Jump to content

[Résolu] Cache youtube - chargement long

Recommended Posts

Salut,
J'ai mis une vidéo youtube sur mon site prestashop en page d'accueil et lors du lancement du site, l'affichage total s'effectue en 8 sec environ... très très long donc ! et je pense que çà vient du cache youtube...
En effet il y grosso modo 10 mb de data sur la page d'accueil dont 7.5 pris par le cache youtube

Voir analyse de site web en pcs

Ma question: comment laisser la vidéo et optimiser la vitesse d'affichage ?

Cdlt,

Nadine

44592_suH4RfHopdDU1KKPsHEG_t

Et puis l'affichage se fait aussi à l'externe n'est ce pas ?

http://flv-player.net/medias/player_flv_mini.swf" />

-> appel externe du player !

Que ca soit youtube ou flv player.net c'est pareil en terme de cache car c'est externalisé ?

N'est ce pas ?

Cdlt,

Nadine

Alors :

Dans les deux cas, le fichier SWF du lecteur n'est pas sur votre serveur MAIS (et il y a un mais), pour le FLV Player, vous pouvez parfaitement le télécharger et le mettre dans un dossier sur votre espace d'hébergement.

En terme de cache, cela ne changera pas grand chose que le lecteur soit chez vous ou "distant" (Youtube peut etre un peu plus rapide pour des grosses vidéos, et encore).

Pour démarrer le lecteur automatiquement, il vous suffit de choisir l'option "autoplay" dans le générateur du lecteur.

PS : déclencher automatiquement une vidéo quand la page se charge reste une "mauvaise pratique" : si la personne a monté un peu le son, si elle est au bureau, la vidéo peut mettre du temps à se charger, etc...

Vu les problèmes de lenteur de Youtube en France ces temps ci chez plusieurs fournisseurs d'accès... :)

De plus, vous évitez des possibles pubs sur le lecteur, ou ce genre de choses (et vous pourrez personnaliser l'apparence du lecteur si vous utilisez FLV player, par exemple en changeant ses couleurs)

Vu que les abonnés Free et Orange ne peuvent pas regarder une vidéo Youtube sans mettre pause au début et attendre que ca se charge, tellement c'est lent...il y a un avantage, si vous voulez que vos visiteurs voient la vidéo :)

Vu que les abonnés Free et Orange ne peuvent pas regarder une vidéo Youtube sans mettre pause au début et attendre que ca se charge, tellement c'est lent...il y a un avantage, si vous voulez que vos visiteurs voient la vidéo :)

Noté !