flipflipM Posted April 26, 2023 Share Posted April 26, 2023 Bonjour à tous, Pour alimenter les catégories et fiches produits de mon instance Prestashop 1.7.8.7 j'utilise le PIM Akeneo avec le module de synchronisation de Webkul (https://store.webkul.com/PrestaShop-Akeneo-Connector.html). Cela marche très bien sauf pour lorsque je re-synchronise les catégories. Tout ce que j'ai pu ajouter comme informations dans le backoffice de Prestashop (description, image, meta, position) est supprimé. Côté Akeneo il n'y a pas de champs en standard prévu pour stocker ces informations. Pour moi ce n'est pas un problème puisque les catégories sont uniquement utilisées pour Prestashop (Akeneo me sert à plein d'autres choses). Après plusieurs échanges avec Webkul le problème intervient lorsque la synchronisation est effectué en utilisant l'API car l'API de Prestashop part du principe que si elle n'a pas l'information dans le flux de synchro alors elle supprime tout... Un peu brutal. Est-ce réellement le problème ? Merci d'avance. Philippe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BallonGert Posted October 4 Share Posted October 4 I have experienced the same challenge with E-MagicOne when exporting, importing and synchronizing categories and extra descriptions to PrestaShop. With around 100 categories in my system, I import data from a CSV file, but during synchronization all extra descriptions completely disappear from PrestaShop. It seems that PrestaShop does not support this kind of synchronization in the same way as traditional PIM systems. Although I have been in contact with E-MagicOne and they claim to have identified the issue, they state that a fix will only be available in a future update, without an exact timeframe for release. This creates a challenge in my workflow as I currently have to update manually without a stable integration. I need to understand where the error lies and what possible solutions exist to avoid this happening in the future so that I can maintain the data in my webshop without loss of descriptions. Sincerely yours Gert Pedersen123party.se Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 4 Share Posted October 4 Il y a 1 heure, BallonGert a dit : J'ai rencontré le même problème avec E-MagicOne lors de l'exportation, de l'importation et de la synchronisation des catégories et des descriptions supplémentaires vers PrestaShop. Avec environ 100 catégories dans mon système, j'importe des données à partir d'un fichier CSV, mais lors de la synchronisation, toutes les descriptions supplémentaires disparaissent complètement de PrestaShop. Il semble que PrestaShop ne prenne pas en charge ce type de synchronisation de la même manière que les systèmes PIM traditionnels. Bien que j'aie été en contact avec E-MagicOne et qu'ils prétendent avoir identifié le problème, ils déclarent qu'une correction ne sera disponible que dans une future mise à jour, sans donner de délai exact pour la publication. Cela pose un problème dans mon flux de travail, car je dois actuellement procéder à des mises à jour manuelles sans intégration stable. J'ai besoin de comprendre où se situe l'erreur et quelles sont les solutions possibles pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir, afin que je puisse conserver les données dans ma boutique en ligne sans perte de descriptions. Sincerely yours Gert Pedersen123party.se Merci de respecter la langue du topic et de la section du forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts