LSdestock Posted May 5, 2011 Share Posted May 5, 2011 Bonjour à tous,Sur mon site : www.lsdestock.fr quand on décide de cliquer sur le bouton AJOUTER AU PANIER, il ne se passe rien !On est obligé de réactualiser la page pour découvrir l'article dans son panier. Avez vous une petite idée du problème SVP ? Merci d'avance CdtLC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 5, 2011 Share Posted May 5, 2011 Oui, une erreur javascript se produit :Erreur : cartBlockOffset is nullFichier Source : http://www.lsdestock.fr/modules/blockcart/ajax-cart.jsLigne : 207 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LSdestock Posted May 5, 2011 Author Share Posted May 5, 2011 Donc en clair je dois faire quoi STP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 5, 2011 Share Posted May 5, 2011 Faire appel au développeur qui vous a fait votre boutique? (plus sérieusement, vérifie si le problème existe toujours en désactivant certains modules) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LSdestock Posted May 5, 2011 Author Share Posted May 5, 2011 Ben la boutique je l'ai mis en place moi même, mais je pense que le soucis doit venir du thème !Je vais voir avec le gars qui la développé. D'après toi cela ne vient pas de Prestashop lui même ? CdtLC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 5, 2011 Share Posted May 5, 2011 Ca m'a plutot l'air d'etre un élément du thème qui n'est pas présent, empechant le panier de fonctionner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LSdestock Posted May 6, 2011 Author Share Posted May 6, 2011 Je pense aussi, je vais tester les modules du thème ... Merci à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
jokoss Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 J'avais déjà ce problème.. En fait non, sa ne viens pas du thème, sa viens du fait que vous avez enlevé le block panier dans le colonne left et right.En effet lorsque le block panier n'est plus dans aucun endroit du site, alors les boutons panier ne fonctionnent plus et il faut recharger la page.. pour paré le problème il faut mettre le block panier sur la colonne de droite ou gauche ( là ou on est sûr qu'il y sera présent sur le site) et utiliser le css pour le faire disparaitre. Du coup les boutons panier marche.. Du moins je l'espère pour vous aussi..css pour faire disparaitre le block panier. À mettre dans le fichier themes/matrice/css/global.css#cart_block { display: none;}Voilà, En espèrent vous avoir aidé.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LSdestock Posted May 7, 2011 Author Share Posted May 7, 2011 Bonjour et merci de ton aide.Le panier fonctionne à nouveau, quoi que le nom AJOUTER AU PANIER disparaisse du bouton après avoir cliqué dessus.Problème du bouton :Par contre dans la panier en haut le détails n’apparait qu'après actualisation du site, voici en images le problème.Avant actualisation :Après actualisation :Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
jokoss Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 La phrase ajouter disparait car lorsque l'on clique dessus, il y a un autre css qui prend le dessus.Pour y remédier.. dans themes / matrice / css / product.cssil y a se css ci-dessous à modifier : ajoutez le code " !important " au css " color: #4D4D4F; " ce qui donneras ceci " color: #4D4D4F !important; " #primary_block input.add_to_cart { background: url("../img/add_cart.gif") no-repeat scroll 0 2px transparent; border: medium none; color: #4D4D4F; /* <= css à remplacer ici /* cursor: pointer; float: left; font-size: 11px; font-weight: bold; height: 37px; padding: 0.1em 0 0; text-align: center; text-transform: uppercase; width: 191px; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
jokoss Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Pour le soucis avec le panier du header, sa il faut voir avec le développeur du module..Personnellement moi j'ai garder le module d'origine que j'ai modifier par la suite.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LSdestock Posted May 7, 2011 Author Share Posted May 7, 2011 Encore merci, ça marche ! Pour les produits dans le panier, je vais voir, mais le créateur du design MATRICE ne répond pas.cdtLC Link to comment Share on other sites More sharing options...
jokoss Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Par hasard avez-vous bien installé les modules qui était avec, dans le fichier du thème matrice ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jokoss Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 j'ai retiré le code car se n'est pas une bonne solution car cela fait des duplication.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LSdestock Posted May 7, 2011 Author Share Posted May 7, 2011 Ok Link to comment Share on other sites More sharing options...
jokoss Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 $_MODULE[’<{blockuserinfo}matrice>blockuserinfo_a2e4822a98337283e39f7b60acf85ec9’] = ‘vide’; <= il est làMais honnêtement c'est à voir car je viens de voir que sa duplique le code donc ce n'est pas bon..Mieux vos remettre le code d'origine.. si vous ne l'avez plus je vous le redonne..Je vais voir s'il n'y as pas quelque chose à faire.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jokoss Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Bon voilà, j'avai fait une petite erreur car je ne suis pas un expert.. je vous propose de bien teste aussi le panier..Code à remplacer : {* * 2007-2011 PrestaShop * * NOTICE OF LICENSE * * This source file is subject to the Academic Free License (AFL 3.0) * that is bundled with this package in the file LICENSE.txt. * It is also available through the world-wide-web at this URL: * http://opensource.org/licenses/afl-3.0.php * If you did not receive a copy of the license and are unable to * obtain it through the world-wide-web, please send an email * to [email protected] so we can send you a copy immediately. * * DISCLAIMER * * Do not edit or add to this file if you wish to upgrade PrestaShop to newer * versions in the future. If you wish to customize PrestaShop for your * needs please refer to http://www.prestashop.com for more information. * * @author PrestaShop SA * @copyright 2007-2011 PrestaShop SA * @version Release: $Revision: 1.4 $ * @license http://opensource.org/licenses/afl-3.0.php Academic Free License (AFL 3.0) * International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA *} <!-- Block user information module HEADER --> {l s='Welcome' mod='blockuserinfo'}{if $logged}, {$customerName} {l s='My account' mod='blockuserinfo'} {l s='Log out' mod='blockuserinfo'} {else} {l s='Log in' mod='blockuserinfo'} {/if} {l s='Cart' mod='blockuserinfo'} : {l s='empty' mod='blockuserinfo'} {if $cart_qties > 0}{$cart_qties}{/if} {l s='product' mod='blockuserinfo'} {if $cart_qties > 0}{convertPrice price=$cart->getOrderTotal(true)}{/if} {l s='View' mod='blockuserinfo'} {l s='check out' mod='blockuserinfo'} {l s='products' mod='blockuserinfo'} {if $cart_qties > 0}{convertPrice price=$cart->getOrderTotal(true)}{/if} {l s='view' mod='blockuserinfo'} {l s='check out' mod='blockuserinfo'} <!-- /Block user information module HEADER --> Link to comment Share on other sites More sharing options...
LSdestock Posted May 7, 2011 Author Share Posted May 7, 2011 tous est remis comme avant, je suis en attente de votre solution, et merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LSdestock Posted May 7, 2011 Author Share Posted May 7, 2011 J'ai copier votre code dans blockuserinfo.php et modifié fr.php$_MODULE['<{blockuserinfo}matrice>blockuserinfo_a2e4822a98337283e39f7b60acf85ec9'] = '0';toujours pareille Link to comment Share on other sites More sharing options...
jokoss Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Bon comme on dit c'est en cherchent que l'on trouve.. cette fois-ci je pense bien que c'est la bonne.Alors trois étape à faire..Dans le code blockuserinfo.tpl remplacer par ceci : {* * 2007-2011 PrestaShop * * NOTICE OF LICENSE * * This source file is subject to the Academic Free License (AFL 3.0) * that is bundled with this package in the file LICENSE.txt. * It is also available through the world-wide-web at this URL: * http://opensource.org/licenses/afl-3.0.php * If you did not receive a copy of the license and are unable to * obtain it through the world-wide-web, please send an email * to [email protected] so we can send you a copy immediately. * * DISCLAIMER * * Do not edit or add to this file if you wish to upgrade PrestaShop to newer * versions in the future. If you wish to customize PrestaShop for your * needs please refer to http://www.prestashop.com for more information. * * @author PrestaShop SA * @copyright 2007-2011 PrestaShop SA * @version Release: $Revision: 1.4 $ * @license http://opensource.org/licenses/afl-3.0.php Academic Free License (AFL 3.0) * International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA *} <!-- Block user information module HEADER --> {l s='Welcome' mod='blockuserinfo'}{if $logged}, {$customerName} {l s='My account' mod='blockuserinfo'} {l s='Log out' mod='blockuserinfo'} {else} {l s='Log in' mod='blockuserinfo'} {/if} {l s='Cart' mod='blockuserinfo'} : {l s='empty' mod='blockuserinfo'} {if $cart_qties > 0}{$cart_qties}{/if} {l s='product' mod='blockuserinfo'} {if $cart_qties > 0}{convertPrice price=$cart->getOrderTotal(true)}{/if} {l s='View' mod='blockuserinfo'} {l s='check out' mod='blockuserinfo'} <!-- /Block user information module HEADER --> dans le global css :.hidden, .collapsed, .block_hidden_only_for_screen { display: none;}remplacer par .hidden2, .collapsed, .block_hidden_only_for_screen { display: none;}et puis dans le fichier langage modifier vide par 0J'attend votre retour.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jokoss Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 J'oubliais, pour que les modifications se font il faut aller dans votre back office / préférences / performance / et dans la fonction " forcer la compilation " mettre oui et enregistrer. Ensuite recharger la page de votre boutique coté front office et voyer les changement. Puis remettre la fonction " forcer la compilation " sur non dans le back office et enregistrer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jokoss Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Après vous pouvez toujours enlever le mots " commander " du panier, s'il vous gène lorsqu'il y a 0 produit.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LSdestock Posted May 7, 2011 Author Share Posted May 7, 2011 ça marche nikel, sauf un détail quand on clic sur "détails" et que l'on a rien ajouter au panier les "blocs Left" se décalent en milieu de page.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jokoss Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 je cherche.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LSdestock Posted May 7, 2011 Author Share Posted May 7, 2011 Bon et bien je crois que tout est OK, un grand merci à toi tu es très fort .... ^^vérifie de ton coté mon site, mais normalement c'est bonCdtLC Link to comment Share on other sites More sharing options...
jokoss Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Mouai pas si sûr car lorsqu'il y a un produit la colonne de gauche passe en-dessous de la colonne central dans le panier.. mais ce bug sa viens du thème en lui même..C'est surement pour cela que le développeur de se thème à fait que l'on ne peut pas voir le panier lorsqu'il est vide..En fait le concepteur à fait que lorsque il y a un produit, la colonne est placé dans certaine balise et lorsque il n'y a pas de produit il est placé dans une autre balise.. se qui fait le problème.. et je ne comprend pas pourquoi il est aller faire ceci..C'est compliqué pour rien.. une solution serai de faire disparaitre le block de gauche lorsque vous êtes sur la page panier pour laisser place entièrement au block central du panier dans la page panier.. en utilisant ce code css..body#order-opc div#left_column { display: none;}Ou alors que le développeur réponde pour faire marcher le panier dans le header comme il devrait, pour que l'on ne puisse pas accéder au panier du tout quand il n'y a pas de produit ( comme il l'avais prévue certainnement ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
LSdestock Posted May 7, 2011 Author Share Posted May 7, 2011 Donc en gros, il faut que je trouve un thème mieux fait que celui la ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jokoss Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Pas forcément, vous pouvez essayer se que j'ai marqué au-dessus..Ou alors pour pas cher vous avez des templates tout faits qui sont très bien entre 50€ et 150€..Mais si vous maitrisez un peu le css vous pourrez facilement créer un vous même.. rien que en partant du thème d'origine.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jokoss Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Il y a des kits graphique prestashop de se style qui sont pas mal aussi..lien : http://www.kits-graphiques-deluxe.com/prestashop.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
SCAMPAI Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Bonsoir,Je viens d'installer Matrice de 2Link, effectivement il y a un soucis du panier, il faut rafraichir la page pour que les produits soient visibles dans le panier.J'ai désactivé le mode ajax dans le module cart, ca marche. Donc c'est peut-être ajax-cart.js@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
juuudu60 Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Bonjour, j'ai installé le thème matrice mais je n'arrive pas a résoudre le problème du panier ! une page blanche s'affiche pour le consulté ! expliquez moi svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Avez vous contacté le développeur à l'origine du thème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
juuudu60 Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 non je n'arrive pas a le joindre j'ai tout fais moi meme ! c kamel je crois sur dgkraft ou l'on peut telecharger le theme ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Essayez d'activer l'affichage des erreurs comme indiqué ici : http://romain.novalan.fr/wiki/Prestashop_afficher_erreurAu lieu de la page blanche, vous devriez alors avoir un message d'erreur, qui nous aidera à identifier le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
juuudu60 Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 voici l'erreurFatal error: Smarty error: [in /homepages/32/d369578422/htdocs/prestashop/themes/matrice/shopping-cart.tpl line 260]: [plugin] modifier 'secureReferrer' is not implemented (core.load_plugins.php, line 118) in /homepages/32/d369578422/htdocs/prestashop/tools/smarty/Smarty.class.php on line 1095 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Pouvez vous poster sur http://pastie.org le contenu du fichier shopping-cart.tpl du thème que vous utilisez? (si je viens de vous parler chinois, n'hésitez pas à me le dire Link to comment Share on other sites More sharing options...
juuudu60 Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 j'ai fais un copier coller sur http://pastie.org et cliqué sur paste ! c'est bon ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Merci de nous indiquer ici l'adresse que le site vous a alors donné (qui doit ressembler à qqc comme http://pastie.org/12345678) Link to comment Share on other sites More sharing options...
juuudu60 Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 http://pastie.org/2032851 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Cherchez ce bout de texte : |secureReferrer et supprimez le (en supprimant bien le | avant secure) Link to comment Share on other sites More sharing options...
juuudu60 Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 génial , mon panier s'affiche, mais il m'affiche encore une erreur en haut du récap Warning: Smarty error: unable to read resource: "/homepages/32/d369578422/htdocs/prestashop/themes/matrice/./errors.tpl" in /homepages/32/d369578422/htdocs/prestashop/tools/smarty/Smarty.class.php on line 1095 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Créez un fichier errors.tpl dans le dossier de votre thème s'il n'existe pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
juuudu60 Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 oui mais si je le remet je ne peut plus accéder a mes pages produits et tout . sinon je peut désactiver les erreurs pages ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Si vous créez un fichier errors.tpl dans le dossier de votre thème, que se produit-il ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
juuudu60 Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 http://s369578437.onlinehome.fr/ j'ai mis le fichier error Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Dans le fichier errors.tpl de votre thème, pensez à supprimer |secureReferrer Link to comment Share on other sites More sharing options...
juuudu60 Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Merci beaucoup ! tout me semble nickel ! j'ai plus qu'a continuer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les carnets de traverse Posted July 4, 2011 Share Posted July 4, 2011 J'avais déjà ce problème.. En fait non, sa ne viens pas du thème, sa viens du fait que vous avez enlevé le block panier dans le colonne left et right.En effet lorsque le block panier n'est plus dans aucun endroit du site, alors les boutons panier ne fonctionnent plus et il faut recharger la page.. pour paré le problème il faut mettre le block panier sur la colonne de droite ou gauche ( là ou on est sûr qu'il y sera présent sur le site) et utiliser le css pour le faire disparaitre. Du coup les boutons panier marche.. Du moins je l'espère pour vous aussi..css pour faire disparaitre le block panier. À mettre dans le fichier themes/matrice/css/global.css#cart_block { display: none;}Voilà, En espèrent vous avoir aidé.. Bonjour à tous !J'ai utilisé cette technique (merci Jokoss !) et ça marche très bien : http://www.carnets-de-traverse.com/shop/Maintenant comment faire pour que "l'anim" de l'image se fasse dans le bon sens ?Actuellement quand on met quelques chose dans le panier, l'image part dans le coin supérieur gauche, alors que mon panier est dans le coin supérieur droit Merci pour vos idées ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dric83 Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 http://www.prestashop.com/forums/viewthread/112117/P30/themes/solutions_theme_matrice_1_dot_4/Des infos interessantes sur MAtrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts