spacemoo Posted May 3, 2011 Share Posted May 3, 2011 Bonjour a toutes et a tous.j 'ai un probleme.J'utilise un prestashop dans un dossier sécurisé par htacess afin de donner l'accés seulement a mes clients.Cependant, dans le repertoire d'au dessus, je vais créer un formulaire pour que les gens me fassent une demande s'ils veulent un accés.Jusque la pas de problemes.Cependant, je voudrais aussi, que mon site soit référencé au mieux.Comment puis je garder le controle d'accés par htacess et autoriser quand meme l accés au sitemap et l accés au robots de moteur de recherche?merci pour votre aideSpaceMoO Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted May 4, 2011 Share Posted May 4, 2011 Bonjour,Il suffit pour cela de l'indiquer dans le fichier robot.txten effet le htaccess permet la limitation des pages en direction de tes visiteurs, mais le robot ne lis pas un site comme un visiteur humanoïde Link to comment Share on other sites More sharing options...
spacemoo Posted May 4, 2011 Author Share Posted May 4, 2011 merci pour la réponse rapide.Le probleme c est que quand j analyse mon site "comme le robot" dans les outils pour webmaster de google, j'obtien : <html><head> <title>401 Authorization Required</title> </head><body> Authorization Required This server could not verify that you are authorized to access the document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn't understand how to supply the credentials required. Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request. </body></html> dans mon fichier robots.txt User-agent: * Allow: / comment puis je autoriser le robot et le sitemap ?merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted May 4, 2011 Share Posted May 4, 2011 mais que dis ton fichier robots ?voici un lien qui devrait répondre a ta question : http://www.ybet.be/internet16/05-htaccess.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
spacemoo Posted May 4, 2011 Author Share Posted May 4, 2011 desolé je suis novice en web, et je ne comprends pas bien la question.quel fichier robot? tu parles de robots.txt? Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted May 4, 2011 Share Posted May 4, 2011 eeeuuuhhh ouij'en voie pas d'autres... :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
spacemoo Posted May 4, 2011 Author Share Posted May 4, 2011 merci pour le lien mais je l'avais deja lus.pour mon fichier robot, il ne dit rien etant donné que c est un fichier texte.j ai juste autorisé le parcours de tout le site (j ai mis le code plus haut).je vois pas bien comment je pourrais faire une exception dans le htaccess pour autorisé les robots de moteur.Souvent c'est l inverse que l'on voit, le fait que le repertoire soit interdit aux robots... Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted May 4, 2011 Share Posted May 4, 2011 un autre lien qui reponds a ta question ;-)http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9014213-htaccess-acces-fichier-uniquement-du-site Link to comment Share on other sites More sharing options...
spacemoo Posted May 4, 2011 Author Share Posted May 4, 2011 desolé mais je n' ai rien trouvé dans ton liens qui m'aide dans mon probleme.d autres idées?merci d avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts