lebonjeu Posted May 22, 2023 Share Posted May 22, 2023 Bonjour à tous, Je suis en train d'installer et paramétrer Mondial relay sur mon site et suite à cette installation, je fais une simulation de commande. J'ai bien les différents mode de transport qui apparaissent mais je n'ai pas le choix du relai colis dans lequel je pourrais être livré. Je passe directement, après la sélection du mode de livraison, au paiement. Une idée du paramétrage qu'il me manque ? Merci à tous, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted May 23, 2023 Share Posted May 23, 2023 Vider les caches, mettre à jour mondial relais. Puis vérifier les pays. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebonjeu Posted May 23, 2023 Author Share Posted May 23, 2023 (edited) 2 hours ago, Ariane Web et Plus said: Vider les caches, mettre à jour mondial relais. Puis vérifier les pays. Merci pour ce retour. J'ai bien vidé les caches, vérifié les pays et les paramètres, mais à aucun moment, lors de la simulation d'une commande et la sélection de Mondial relay, je n'ai de proposition d'un relai. Je pense que le choix du relai se fait avant le règlement ? lors de l'étape "mode de livraison" ? Et je n'ai pas de proposiion de mise à jour Edited May 23, 2023 by lebonjeu (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted May 23, 2023 Share Posted May 23, 2023 1 hour ago, lebonjeu said: Je pense que le choix du relai se fait avant le règlement ? lors de l'étape "mode de livraison" ? Oui c'est bien ca. Est ce que mondial relais est bien proposé ? C'est juste le relais qui ne s'affiche pas ? Est ce que vous avez bien relié le module au relais dans la configuration du module de mondial relais ? C'est bien le module de mondial que vous utilisez ? Sinon essayez de désinstaller puis réinstaller le module. Et sinon contactez le developpeur du module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebonjeu Posted May 23, 2023 Author Share Posted May 23, 2023 4 minutes ago, Ariane Web et Plus said: Oui c'est bien ca. Est ce que mondial relais est bien proposé ? C'est juste le relais qui ne s'affiche pas ? Est ce que vous avez bien relié le module au relais dans la configuration du module de mondial relais ? C'est bien le module de mondial que vous utilisez ? Sinon essayez de désinstaller puis réinstaller le module. Et sinon contactez le developpeur du module. Mondial relay est bien proposé lors du choix du mode de livraison, après validation du panier. Mais une fois sélectionné Mondial relay, pas de proposition du relai dans lequel livrer. Je ne comprends pas "Est ce que vous avez bien relié le module au relais dans la configuration du module de mondial relais ?" J'ai paramétré le module comme indiqué dans la procédure fournie par Mondial Relay. Mondial relay indique qu'il faut télécharger leur module sur Addon mais celui-ci est introuvable. J'ai trouvé le module nommé : mondial-relay-335-pour-161-à-18x Je vais le désinstaller et le réinstaller car j'ai déjà essayé de contacter le développeur pour un précédent souci mais je n'ai jamais eu de retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted May 23, 2023 Share Posted May 23, 2023 Dans la configuration du module à un moment vous devez associé le transporteur relais (crée par vous ou par le module) au mode de livraison relais du module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 23, 2023 Share Posted May 23, 2023 Bonjour a tous Peut être en modifiant le mode d'affichage dans Mondial Relay / Paramètres avancés Mode d'affichage ==> Widget Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebonjeu Posted May 24, 2023 Author Share Posted May 24, 2023 Il y a 21 heures, Ariane Web et Plus a dit : Dans la configuration du module à un moment, vous devez associer le transporteur relais (créé par vous ou par le module) au mode de livraison relais du module. J'ai désinstallé et tout réinitialisé. Je pense que le problème vient de l'étape "créer un nouveau transporteur". Lorsque je créé ce transporteur avec le mode de livraison 24R/Med ou bien 24R/APM, lorsque je sauvegarde la création du transporteur, il ne me prend pas en compte le mode de livraison. Les autres modes de livraison (que je ne vais pas utiliser) s'enregistrent bien eux par contre. Et ce module a été téléchargé sur le site de Mondial Relay, qui ne répond pas aux demandes d'assistance technique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebonjeu Posted May 24, 2023 Author Share Posted May 24, 2023 19 hours ago, solsol69 said: Bonjour à tous Peut être en modifiant le mode d'affichage dans Mondial Relay / Paramètres avancés Mode d'affichage ==> Widget Bonjour, Merci pour cette proposition. Je l'ai déjà testé mais rien n'y fait, je n'ai aucun relais de proposé (et même pas l'encart qui apparait pour entrer le code postal du lieu de livraison). Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebonjeu Posted May 29, 2023 Author Share Posted May 29, 2023 Voici un point sur mon souci d'affichage des points relais qui clos ce post : le problème provenait d'une mauvaise installation du module. Pour une raison inconnue, le module ne s'installait pas correctement ce qui fait que l'enregistrement du mode de livraison ne se faisait pas et entrainait un mauvais paramétrage et le non affichage des relais colis. Ce problème a été réglé et tout fonctionne. Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts