myname Posted January 17, 2009 Share Posted January 17, 2009 salut.. encore sscusa pour mon français plein laid de fautes.J'ai une question: Vous savez comment améliorer la qualité des images et photo que PrestaShop crée automatiquement quand en Back Office j'insère mon image de produit dont PrestaShop exécutera les miniatures. Le problème est que quand je vais en Front Office, je sélectionne le produit, je sélectionne l'image après pour le voir agrandie dans le tickbox, elle semble foulée, elle n'est pas claire. Est-ce qu'il y a une manière pour améliorer la qualité des photos qui s'ouvrent dans le tickbox?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxyd Posted January 19, 2009 Share Posted January 19, 2009 Je suis aussi intéressé par la solution, les photos redimensionnées sont vraiment médiocres.J'ai vu qu'une solution existait pour la V1 (modif du taux de compression dans le fichier admin/function.php), mais la V.1.1 est complètement différente et du coup cela ne peut plus s'appliquer.Merci d'avance à ceux qui feront avancer le shmilblick. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted January 19, 2009 Share Posted January 19, 2009 Si il existait une modif pour la 1.0, elle est toujours valable pour la 1.1.Et ça m'intéresse aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
myname Posted January 19, 2009 Author Share Posted January 19, 2009 salut... s'il vous plaît tu me dis comme il se fait à améliorer les photos en prestashop 1.0. Dans ton post tu dis que le file de référence est fichier admin/function.php. Cependant où je dois intervenir pour pouvoir lever la qualité (taux de compression) des images? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxyd Posted January 20, 2009 Share Posted January 20, 2009 Y'a qu'à demander : http://www.psfrance.org/forums/f18/dans-quel-fichier-trouver-le-de-qualite-des-t183.htmlMais si tu arrives à le faire fonctionner avec la nouvelle version, expliques moi comment, stp?Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxyd Posted January 22, 2009 Share Posted January 22, 2009 Toujours pas d'idée? C'est pourtant un réglage important étant donné qu'une grande partie des ventes se fait grâce à la qualité de l'image du produit, je m'étonne que tant se satisfasse d'un niveau si faible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
creu Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 Bonjour,fichier images.inc.php à la racine : function returnDestImage($type, $ressource, $filename) { $flag = false; switch ($type) { case 'gif': $flag = imagegif($ressource, $filename); break; case 'png': $flag = imagepng($ressource, $filename, 7); break; case 'jpeg': default: $flag = imagejpeg($ressource, $filename, 100); break; } imagedestroy($ressource); return $flag; } cf première ligne de functions.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxyd Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Merci Creu, il me semblait pourtant avoir fouiné partout, mais j'ai dû passer à côté.Ceci dit cela n'a rien changé concernant la qualité des photos.J'ai donc dû trouver un compromis :- redimensionner les photos en 2500*2500 de manière à frôler les 2Mo de taille max accepté par Presta.- modifier le paramètre "thickbox" en 2500*2500 au lieu des 600*600 par défaut.Et là j'ai un début de satisfaction en matière de qualité.Y a-t-il un moyen de modifier la limite des 2Mo accepté par Presta, afin de mettre des photos encore plus belle?Merci encore, c'est sympa de ta part de m'avoir aidé.Arnaud Link to comment Share on other sites More sharing options...
myname Posted January 29, 2009 Author Share Posted January 29, 2009 Bonjour, désolé de mon mauvais français. Vous regardez ce site: http://www.sectime.com/74-adolfo-dominguez-mouruas-crono.htmlSi je agrandir les images de produits dans mon premier pas de la forte PrestaShop, propre .. les photos apparaissent comme partial. Si vous voyez le site ci-dessus, ainsi que d'un beau zoom, essayez d'agrandir l'image du produit et vous verrez comment vous voyez l'image plus grande. J'aime à savoir quoi faire dans l'original PrestaShop 1.1 pour obtenir une image aussi bien plus élevé que celui du site que je vous ai montré. Comment pouvons-nous faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jim_C Posted February 5, 2009 Share Posted February 5, 2009 Hello myname,This may not be the exact reply to your question related to the image quality, but this solution has considerably helped me out namely on the fact that the product image you upload (like a 1024x768) is presented in its original format (FULL SIZE). No .jpg recompression.http://www.prestashop.com/forums/viewreply/51897/Perhaps it's worth a try.Good luck.Jim Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jim_C Posted February 5, 2009 Share Posted February 5, 2009 Myname, Here's an English translated version, if it can be of any help to you. http://www.prestashop.com/forums/viewreply/53380/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts