zepelucheclub.com Posted April 19, 2023 Share Posted April 19, 2023 bonjour j ai installé un module et modifié le fichier head.tpl pour configurer hreflang mais l outil https://technicalseo.com/tools/hreflang/ me dit la chose suivante en pièce jointe "duplicate tag" et "Missing region-independant link for that language (fr)" mon site est seulement en français si quelqu' un peut m' indiquer quel fichier modifier pour enlever le code dupliqué et renseigner le lien manquant, GRAND MERCI!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 19, 2023 Share Posted April 19, 2023 Bonjour, votre thème intégrait peut-être déjà ce hreflang et de toute manière votre site ne semble n'avoir qu'une seule langue donc cette information n'est pas pertinente me semble-t-il. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted April 19, 2023 Author Share Posted April 19, 2023 déjà merci beaucoup pour la réponse j essaie d ' optimiser au plus l' aspect technique mais ce qui me chiffonne c' est que la semaine dernière j' ai trouvé le fichier avec des lignes en double et j ai supprimé le doublon puis j' ai oublié la manipulation du coup c' est un peu agaçant si je comprends bien ce serait donc après template/ ... en modifiant le ficher head.tpl j ai ajouté la balise x-default mais je suis sûre de pouvoir corriger le duplicate tag et même le missing link si je trouve le bon fichier j ai aussi des pistes du côté de frontcontroller, aujourd' hui Google est devenu tellement exigeant qu' on n' a pas envie de laisser de possibles erreurs par ci par là, je suis sûre qu' il y a un fichier où le doublon apparait clairement si quelqu' un a une piste... merci d' avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted April 19, 2023 Author Share Posted April 19, 2023 pardon je me permets de rajouter que selon google on doit faire la chasse au contenu dupliqué et ne pas prendre le risque de proposer à la search console des pages en double, en outre le lien région manquant empêche les robots d' indexation d' identifier le ciblage géographique du site c' est pourquoi j' aimerais corriger ces erreurs! merci encore de me lire et pourquoi pas de m' aider! mon site: https://www.zepelucheclub.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 19, 2023 Share Posted April 19, 2023 Sauf que votre site n'a qu'une seule langue donc quel intérêt ? Votre site doit intégrer une URL canonique, j'en parle dans cet article https://www.mediacom87.fr/seo-et-url-de-vos-produits-sur-prestashop-17/ Votre site est déjà identifié en FR dans le code source de base. <html lang="fr" class="default" > Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted April 20, 2023 Author Share Posted April 20, 2023 rebonjour quelqu'un pour m aider à identifier le fichier autre que head.tpl où il serait question de hreflang? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts