sicca Posted May 4, 2011 Share Posted May 4, 2011 Bonjour à tous,j'ai désactivé la gestion du stock pourtant je reçois le mai :"Votre commande est bien enregistrée mais nécessite un réapprovisionnement. "Est ce que c'est parce qu'avant j'avais activé les stocks et que du coup quelques part dans la base il voit ce produit à 0 ???Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonbons Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 Même soucis... je me penchez sur la question car les clients recoivent le message “Votre commande est bien enregistrée mais nécessite un réapprovisionnement. “ si ils passent une commande de 2 articles et que le stock est à 1, la commande ajoute un produit (pour ne jamais être à zero) et que j'avais désactivé la gestion du stock.Il est clair que le programme va tout de même voir combien il y a d'elements en stock puisqu'il envoi un mail au client (fichier outofstock.html).Je sens qu'on va être obligé de mettre un stock de départ supérieur à 1 mais.. 5 ? 10 ? 1000 ? lolLa solution si on ne trouve pas autre chose serait en attendant de mettre un stock raisonnable par défaut, au-dessus duquel on pense ne pas pouvoir fournir afin de limiter les envois de ce mail qui effraye les clients que je dois rassurer un à un Pour ma part j'ai modifié les fichiers mails/outofstock.html et outofstock.txt pour qu'il écrive désormais =(...)Votre commande {id_order} est bien enregistrée. SI elle nécessite un réapprovisionnement vous en serez avisé(e) sous 48h.(...)C'est du bidouillage très rapide mais ça pose moins de soucis Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonbons Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 Bon, c'est tout simple... Panneau d'administration > Commandes > Statuts à la ligne "En attente de réapprovisionnement" choisir Editerpuis décocher la case pour "Envoyer un e-mail au client lors du passage à cet état"Et voilà... plus d'envoi de mail pour un réapprovisionnement fantôme Si cela te convient Sicca, ile ne te reste plus qu'à marquer comme résolu Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
sicca Posted May 24, 2011 Author Share Posted May 24, 2011 oky merci beaucoup ! j'ai appliqué cette modif... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts