Francesco Posted April 23, 2023 Share Posted April 23, 2023 (edited) Je suis en train de faire des tests sur PS 8 et en regardant du côté des employés, je découvre un compte SuperAdmin Prénom Prestashop Nom Marketplace Mail [email protected] Impossible de supprimer ce compte, impossible de le modifier aussi... J'ai fait une 2e install sur une autre URL pour voir, c'est la même chose. C'est quoi ce truc? Edited April 24, 2023 by Francesco (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francesco Posted April 23, 2023 Author Share Posted April 23, 2023 Petite modif du topic précédent, je constate que c'est à l'installation d'un template que ça crée ce compte employé... Etrange... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 23, 2023 Share Posted April 23, 2023 Bonjour, contactez directement PrestaShop SA par le biais d'Addons pour avoir le fin mot de l'histoire, car cette partie ne concerne pas le projet PrestaShop open source. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francesco Posted April 24, 2023 Author Share Posted April 24, 2023 (edited) Bon, et bien je viens de refaire une install de zéro... Juste Presta, sans rien de plus, téléchargé sur https://www.prestashop.com/fr/telecharger Fin de la procédure d'install, j'ai bien 2 profils employé! Rien à voir avec le template donc... Le mien et un autre: Prénom Prestashop Nom Marketplace Mail mbo-27-une-sé[email protected] Impossible de supprimer ce compte, impossible de le modifier aussi... Vous comprendrez que ça me gène d'avoir un compte superadmin sur lequel je n'ai pas de contrôle... J'ai essayé de le supprimer de la DB, ou d'en modifier les valeurs, dans ce cas, ça recrée le compte automatiquement. Quelqu'un peut il essayer de faire une install avec un PS8 fraîchement téléchargé pour voir? Procédure d'installation: tous mes modules et produits de test. Cela me semble étrange, j'aimerai comprendre d' où ça vient... Dans le dossier install\data du PS vierge (avant upload sur le serveur) j'ai un db_structure.sql qui ne contient que des CREATE TABLE, je ne trouve pas comment sont fait les INSERT lors de la création de la DB.... quelqu'un peut-il m'éclairer? Edited April 24, 2023 by Francesco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 24, 2023 Share Posted April 24, 2023 Y a-t-il un module "mbo" dans votre installation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francesco Posted April 24, 2023 Author Share Posted April 24, 2023 Bonjour. Oui en effet, ps_mbo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 24, 2023 Share Posted April 24, 2023 Vous avez téléchargé la version packagé par PrestaShop qui installe ses propres modules, donc rien d'étonnant. Le projet, clean se trouve maintenant sur https://www.prestashop-project.org/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francesco Posted April 24, 2023 Author Share Posted April 24, 2023 Ah... Merci pour l'info Mediacom87 Mais juste pour comprendre, quand l'utilisateur lambda tape "Télécharger Prestashop" dans Google, il tombe directement sur https://www.prestashop.com/fr/telecharger, comme je l'ai fait. et donc, il installe, sans le savoir, une version avec un compte superadmin, à son insu, un compte qui peut donc donner un accès à quelqu'un d'autre????? Un compte impossible à supprimer et qui se recrée même quand on le supprime de la DB??? C'est pas un peu tordu niveau sécurité 🙄 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 24, 2023 Share Posted April 24, 2023 Discutez-en directement avec PrestaShop, perso je n'ai plus les moyens de discuter avec eux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFF1604 Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 Bonjour Mediacom87, je prends le sujet au vol, en effet j'ai aussi ce fameux compte employé sur un site de test. je vais donc télécharger la version clean de Prestashop via votre lien, laquelle ne comporte pas ce fameux module. Par contre ce module est nécessaire pour que la mise des modules non natifs soit proposée automatiquement. Y-a-t-il aussi un module mbo "propre" qui n'installe pas automatiquement un compte employé Prestashop? Dans l'attente de vous lire. Cordialement. Christophe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 il y a 31 minutes, TFF1604 a dit : Y-a-t-il aussi un module mbo "propre" qui n'installe pas automatiquement un compte employé Prestashop? Non Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFF1604 Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 Donc le seul moyen pour les mettre à jour les modules non natifs (Paypal, Payplug...) c'est de vérifier régulièrement sur l'addons et de le faire manuellement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 il y a 13 minutes, TFF1604 a dit : Donc le seul moyen pour les mettre à jour les modules non natifs (Paypal, Payplug...) c'est de vérifier régulièrement sur l'addons et de le faire manuellement. Je ne sais pas trop, je n'ai pas effectué de test particulier, mais la stratégie de PrestaShop ne semble pas trop en faveur de la version open source, mais plus de valoriser sa propre édition, comme le prouve la structure même de leur site qui relègue dans les limbe la possibilité de trouver cette version facilement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francesco Posted August 4, 2023 Author Share Posted August 4, 2023 Je me permets de revenir un peu sur le sujet... La version "officielle" de prestashop installe ce module 'mbo" (Market Place dans le Backoffice). J'ai pas mal galéré ce matin, car impossible de faire la moindre mise à jour des modules. L'action Upgrade est impossible pour le module xxxxx. Handler not found for source https://addons.prestashop.com-etcetc en cherchant un peu sur le web, j'a vu revenir asses souvent des soucis avec ce module MBO, je l'ai donc désactivé. Et OHH magie, les mises à jour sont à nouveau possibles! Bref, ce module me semble un peu être de la mer** car en plus, il semble ne proposer QUE les versions payantes des modules. Perso, je l'ai viré! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ak.kirizo Posted January 26 Share Posted January 26 Salut, pour supprimer le compte mbo prestashop tu doit desintaller le module market place. Si besoin tu télécharge dans le future directement sur addons des modules necessaire. Bonne journée à tous :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kis2a Posted November 19 Share Posted November 19 je me suis fais avoir aussi en prennent le V8.2.0 !!! et direct le backoffice n'a rien avoir , avec leur mer............ e voici le bon liens : https://www.prestashop-project.org/ comme a dis @Mediacom87 bizzare qu'il n'y est aucune annonce sur se genre de soucis ! ca laisse penser qu'il y a d'un coter des prog open source , et des prog pas blanc de blanc !!!! En tout cas , se topic devrais servir et même etre en POST IT !!!!!!!!!!!! thanks a vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts