bbajc Posted June 26, 2023 Share Posted June 26, 2023 Bonjour nous sommes en PS 1752, ps 7.3 chez OVH Nous ne recevons plus les emails de contact et de commandes Avez vous une idée ? Merci d'avance cdt béa Link to comment Share on other sites More sharing options...
ComGrafPL Posted June 26, 2023 Share Posted June 26, 2023 Avez-vous vérifié les paramètres IMAP/SMTP ? le module d'alertes par e-mail fonctionne-t-il ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbajc Posted June 26, 2023 Author Share Posted June 26, 2023 Bonjour, non je n'arrive plus à le faire fonctionner, est-ce que cela vient de l'utilisation d'un compte gmail ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted June 27, 2023 Share Posted June 27, 2023 (edited) Bonjour ou ca peut. Est ce que les mails sont envoyés ou est ce que vous avez une erreur dircetement sur le mails de test ? Idéalement il vaut mieux utiliser un compte mail dédié liée à votre nom de domaine. Edited June 27, 2023 by Ariane Web et Plus (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbajc Posted September 8, 2023 Author Share Posted September 8, 2023 Bonjour je reviens vers vous nous avons réussi à recevoir nos emails en activant un email chez ovh et en les redirigeant sur gmail ! maintenant il nous reste un problème : les clients qui ont un compte gmail ne reçoivent pas les emails envoyés par la boutique ! j'ai essayé différentes configuration, avec le mot de passe app généré par gmail sans succès quelqu'un a-t-il une solution ? merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted September 8, 2023 Share Posted September 8, 2023 Bonjour, Afin d'éviter ce genre de problème, passez vos mails de sortie via BREVO, c'est gratuit jusque 300mails/jour et au moins vous serez tranquille. Pour les mails entrants, votre boite OVH s'en chargera ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbajc Posted September 8, 2023 Author Share Posted September 8, 2023 Bonjour, merci de ce retour c'est à dire ? je paramètre prestashop avec un email créé sur brevo ? (je ne connais pas) Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted September 8, 2023 Share Posted September 8, 2023 Bonjour, Vous avez deux choix : Installer le module BREVO (ex Sendinblue) sur votre Prestashop et il se charge du reste (envoi des mails) Soit créer sur BREVO un compte SMTP et copier ce compte SMTP dans votre Prestashop Vous devriez, je pense, trouver un paquet de tuto là dessus via une recherche sur le net. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbajc Posted September 8, 2023 Author Share Posted September 8, 2023 Merci, j'ai créé le compte SMTP sur Brevo et j'ai rentré les paramètres dans prestashop voici le message que j'obtiens quand je veux envoyer un email test : Erreur : veuillez vérifier votre configuration Connection could not be established with host smtp-relay.sendinblue.com [Connection refused #111] Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted September 8, 2023 Share Posted September 8, 2023 Faites l'effort de chercher un peu, ça va pas vous tomber tout seul https://help.brevo.com/hc/fr/articles/115001123645-Plugin-Prestashop-1-7-Installation-et-configuration Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbajc Posted September 8, 2023 Author Share Posted September 8, 2023 Je n'arrête pas de chercher.... je voulais éviter l'installation d'un module supplémentaire ... merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted September 8, 2023 Share Posted September 8, 2023 Vous avez ceci je suppose comme paramètres? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbajc Posted September 8, 2023 Author Share Posted September 8, 2023 (edited) oui, sauf première ligne : vide Edited September 8, 2023 by bbajc (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted September 8, 2023 Share Posted September 8, 2023 Ca doit passer alors. Vu que vous venez d'ouvrir un compte chez eux, faut peut être valider le compte, très honnêtement je sais plus trop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbajc Posted September 8, 2023 Author Share Posted September 8, 2023 chez eux tout est actif et "fonctionne", ça devient vraiment compliqué ces envoies d'emails... les paramètres ovh avec un email chez ovh ne fonctionnent pas mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted September 8, 2023 Share Posted September 8, 2023 Verifiez les point : https://help.brevo.com/hc/fr/articles/115000188150-Diagnostic-des-anomalies-liées-au-SMTP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts