BaguetteAgile Posted July 12, 2023 Share Posted July 12, 2023 (edited) Bonjour à tous, je développe pour un client un site de booking. Je rencontre une erreur 500 quand je test le module de réservation en ligne. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème. Je passe le site en production afin que vous puissiez regarder ce qu'il se passe. https://mc-tenerife.com/fr/ Quote Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined method ImageType::getFormatedName() in /srv/data/web/vhosts/mc-tenerife.com/htdocs/modules/apbooking/controllers/front/rooms.php:51 Stack trace: #0 /srv/data/web/vhosts/mc-tenerife.com/htdocs/classes/controller/Controller.php(319): ApbookingroomsModuleFrontController->initContent() #1 /srv/data/web/vhosts/mc-tenerife.com/htdocs/classes/Dispatcher.php(510): ControllerCore->run() #2 /srv/data/web/vhosts/mc-tenerife.com/htdocs/index.php(28): DispatcherCore->dispatch() #3 {main} thrown in /srv/data/web/vhosts/mc-tenerife.com/htdocs/modules/apbooking/controllers/front/rooms.php on line 51 Merci. Edited July 13, 2023 by BaguetteAgile (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 12, 2023 Share Posted July 12, 2023 (edited) Quelle version de Presta ? Je ne sais pas si cette fonction existe encore dans les dernières versions public static function getFormatedName($name) { $theme_name = Context::getContext()->shop->theme_name; $name_without_theme_name = str_replace(array('_'.$theme_name, $theme_name.'_'), '', $name); //check if the theme name is already in $name if yes only return $name if (!empty($theme_name) && strstr($name, $theme_name) && self::getByNameNType($name)) { return $name; } elseif (self::getByNameNType($name_without_theme_name.'_'.$theme_name)) { return $name_without_theme_name.'_'.$theme_name; } elseif (self::getByNameNType($theme_name.'_'.$name_without_theme_name)) { return $theme_name.'_'.$name_without_theme_name; } else { return $name_without_theme_name.'_default'; } } Edited July 12, 2023 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BaguetteAgile Posted July 12, 2023 Author Share Posted July 12, 2023 Bonsoir, j'ai oublié de mettre la version. PS 8.0.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 12, 2023 Share Posted July 12, 2023 Ben alors il y a un souci car la fonction existe toujours https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/8.0.x/classes/ImageType.php#L178 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 12, 2023 Share Posted July 12, 2023 à l’instant, Eolia a dit : Ben alors il y a un souci car la fonction existe toujours https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/8.0.x/classes/ImageType.php#L178 Erreur, il ont changé l'orthographe ! getFormattedName($name) et non getFormatedName($name) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BaguetteAgile Posted July 12, 2023 Author Share Posted July 12, 2023 OK donc, je dois faire quoi de mon coté pour rectifier l'erreur 500 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 12, 2023 Share Posted July 12, 2023 https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/170a979f0e3d55649fe209968e473ec3aaf03c0b supprimé en 2021 et remis avec une faute on ne sait pas quand^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 12, 2023 Share Posted July 12, 2023 il y a 1 minute, BaguetteAgile a dit : OK donc, je dois faire quoi de mon coté pour rectifier l'erreur 500 ? Ben si vous voulez que votre module fonctionne en 8 renommez la fonction avec 2 t dans votre code Link to comment Share on other sites More sharing options...
BaguetteAgile Posted July 12, 2023 Author Share Posted July 12, 2023 Pour renommer la fonction, je dois passer par le SFTP, trouver le module ajouter les 2t ? C'est bien comme cela qu'il faut faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 12, 2023 Share Posted July 12, 2023 public static function getFormatedName($name) { Tools::displayAsDeprecated('Please use ImageType::getFormattedName($name) instead'); return self::getFormattedName($name); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
BaguetteAgile Posted July 12, 2023 Author Share Posted July 12, 2023 Oui ok, j'ai bien compris, mais comment accéder au fichier en question ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
wepresta Posted July 13, 2023 Share Posted July 13, 2023 13 hours ago, BaguetteAgile said: Oui ok, j'ai bien compris, mais comment accéder au fichier en question ? Pour effectuer cette tâche, vous devez utiliser un éditeur de code tel que Visual Studio Code (VSCode). Commencez par accéder à votre FTP et récupérez le fichier en question. Ensuite, recherchez la fonction spécifique que vous souhaitez modifier dans le fichier à l'aide de VSCode. Effectuez les modifications nécessaires, puis renvoyez le fichier modifié sur votre FTP. Pour gérer le FTP, vous pouvez utiliser FileZilla. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BaguetteAgile Posted July 13, 2023 Author Share Posted July 13, 2023 Oui j'utilise Filezilla pour accéder aux fichiers. Avez-vous une idée ou se trouve le fichier en question ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
wepresta Posted July 13, 2023 Share Posted July 13, 2023 C'est écrit dans votre erreur : /htdocs/modules/apbooking/controllers/front/rooms.php:51 😀 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BaguetteAgile Posted July 13, 2023 Author Share Posted July 13, 2023 Merci beaucoup pour les explications, je regarde pour faire les changements et je vous tient au courant. Bonne journée @wepresta Link to comment Share on other sites More sharing options...
BaguetteAgile Posted July 13, 2023 Author Share Posted July 13, 2023 @wepresta @Eolia Merci pour votre aide, ça à l'air de fonctionner, je n'ai plus d'erreur 500. Je regarde pour ajouter les 2 autres appartements dans le booking, je test, puis passe le statut en Resolu. Je vous tiens au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts