pas grand-chose à mon sens.

ce n'est pas ça mon soucis, c'est que le gestionnaire de sitemap intégre toutes ces urls qui ne servent à rien et donc google les a dans le sitemap alors qu'elles ont une consigne "no-follow" l'objectif c'est déviter que toutes ces urls soient automatiquement intégrées à mes sitemap à chaque fois qu'ils sont mis à jour.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 8/6/2023 at 1:54 PM, ps8moduly.cz said:

Bonjour.
L'erreur n'est pas cachée, mais dans la façon dont l'ajout au panier est effectué.
Sur la page de catégorie, vous avez un bouton comme un href, mais sur la page de détails du produit, vous ajoutez au panier via onclick javascript.

 

Dans la liste des produits, remplacez <a ... par <button ...

Merci. ça fonctionne en effet mais je dois rectifier les CSS car le bouton n'a plus la même apparence ainsi que dans les modules dans lesquels l'erreur apparait. Pourquoi ce thème contient-il des <a...> à la place de <button...> ça reste une énigme!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

merci à vous, j'ai fait le test sur tous les fichiers tpl concernés dans mon site de dev et tout fonctionne a priori normalement donc ok.

En revanche le style du bouton a changé et ne j'arrive pas à répercuter le style CSS du bouton initial dès lors que les balises sont en <button...></button>.

comment répercuter le style CSS du bouton en mode <a...> sur la classe "exclusive ajax_add_to_cart_button"? merci à vous. A +

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...