Jean-Joseph Posted April 20, 2023 Share Posted April 20, 2023 (edited) Bonjour, je suis un peu perdu suite à une erreur dans le tunnel de commande, lors de la validation d'adresse. Si je comprends bien, il y a une erreur quant au nom ou au prénom, pourtant bien complété. Prestashop 1.7.8.8 Merci d'avance pour votre aide. Jean-Joseph Quote [PrestaShopException] La propriété Address->firstname est vide. at line 1046 in file classes/ObjectModel.php 1041. } 1042. 1043. $message = $this->validateField($field, $this->$field); 1044. if ($message !== true) { 1045. if ($die) { 1046. throw new PrestaShopException($message); 1047. } 1048. 1049. return $error_return ? $message : false; 1050. } 1051. } ObjectModelCore->validateFields - [line 293 - classes/ObjectModel.php] ObjectModelCore->getFields - [line 578 - classes/ObjectModel.php] ObjectModelCore->add - [line 192 - classes/Address.php] - [2 Arguments] AddressCore->add - [line 535 - classes/ObjectModel.php] - [2 Arguments] ObjectModelCore->save - [line 71 - classes/form/CustomerAddressPersister.php] CustomerAddressPersisterCore->save - [line 158 - classes/form/CustomerAddressForm.php] - [2 Arguments] CustomerAddressFormCore->submit - [line 90 - classes/checkout/CheckoutAddressesStep.php] CheckoutAddressesStepCore->handleRequest - [line 76 - classes/checkout/CheckoutProcess.php] - [1 Arguments] CheckoutProcessCore->handleRequest - [line 229 - controllers/front/OrderController.php] - [1 Arguments] OrderControllerCore->initContent - [line 306 - classes/controller/Controller.php] ControllerCore->run - [line 525 - classes/Dispatcher.php] DispatcherCore->dispatch - [line 28 - index.php] Edited May 8, 2023 by Jean-Joseph (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Joseph Posted April 21, 2023 Author Share Posted April 21, 2023 Ma boutique est bloquée. Personne n'aurait un début de solution ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted April 22, 2023 Share Posted April 22, 2023 Bonjour difficile de vous répondre comme ca. Personne ne peux s'incrire sur la boutique ? Il y a toujours cette erreur ? Quel est le theme utilisé ? L'avez vous modifié ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Joseph Posted April 22, 2023 Author Share Posted April 22, 2023 (edited) Bonjour, merci pour votre réaction. Thème Classic, non modifié. On peut s'inscrire ; l'erreur vient au moment de valider l'adresse dans le tunnel de commande, vers la sélection du transporteur. Edited April 22, 2023 by Jean-Joseph (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted April 22, 2023 Share Posted April 22, 2023 Est ce que cette erreur est tout le temps présente ? Est ce que vous avez des modules qui agissent sur le processus de commande ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Joseph Posted April 22, 2023 Author Share Posted April 22, 2023 (edited) Oui, systématiquement présente. Non, pas de module, enfin plus maintenant. J'avais essayé d'installer Mondial Relay, mais sans succès (module aujourd'hui désinstallé). Edited April 23, 2023 by Jean-Joseph (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Joseph Posted April 26, 2023 Author Share Posted April 26, 2023 Personne ne peut m'aiguiller vers un début de solution ? Ma boutique est en maintenance... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted April 26, 2023 Share Posted April 26, 2023 Est il possible de donner le lien vers la boutique. Etes vous sure que le theme classic est non modifié ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Joseph Posted April 26, 2023 Author Share Posted April 26, 2023 www.boutiquedeglise.com Le thème n'est pas modifié, juste quelques modules désactivés. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted April 26, 2023 Share Posted April 26, 2023 Est ce que vous pouvez désactiver la maitenance le temps que je regarde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Joseph Posted April 26, 2023 Author Share Posted April 26, 2023 voilà qui est fait... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted April 26, 2023 Share Posted April 26, 2023 Vous avez accès au ftp de votre site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Joseph Posted April 26, 2023 Author Share Posted April 26, 2023 oui, bien sûr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted April 26, 2023 Share Posted April 26, 2023 (edited) Si oui Vous pouvez me faire une copie de address-form.tpl \themes\classic\templates\checkout\_partials Edited April 26, 2023 by Ariane Web et Plus (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Joseph Posted April 26, 2023 Author Share Posted April 26, 2023 Voici : {extends file='customer/_partials/address-form.tpl'} {block name='form_field'} {if $field.name eq "alias" and $customer.is_guest} {* we don't ask for alias here if customer is not registered *} {else} {$smarty.block.parent} {/if} {/block} {block name="address_form_url"} <form method="POST" action="{url entity='order' params=['id_address' => $id_address]}" data-id-address="{$id_address}" data-refresh-url="{url entity='order' params=['ajax' => 1, 'action' => 'addressForm']}" > {/block} {block name='form_fields' append} <input type="hidden" name="saveAddress" value="{$type}"> {if $type === "delivery"} <div class="form-group row"> <div class="col-md-9 col-md-offset-3"> <input name = "use_same_address" id="use_same_address" type = "checkbox" value = "1" {if $use_same_address} checked {/if}> <label for="use_same_address">{l s='Use this address for invoice too' d='Shop.Theme.Checkout'}</label> </div> </div> {/if} {/block} {block name='form_buttons'} {if !$form_has_continue_button} <button type="submit" class="btn btn-primary float-xs-right">{l s='Save' d='Shop.Theme.Actions'}</button> <a class="js-cancel-address cancel-address float-xs-right" href="{url entity='order' params=['cancelAddress' => {$type}]}">{l s='Cancel' d='Shop.Theme.Actions'}</a> {else} <form> <button type="submit" class="continue btn btn-primary float-xs-right" name="confirm-addresses" value="1"> {l s='Continue' d='Shop.Theme.Actions'} </button> {if $customer.addresses|count > 0} <a class="js-cancel-address cancel-address float-xs-right" href="{url entity='order' params=['cancelAddress' => {$type}]}">{l s='Cancel' d='Shop.Theme.Actions'}</a> {/if} </form> {/if} {/block} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted April 26, 2023 Share Posted April 26, 2023 Je vois rien de spécial Difficile de vous aider plus sans avoir accès aux fichiers et au bo. Est ce que vous bien utilisé parametre -> client pour créer les titres de civilités ? Quand vous désactivez le debug vous avez une page blanche ? Vérifier aussi dans international -> Zones géographiques -> pays choisisez france et vérifier les paramètre demandé si il y a bien dans address et customer nom et prénom. Et sinon Moi je récupèrerai une version du theme claissic et je replacerai histoire d'éliminer définitivement un probleme de template. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Joseph Posted April 26, 2023 Author Share Posted April 26, 2023 Quote Est ce que vous bien utilisé parametre -> client pour créer les titres de civilités ? Oui. Quote Quand vous désactivez le debug vous avez une page blanche ? Une erreur 500. Quote Vérifier aussi dans international -> Zones géographiques -> pays choisisez france et vérifier les paramètre demandé si il y a bien dans address et customer nom et prénom. Oui, il y a bien 'nom de famille' et 'prénom', dans client et adresse. Quote je récupèrerai une version du theme claissic et je replacerai Concrètement, je fais ça comment ? Il me semble qu'il y a aussi un bug quant à la déconnexion pour le client... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted April 26, 2023 Share Posted April 26, 2023 (edited) Allez sur le site de prestashop, récupererer une 1.7.8 Déziper, recupèrer le theme classic complet. Sur votre site vous mettez un _ devant le nom du dossier (classic) Vous envoyez le dossier classic en ligne. Vous videz les caches, vous regardez si l'erreur est toujours la. Si non c'est un pb du thème si oui il faut continuer à chercher. Attention à ce que vous faite en ftp. Edited April 26, 2023 by Ariane Web et Plus (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Joseph Posted April 26, 2023 Author Share Posted April 26, 2023 (edited) Opération faite. Toujours une erreur 500... Quand je vais dans le compte client et que j'essaye de créer une adresse, il y a l'erreur 500. Donc c'est pour la validation de l'adresse. Que faire ? Edited April 26, 2023 by Jean-Joseph précisions (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted April 26, 2023 Share Posted April 26, 2023 Bon bah au moins on peux écarter ca. Aucun module installé ? Il y a quelques chose dans le dossier override ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Joseph Posted April 27, 2023 Author Share Posted April 27, 2023 (edited) Non, plus de module en rapport avec l'adresse. J'avais essayé d'installer le module Mondial Relay, mais cela n'avait pas réussi. Rien dans l'override. Je ne trouve pas la solution... cela semble venir de l'encodage de l'adresse. Mais où ? Toujours la même erreur. Doit-il y avoir un champ "prénom", dans le formulaire de l'adresse ? En fait, il n'est pas affiché. Donc impossible de le compléter. Le thème est donc le natif "classic". Edited April 27, 2023 by Jean-Joseph (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Joseph Posted May 6, 2023 Author Share Posted May 6, 2023 Personne n'aurait une piste de solution ? Impossible pour mes clients de passer commande... Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lamya Posted May 7, 2023 Share Posted May 7, 2023 Bonjour, Avez vous vérifier si le module Mondial Relay est toujours dans le dossier modules? Si oui supprimez le. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Joseph Posted May 7, 2023 Author Share Posted May 7, 2023 Bonjour, je l'ai supprimé. Mais toujours le même problème. Le champ "prénom" n'apparait pas dans le formulaire d'adresse. Une autre solution ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 7, 2023 Share Posted May 7, 2023 Bonjour, Le format d'adresse est-il bon pour le pays en question ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Joseph Posted May 7, 2023 Author Share Posted May 7, 2023 J'avais un : Quote Customer:firstname "firstname" étant bien présent, je ne voyais pas de problème. J'ai donc supprimé "Customer:" : c'est réglé ! Merci ! Il me reste un problème : impossible de se déconnecter en Front Office... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 7, 2023 Share Posted May 7, 2023 Il y a 3 heures, Jean-Joseph a dit : Il me reste un problème : impossible de se déconnecter en Front Office... Il y a 3 heures, Jean-Joseph a dit : c'est réglé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts