Bonjour,
Je vous contacte pour signaler un bug et savoir si quelqu'un aurait une idée de la raison du souci?
J'avais Prestashop 1.7.8 et désormais j'ai Prestashop 8.0.4. Donc c'est pas un souci de version.
J'explique le bug.
Lorsque j'ai activé le multi-boutique sur mon 1.7.8, immédiatement je me suis rendu compte que je ne pouvais plus éditer mes produits. Je peux voir mes produits sur le front et backoffice. Lorsque je clic sur "éditer", ça ouvre le produit mais quand je clic sur "sauvegarder", ça me met un message d'erreur en rouge "Impossible de mettre à jour les paramètres".
A noter que le bug est irréversible, c'est à dire que même en désactivant le multi-boutique, impossible de faire remarcher le site.
L'hébergeur me dit alors que c'est surement le serveur sur lequel je suis qui a été blacklisté par Prestashop (à la base on n'était pas sur que ça vienne du multi-boutique), donc il me change de serveur.
De là, j'installe un Prestashop 8.0.4 vierge sur le nouveau serveur, je crée quelques produits.
J'active le multi-boutique et le bug revient direct.
Je décide donc de pousser les tests un peu plus loin, je tente de créer des nouveaux produits malgré le bug. Je crée, je sauvegarde, ça fonctionne. Le produit est présent sur le backoffice. Je clic donc sur l’icône pour que le produit que je viens de créer soit mis en ligne et visible sur le front office.
Et là, j'ai ce message d'erreur : https://prnt.sc/zjQwDq3e5tAs
Résultat mon front office est désormais HS.
En l'état, je peux voir mes produits nouvellement crées sur le backoffice mais impossible de les éditer eux non plus.
Les technicien de l'hébergeur a tenter de faire des tests (mais je ne sais pas lesquels précisément), il me dit que c'est un bug de Prestashop et que ça ne vient pas d'eux donc de contacter le support Prestashop.
Sauf que moi en local sur WAMP, tout marche bien.
J'ai cherché sur le net car là clairement, (s'il s'agit d'un bug Prestashop) il s'agirait d'un bug majeur rendant le site HS des qu'on active le multi-boutique... sauf que personne en parle donc je ne comprend pas.
Remarque: Je suis hébergé chez LWS sur une formule CPANEL.
Merci par avance.
Edit History
Bonjour,
Je vous contacte pour signaler un bug et savoir si quelqu'un aurait une idée de la raison du souci.
J'avais Prestashop 1.7.8 et désormais j'ai Prestashop 8.0.4. Donc c'est pas un souci de version.
J'explique le bug.
Lorsque j'ai activé le multiboutique sur mon 1.7.8, immédiatement je me suis rendu compte que je ne pouvais plus éditer mes produits. Je peux voir mes produits sur le front et backoffice. Lorsque je clic sur "éditer", ça ouvre le produit mais quand je clic sur "sauvegarder", ça me met un message d'erreur en rouge "Impossible de mettre à jour les paramètres".
A noter que le bug est irréversible, c'est à dire que même en désactivant le multiboutique, impossible de faire remarcher le site.
L'hébergeur me dit alors que c'est surement le serveur sur lequel je suis qui a été blacklisté (à la base ont n'était pas sur que ça vienne du multiboutique), donc il me change de serveur.
De là, j'installe donc un Prestashop 8.0.4 vierge sur le nouveau serveur, je crée quelques produits.
J'active le multiboutique et le bug revient.
Je décide donc de pousser les tests un peu plus loin, je tente de crée des nouveaux produits malgrès le bug. Je crée, je sauvegarde, ça fonctionne. Le produit est sur le back office. Je clic donc sur l'icone pour que le produit soit mis en ligne et visible sur le frontoffice.
Et là, bam j'ai ce message d'erreur : https://prnt.sc/2qH5CE65iY9d
Résultat front office HS.
Je peux désormais voir mes produits nouvellement crées sur le backoffice mais impossible de les éditer eux non plus.
L'hébergeur a tenter de faire des tests (mais je ne sais pas quoi précisément) et il me dit que c'est un bug de Prestashop et que ça ne vient pas d'eux donc de contacter le support Prestashop.
J'ai cherché sur le net car là clairement, s'il s'agit d'un bug Prestashop alors il s'agirait d'un bug majeur. Puisque le simple fait d'activer le multiboutique = site HS (plus moyen d'éditer et crée de produits)... sauf que personne en parle donc je ne comprend pas.
Merci par avance.
Bonjour,
Je vous contacte pour signaler un bug et savoir si quelqu'un aurait une idée de la raison du souci.
J'explique le bug.
Lorsque j'ai activé le multiboutique sur mon 1.7.8, immédiatement je me suis rendu compte que je ne pouvais plus éditer mes produits. Je peux voir mes produits sur le front et backoffice. Lorsque je clic sur "éditer", ça ouvre le produit mais quand je clic sur "sauvegarder", ça me met un message d'erreur en rouge "Impossible de mettre à jour les paramètres".
A noter que le bug est irréversible, c'est à dire que même en désactivant le multiboutique, impossible de faire remarcher le site.
L'hébergeur me dit alors que c'est surement le serveur sur lequel je suis qui a été blacklisté (à la base ont n'était pas sur que ça vienne du multiboutique), donc il me change de serveur.
De là, j'installe donc un Prestashop 8.0.4 vierge sur le nouveau serveur, je crée quelques produits.
Je décide donc de pousser les tests un peu plus loin, je tente de crée des nouveaux produits malgrès le bug. Je crée, je sauvegarde, ça fonctionne. Le produit est sur le back office. Je clic donc sur l'icone pour que le produit soit mis en ligne et visible sur le frontoffice.
Je peux désormais voir mes produits nouvellement crées sur le backoffice mais impossible de les éditer eux non plus.
L'hébergeur a tenter de faire des tests (mais je ne sais pas quoi précisément) et il me dit que c'est un bug de Prestashop et que ça ne vient pas d'eux donc de contacter le support Prestashop.
J'ai cherché sur le net car là clairement, s'il s'agit d'un bug Prestashop alors il s'agirait d'un bug majeur. Puisque le simple fait d'activer le multiboutique = site HS (plus moyen d'éditer et crée de produits)... sauf que personne en parle donc je ne comprend pas.
Merci par avance.
Bonjour,
J'explique le bug.
J'ai cherché sur le netcar là clairement il s'agirait d'un bug majeur puisque activation du multiboutique = site HS direct puisque plus moyen d'éditer et crée de produits... sauf que personne en parle donc j'ai un gros gros doute...