AminaM Posted June 14, 2023 Share Posted June 14, 2023 Salut tout le monde, Après avoir créé un modèle d'email personnalisé dans mon module (/modules/module/mails) en anglais et en français, j'essaie d'envoyer ce nouveau modèle à l'aide de la méthode Mail::send() et j'obtiens toujours cette erreur : Erreur - Le modèle d'e-mail suivant n'existe pas : contact_custom J'ai essayé de vider la cache, de compiler et de recompiler les templates, de régénérer les fichiers de langues, de vérifier les permissions, de réinstaller le module, etc. Rien ne semble fonctionner. Je ne sais pas quoi essayer d'autre... J'ai trouvé ce lien qui décrit très bien les étapes à suivre, mais je ne trouve malgré tout pas de solution à mon problème: https://www.h-hennes.fr/blog/2021/02/01/prestashop-gerer-les-emails-dans-vos-modules/?unapproved=36157&moderation-hash=dbfa74f0b8cfbec890f2895604d39b76#comment-36157 Si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe! Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 14, 2023 Share Posted June 14, 2023 Bonjour, avez-vous bien le modèle HTML et TXT de disponible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AminaM Posted June 14, 2023 Author Share Posted June 14, 2023 Oui, j'ai les deux modèles disponibles, dans toutes les langues concernées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 14, 2023 Share Posted June 14, 2023 Vous avez adapté convenablement cette variable pour pointer sur le répertoire des mails de votre module ? $templatePath = _PS_MAIL_DIR_, Link to comment Share on other sites More sharing options...
AminaM Posted June 14, 2023 Author Share Posted June 14, 2023 Merci de votre réponse, mais j'ai effectivement adapté cette variable. Je me suis inspirée de ce snippet de code pour mon besoin: Mail::send( $this->context->language->id, //Identifiant de langue 'demo', //Code du template ( nom du fichier sans extension) Attention il faut créer un fichier html et txt de chaque template $this->l(' Module Installation',false,$this->context->language->locale), // Sujet de l'email ( on peut forcer la traduction dans une locale souhaitée) $emailsVars,//Variables de l'email '[email protected]', // Email de l'adresse NULL, //receiver name NULL, //from email address NULL, //from name NULL, //file attachment NULL, //mode smtp _PS_MODULE_DIR_.'hh_demoemails/mails' //La ligne importante est ici ( chemin du dossier mail de votre module ) ); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts