Il vient d'y avoir une réaction, non pas en ligne où c'est le grand silence, mais directement DANS mon site.
Et j'appelle ça du SABOTAGE, nonobstant que le problème que je signale en titre en est probablement un pour forcer la main à acheter des prestations.
Explications :
Cela fait des jours que j'inspecte ce qui s'affiche dans la configuration du module 1-Click Upgrade, et cela ne bougeait pas.
Dans la check list, tout était au vert en dehors de la croix rouge sur la version du module, alors qu'il est à jour pour cette version de prestashop, et un indicateur jaune pour le max_execution_time, que je gère avec mon hébergeur.
Après que j'ai posté ma question, et je dis bien APRÈS, un autre voyant est passé au orange pour la version de php qui était validée jusque là. Idem dans mon Tableau de bord un message est apparu pour la première fois au sujet de la version de php obsolète. Cela ne s'était jamais produit avant.
La version 1.6.1.5 ne fonctionne qu'avec php 5.6.40, ce que j'ai vérifié à plusieurs reprises et encore maintenant pour être sure. Je viens encore de la tester avec 7.1, on n'a que des pages blanches. Il n'y a qu'après l'upgrade que je pourrai modifier la version de php.
De par ailleurs, je viens d'avoir en message privé pour une proposition de prestation payante.
Je pose la question :
Qui s'est introduit dans mon site pour opérer ces actions bloquantes à mon insu ?
Je ne suis pas croyante, donc j'exclue le saint esprit.