gouna Posted June 6, 2023 Share Posted June 6, 2023 Bonjour, Je cherche un moyen sûr de rendre le format d'image Webp natif sous prestashop 1.7.8.8 et 1.7.8.9, afin de pouvoir, par exemple : - créer de nouveaux produits en utilisant des images Webp - si possible, convertir les anciennes images jpeg en webp L'idée étant d'utiliser des images webp avec fond transparent pour améliorer la présentation des produits (sans utiliser le lourd png). Je vous remercie pour vos suggestions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 6, 2023 Share Posted June 6, 2023 Bonjour, vous allez devoir passer par un module pour gérer cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Patron Posted June 6, 2023 Share Posted June 6, 2023 Salut mediacom, cela revient à l'un de mes problèmes avec les addons, il y a trop de modules pour la même solution. Et pour être honnête, aucun d'entre eux n'est aussi spectaculaire. Nous avons trouvé les modules webp que nous avons essayés "pas prêts pour les heures de grande écoute", pour diverses raisons, mais ils stockent principalement les images webp dans le dossier /img, ce qui, pour de nombreux magasins très fréquentés, peut créer un dossier /img déjà volumineux, voire encore plus grand. Désinstallez le module, images webp toujours dans img/... à la fin de la journée, webp n'est pas un sauveur, regardez champs adaptive srceset probablement pour l'instant l'une des solutions les plus modernes et oui a webp et également stocké dans / img loool. Parce que nous n'avons pas pu trouver de module webp/image approprié, nous construisons notre propre "adaptatif à la volée" basé sur la fenêtre d'affichage, les points d'arrêt, etc. Mon conseil? pour webp, utilisez cloudflare 'payé', pas une solution de module ps qui ne connaît que 'certaines images', lorsque vous passez à un tiers, ce ne sont que des images, donc n'importe quelle image de votre boutique peut avoir un webp ou autre. Bravo, Fred 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 6, 2023 Share Posted June 6, 2023 il y a 43 minutes, PrestaHeroes USA a dit : Salut mediacom, cela revient à l'un de mes problèmes avec les addons, il y a trop de modules pour la même solution. Et pour être honnête, aucun d'entre eux n'est aussi spectaculaire. Nous avons trouvé les modules webp que nous avons essayés "pas prêts pour les heures de grande écoute", pour diverses raisons, mais ils stockent principalement les images webp dans le dossier /img, ce qui, pour de nombreux magasins très fréquentés, peut créer un dossier /img déjà volumineux, voire encore plus grand. Désinstallez le module, images webp toujours dans img/... à la fin de la journée, webp n'est pas un sauveur, regardez champs adaptive srceset probablement pour l'instant l'une des solutions les plus modernes et oui a webp et également stocké dans / img loool. Parce que nous n'avons pas pu trouver de module webp/image approprié, nous construisons notre propre "adaptatif à la volée" basé sur la fenêtre d'affichage, les points d'arrêt, etc. Mon conseil? pour webp, utilisez cloudflare 'payé', pas une solution de module ps qui ne connaît que 'certaines images', lorsque vous passez à un tiers, ce ne sont que des images, donc n'importe quelle image de votre boutique peut avoir un webp ou autre. Bravo, Fred Perso, je n'utilise pas de module sur mon site, j'ai mis en place une solution de CDN avec une légère modification des tpl du thème pour afficher des images webP à la volée comme je l'explique sur cet article : https://www.mediacom87.fr/cloudflare-et-keycdn-le-couple-parfait-pour-prestashop/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Patron Posted June 6, 2023 Share Posted June 6, 2023 23 minutes ago, Mediacom87 said: Perso, je n'utilise pas de module sur mon site, j'ai mis en place une solution de CDN avec une légère modification des tpl du thème pour afficher des images webP à la volée comme je l'explique sur cet article : https://www.mediacom87.fr/cloudflare-et-keycdn-le-couple-parfait-pour-prestashop/ excellent advice! nous avons essayé https://github.com/ztomm/express-responsive-images#readme mais je n'avais pas assez d'expérience pour savoir qu'il ne parlait qu'à d'autres .js pas .php jusqu'à ce que nous l'essayions. maintenant j'ai un développeur plus intelligent que moi et il teste une solution php que j'ai testée il y a 10 ans mais avec une URL conviviale activée, je ne pouvais pas la faire fonctionner. https://github.com/MattWilcox/Adaptive-Images Lorsque nous recherchons des images adaptatives sur Google (non réactives), nous pouvons voir de nombreux projets différents. nous espérons à la fin avoir la meilleure solution de module ps ou tomber en flammes en essayant Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted June 7, 2023 Author Share Posted June 7, 2023 Merci pour vos réponses. Je pense attendre une éventuelle version 8.1 ou ultérieure stable afin de mettre ma boutique à jour et ré-uplader l'intégralité de mes images produits, sans fond, au format webp. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts