Phenomene Posted May 14, 2023 Share Posted May 14, 2023 (edited) Bonjour, Après avoir essayé les tutos sur les frais de port gratuit proposé sur internet, je ne suis pas arrivé à configurer les frais de port gratuit à partir d'un montant (50€). Les frais de port ne s'affichent pas lors de l'affichage du panier (j'ai désactivé l'option panier ajax). C'est pourquoi je sollicite votre aide. J'utilise prestashop 1.6 Merci Edited August 30 by Phenomene (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted May 14, 2023 Author Share Posted May 14, 2023 J'ai retiré le montant minimum, pas de changement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted May 14, 2023 Author Share Posted May 14, 2023 J'ai ajouter une plus grande quantité disponible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted May 14, 2023 Author Share Posted May 14, 2023 Faut-il que je créer un transporteur seulement dédié au frais de port gratuit ? Mais alors quel tranche de poids et de prix choisir ? Faut-il choisir en fonction du prix total ? Pour le comportement hors tranche est-il recommandé de prendre la tranche la plus grande. Doit-on activer le bouton livraison gratuite lorsque l'on configure le transporteur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 14, 2023 Share Posted May 14, 2023 Il y a 2 heures, Phenomene a dit : les tutos sur les frais de port gratuit proposé sur internet Dont celui-ci ? https://www.mediacom87.fr/comment-gerer-finement-les-frais-de-port-gratuits-sur-prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted May 14, 2023 Author Share Posted May 14, 2023 J'ai bien suivi ce tuto, mais la livraison gratuite ne s'affiche pas. Il est dit : Là où cela coince, c'est lorsque vous gérez les transporteurs au poids et que vous souhaitez offrir les frais de port à partir d'un montant. C'est mon cas mais il n'est pas indiqué comment faire. Beaucoup d'entre vous connaissent les Règles paniers, mais vous ne savez pas que si vous ne renseignez pas de code alors la règle panier s'appliquera en fonction des éléments qui la configurent. Alors, dois-je générer un code ? Merci de votre réponse Même si je modifie la livraison gratuite à partir de 50 € en poids ou en montant, la livraison gratuite ne s'affiche pas. 14 hours ago, Phenomene said: Même si je modifie la livraison gratuite à partir de 50 € en poids ou en montant, la livraison gratuite ne s'affiche pas. Dans l'onglet livraison préférence. J'ai tenté avec différents moteurs de recherche. Là encore la livraison gratuite ne s'affiche pas. Lorsque je choisi l'option par le montant, il offre non seulement les frais de port mais aussi le produit Ou est l'erreur ? Est-ce que le thème à une incidence pour l'affichage de la livraison gratuite Mon thème est évolution X ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 14, 2023 Share Posted May 14, 2023 Les frais de port s'affichent lorsque le panier est en dessous de 50€ ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted May 15, 2023 Author Share Posted May 15, 2023 Pourtant même avec un montant en dessous de 50€ les frais de port gratuit ne s'affiche pas. Il s'affiche lorsque je coche montant dans la règle panier action mais, tout est offert, les frais de port et le produit comme cité dans un post ci-dessus. De plus j'ai des soucis avec les frais de port concernant certains produits. Etrange. J'ai beau faire différents manipulation, je ne trouve pas la solution. Quelqu'un aurait la solution ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted May 15, 2023 Author Share Posted May 15, 2023 J'ai refait le tour des tutos, les frais de port offert n'apparaissent toujours pas. J'ai besoin de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted May 16, 2023 Author Share Posted May 16, 2023 Jai la poisse en voulant suivre un tuto j'ai un message d'erreur TECHNICAL ERROR: Details: Error thrown: [object Object] Text status: parsererror et je ne peux plus mettre les tranches ni par poids ni par prix. Quelqu'un aurait une idée du problème ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted May 16, 2023 Author Share Posted May 16, 2023 Il n'y à que deux transporteurs qui pose problème la poste et mondial relay. Les autres fonctionnent comme je n'y ai apporté aucune modification. J'ai essayé de restaurer une sauvegarde avec ovh mais cela n'a pas fonctionné, les tranches de poids étaient vides. Quel saurait la solution pour les frais de port gratuit par rapport au poids et non au prix ? Quel saurait la solution cette fichu erreur TECHNICAL ERROR: Details: Error thrown: [object Object] Text status: parsererror et je ne peux plus mettre les tranches ni par poids ni par prix. Celle-ci est apparu qu'aujourd'hui. Hier, j'ai apporté des modifications à ces deux transporteurs et ne n'ai eu aucun souci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted May 16, 2023 Author Share Posted May 16, 2023 La solution pour corriger l'erreur ECHNICAL ERROR: Details: Error thrown: [object Object] Text status: parsererror étant de recréer les transporteurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted May 16, 2023 Author Share Posted May 16, 2023 Et ensuite, il faut aller dans les fiches produits dans livraison pour ajouter les transporteurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted May 16, 2023 Author Share Posted May 16, 2023 J'ai enfin ma réponse, il faut que le client soit connecté pour voir la livraison gratuite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted May 16, 2023 Author Share Posted May 16, 2023 Une chose encore j'étais en navigation privé c'est pour cela que je ne voyais pas la mention livraison gratuite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted May 16, 2023 Author Share Posted May 16, 2023 Résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted May 16, 2023 Author Share Posted May 16, 2023 Je n'ai pas créer de règle panier seulement configurer livraison préférence. Il faut que le client créer un compte pour voir la mention livraison gratuite. Si le client n'est pas connecté il verra seulement le total des articles. En commande instantanée le client verra les transporteurs gratuit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 16, 2023 Share Posted May 16, 2023 Il y a 2 heures, Phenomene a dit : Résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted May 18, 2023 Author Share Posted May 18, 2023 Je galère pour trouver le bouton éditer ? Pouvez-vous me dire ou il se trouve ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts