Fitlife Nutrition Posted April 19, 2023 Share Posted April 19, 2023 (edited) Bonjour tout le monde !! Je me présente à vous aujourd'hui car je rencontre actuellement un incident sur ma boutique PrestaShop. Prestashop Version : 17.6.5 Module : Colissimo - Officiel, v2.0.1 module: GLS, votre partenaire transport Officiel, v3.0.3 Actuellement, je rencontre une gène suite à la modification de mon transporteur Colissimo, Désirant utilisé ce transporteur désormais que pour la SUISSE & les DOM-TOMS avec les fonctions suivantes- Colissimo Domicile sans signature ( SUISSE DOM-TOM ) - Colissimo Points de retrait en relais Pickup & consignes Pickup Station( SUISSE DOM-TOM ) Sachant que j'utilise maintenant le transporteur GLS pour la FranceTROUBLESHOT: Avant tous, j'ai pris soin de vérifier dans le BO >Zones géographiques >Zones. Que la suisse & les Dom-Toms soient bien activés comme ci-dessous | PAYS | CODE ISO | INDICATICATIF TEL | ZONE | Suisse CH +41 Europe (non-EU) *** sans oublier de ne pas activer la Taxe *** Prit soin de vérifier que je suis bien connecté avec mes informations client dans le module Colissimo avec les Paramètres du contrat coché suivant-Outre Mer (domicile, retour) -Europe (domicile, point retrait, retour) -Expert International (domicile, retour) J'ai vérifié par la suite aussi les paramètres du transporteur Le transporteur est payant et le délai de livraison annoncé est : Colissimo Domicile sans signature ( SUISSE DOM-TOM ).Le frais de port est calculé en fonction du prix, et la règle de taxe Aucune taxe est appliquée. Ce transporteur peut livrer des commandes de 0.000000 € à 9999.000000 €. Si la commande est hors de cette tranche, le comportement est défini comme : prendre la tranche la plus grande. Ce transporteur sera proposé pour les zones suivantes : >>DOM-TOM, Europe, Suisse Et il sera proposé aux groupes de clients suivants : >>Visiteur, Invité, Client >> Tous me semble OK Mais pourtant , quand je teste en FRONT OFFICE, une simulation de l'achat d'un panier avec une adresse suisse ou française, et lors du choix du transporteur, il ne m'est pas proposé Colissimo Mais GLS Or ce n'est pas ce que je souhaite je sèche total Parmi vous qui aurait rencontré ce type d'incident et qu'elle fut votre solution ?? Dans l'attente d'une âme charitable qui pourra répondre à cette demande , je vous remercie par avane Edited April 26, 2023 by Fitlife Nutrition (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted April 22, 2023 Share Posted April 22, 2023 Le non affichage des transporteurs est toujours un problème de configuration trés trés rarement un bug module. Vérifiez : Les zones avec les pays associés à chaque zone Les zones associés à chaque transporteurs Il doit y avoir une erreur quelques part Pour la Suisse ca va être simple pour les domtom c'est plus compliqué car il va falloir créer des zones en fonction des codes postaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fitlife Nutrition Posted April 26, 2023 Author Share Posted April 26, 2023 (edited) @Ariane Web et Plus Bonjour ! Je vous remercie pour cette réponse , j'avais effectivement omit d'informer que j'avais déjà vérifier tous cela. Or, finalement l'incident fut plus simple, mais il fallait le savoir . Voici la solution pour ceux ou celles qui ont cet incident Depuis le BO > Zones géographiques> Pays > Filtrer par pays : SUISSE > Rubrique: PRÉFÉRENCES PAYS> Sélectionner >activer > sur la partie "Restreindre les pays sur la boutique aux pays desservis par les transporteurs actif ". Edited April 26, 2023 by Fitlife Nutrition (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts