Jump to content

[Résolu] Réapprovisionnement alors que stock désactivé

sicca

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai désactivé la gestion du stock pourtant je reçois le mai :

"Votre commande est bien enregistrée mais nécessite un réapprovisionnement. "

Est ce que c'est parce qu'avant j'avais activé les stocks et que du coup quelques part dans la base il voit ce produit à 0 ???

Merci

• 2 weeks later...

Même soucis... je me penchez sur la question car les clients recoivent le message “Votre commande est bien enregistrée mais nécessite un réapprovisionnement. “ si ils passent une commande de 2 articles et que le stock est à 1, la commande ajoute un produit (pour ne jamais être à zero) et que j'avais désactivé la gestion du stock.

Il est clair que le programme va tout de même voir combien il y a d'elements en stock puisqu'il envoi un mail au client (fichier outofstock.html).

Je sens qu'on va être obligé de mettre un stock de départ supérieur à 1 mais.. 5 ? 10 ? 1000 ? lol
La solution si on ne trouve pas autre chose serait en attendant de mettre un stock raisonnable par défaut, au-dessus duquel on pense ne pas pouvoir fournir afin de limiter les envois de ce mail qui effraye les clients que je dois rassurer un à un :(

Pour ma part j'ai modifié les fichiers mails/outofstock.html et outofstock.txt pour qu'il écrive désormais =

(...)Votre commande {id_order} est bien enregistrée. SI elle nécessite un réapprovisionnement vous en serez avisé(e) sous 48h.(...)

C'est du bidouillage très rapide mais ça pose moins de soucis ;)

Bon, c'est tout simple...

Panneau d'administration > Commandes > Statuts

à la ligne "En attente de réapprovisionnement" choisir Editer
puis décocher la case pour "Envoyer un e-mail au client lors du passage à cet état"

Et voilà... plus d'envoi de mail pour un réapprovisionnement fantôme ;)

Si cela te convient Sicca, ile ne te reste plus qu'à marquer comme résolu ;)

Cordialement