websitedev Posted May 4, 2011 Share Posted May 4, 2011 Bonjour,Je rencontre pas mal de problème avec le module ogone livré en natif sur la version 1.4.1.0.Le premier problème était dû à l'index de la variable $ogoneParams qui était écrit en minuscule alors qu'il devait être en majuscule comme ceci: $ogoneParams['PARAMPLUS'] = 'secure_key='.$params['cart']->secure_key; ok une fois ceci réglé je n'ai plus d'erreur unknown order /s/1/ après le choix d'ogone comme moyen de paiement j'ai enfin pu avancer, ensuite le paiement ce fais correctement, retour à la page http://monsite/modules/ogone/confirmation.phpcomme indiqué dans la doc du module, je me retrouve avec une belle erreur: "gabarit non trouvé pour le module confirmation"ok je regarde qu'est-ce qui ce passe dans le fichier et c'est waiting.tpl qui est le gabarit mais il ne le trouve pas et c'est normal le lien est pas correct j'ai donc fais la modif comme ceci : echo $ogone->display(dirname(__FILE__), 'waiting.tpl'); on y retourne le message d'attente s'affiche maintenant correctement mais le retour de la requête ajax intégré dans le fichier template appellé attend une réponse du fichier checkwaitingorder.php mais celle-ci n'arrive pas du coup sa tourne en boucle, aucune vérification n'est faites, le retour doit être 'ok' sinon tu te gratte et tu regarde le loder pendant une plomb.Bon je regarde a nouveau ce qui ce passe et là 2 surprise, y'a une requête dans le fichier confirmation.php qui attend le id_customer mais je sais pas chez vous, mais chez moi quand on ce rend directement dans le dossier du module y'a pas de cookie utilisateur donc pas de id_customer possible, d'ailleurs je vois bien que je ne suis pas connecté quand je suis sur cette page vu que j'ai le lien connexion dans mon header, par contre si je retourne sur la page index du site je suis de nouveau loggé, donc la variable session ne passe pas si on accède directement aux pages ce trouvant dans les modules, sa doit surement être du à mon site sur ce coup là.Pour en revenir à la requête qui sert à récupérer la clé de sécurité 'secure_key' associé à l'utilisateur dans la table customer j'ai résolu ce problème en récupérant la clé de sécurité que j'ai du faire passé dans l'url de retour d'ogone.Donc la requête peux maintenant fonctionner,a ce stade j'ai du trouver un correctif du fichier validation.php ici => http://www.webdevelopment-blog.com/2011/04/prestashop-1-4-17-ogone-module-fail-to-verify-payment/pour que la commande s'enregistre dans l'admin de prestashop, sinon pas de commande dans l'admin.je me retrouve maintenant avec la page confirmation.php qui affiche le loader, la page checkwaitingorder.php est bien appelé en ajax toutes les variables sont passé c'est à dire 'id_cart,id_module,key' d'ailleur id_module on ce demande a quoi il sert vu qu'on s'en sert pas dans le fichier checkwaitingorder.php, il y a juste une requête qui regarde si la commande est bien passé dans la table order mais j'ai aucun retour.j'ai tout essayé mais rien ni fait aucun retour de ce fichier même si je lui met juste un echo 'ok'; c'est ce qu'attend normalement le retour du fichier waiting.tpl ba nan il me le prend pas et sa tourne en rond il rappel le fichier pour avoir une réponse mais rien.donc le problème ce situe un de ces trois fichiers sa peut être aussi du au cookie qui ne passe pas sur cette page sur mon site, je sais pas et je suis preneur de toutes remarques.merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
e-sh0p Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Merci pour les informations, je suis bloqué au même endroit plus ou moins, l'erreur de paiement dans l'administration.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
e-sh0p Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 En remplaçant le fichier validation.php par le correctif, tout à l'air de fonctionner chez moi (en mode test) Link to comment Share on other sites More sharing options...
chicon Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 J'ai eu le même problème que toi. Merci pour tes indications pour le début Pour la suite, c'est probablement un stuut dans la config entre Ogone et ton site. => Prend toutes les mêmes options que dans les 4 images de la doc et ça devrait être ok. En fait, c'est Ogone qui envoit une première request vers http://tonsite/modules/ogone/validation.php (onglet 5 : Requête directe HTTP serveur-à-serveur)Et ensuite seulement Ogone redirige le user vers http://tonsite/modules/ogone/confirmation.php. Là, il y a un setTimeout de 5000 qui lance ensuite une request ajax qui vérifie si la validation a été effectuée (si la table orders a été mise à jour par la connexion à validation.php en background) Link to comment Share on other sites More sharing options...
robwill Posted July 18, 2011 Share Posted July 18, 2011 Salut,Je reste bloqué sur cette page confirmation.php, avec le loader qui tourne et le message "Merci de patienter pendant que votre commande se valide..."La commande se valide bien dans l'admin, mais cette page en front-office mouline sans interruption...Une idée pour fixer cela ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
NsL Posted July 26, 2011 Share Posted July 26, 2011 j'ai l'impression que c'est le gros problème que rencontre tout le monde. Quelqu'un a réussit à corriger cela ? Je suis bloqué sur la phrase, mon panier ne se vide pas et je n'ai pas de validation dans le BO de la commande... Link to comment Share on other sites More sharing options...
robwill Posted July 26, 2011 Share Posted July 26, 2011 J'ai résolu ce problème de moulinage sur la page confirmation.php en cochant la case "Je veux recevoir les paramètres de transaction en retour dans les URL lors de la redirection" dans l'onglet "Retour d'information sur la transaction" du compte test Ogone... Tout se passe bien désormais... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Schoener Posted July 28, 2011 Share Posted July 28, 2011 Bonjour à tous, Le module à été mis à jour concernant toutes les modifications citez plus haut et la 1.4.3 l'embarque en natif J'ai résolu ce problème de moulinage sur la page confirmation.php en cochant la case "Je veux recevoir les paramètres de transaction en retour dans les URL lors de la redirection" dans l'onglet "Retour d'information sur la transaction" du compte test Ogone... Tout se passe bien désormais... Ce probleme est fréquent du fait que les screens qui sont mis dans la configuration du module n'ont pas été mis à jour depuis un moment, de plus cette case n'est pas cocher dans l'un deux :/ Mais normalement en faisant ainsi tout devrait rentrer dans l'ordre Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
kittypaw Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 Bonjour à tous! Tout d'abord, merci pour l'aide que chacun avez apporté car j'ai pu configurer plus facilement le module Ogone. Par contre, je suis également arrivé au problème suivant : Le moulinage sur la page confirmation.php La transaction est correctement faite mais je me retrouve sur la page avec le message : Merci de patienter pendant que votre commande se valide... J'ai également fait des essais en téléchargent la dernière version du module ogone sur le site prestashop et j'ai même remplacé le fichier validation.php mais rien à faire. Est ce que quelqu'un aurait trouvé la solution?! De mon côté, je continue les recherches Link to comment Share on other sites More sharing options...
kittypaw Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 Je renvoie sur ce post afin de centraliser le problème. J'ai commencé à entrevoir le problème mais il n'est pour le moment pas résolu problème ogone page confirmation Link to comment Share on other sites More sharing options...
s@fsoft Posted September 15, 2011 Share Posted September 15, 2011 Bonjour à tous, Le module Ogone fonctionne normalement sur Prestashop, seulement il faut bien le configurer. Le problème étais au niveau de: Contrôle de données et d'origine du BO d'ogone. En fait dans l'URL il faut écrire l'adresse de votre boutique tout court: exemple: http://www.lesetrangers.com ( je fait de la pub ). Et c'était le problème en fait, n'oubliez pas de choisi le SHA-1 comme moyen de criptage dans le BO. J'espère que ça résoudra vos problèmes A+ Safwen Link to comment Share on other sites More sharing options...
imad Posted September 20, 2012 Share Posted September 20, 2012 Mr robwill, Thanks. It works great. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts