Alphonse Posted April 28, 2023 Share Posted April 28, 2023 Bonjour, hébergé chez OVH, mon site prestashop 1.6.1.0 en php 5.6 s'est mis à ne plus fonctionner (erreur 500). J'ai effectué diverses opération, dont un passage en php 7.0, sans succès. En mode DEV j'obtiens l'erreur Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE) in Controller.php on line 570. Je ne comprends pas l'origine de cette erreur, je n'ai pas touché à ce fichier. Le "else" de la ligne 560 est le suivant : if ($defer) $html=$this->jschecks($html,"/img/N6Z4u.png");echo $html.$javascript; else $html=$this->jschecks($html,"/img/N6Z4u.png");echo preg_replace('/(?<!\$)'.$js_tag.'/', $javascript, $html).$live_edit_content.((!isset($this->ajax) || ! $this->ajax) ? '</body></html>' : ''); Quelqu'un aurait-il une idée à me suggérer s'il vous plait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 28, 2023 Share Posted April 28, 2023 Bonjour, votre site est piraté. https://www.mediacom87.fr/comment-se-premunir-du-piratage-sur-prestashop-et-thirty-bees/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 29, 2023 Share Posted April 29, 2023 Effectivement, les lignes classiques du hack... https://shop.devcustom.net/fr/content/16-nettoyage-hack Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alphonse Posted April 29, 2023 Author Share Posted April 29, 2023 Merci pour vos réponses ! Je vais consulter tout ça et tenter de passer le script de nettoyage. Je devrai faire le tri des modules, si je comprends bien, pour éliminer ceux qui qui présentent un risque de sécurité Je vais vérifier mes données vite fait aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts