Maxime398 Posted April 13, 2023 Share Posted April 13, 2023 Bonjour, Je m'adresse à la communauté Prestashop afin de trouver une solution à ma problématique 😃. Nous recherchons un moyen de rentrer les tarifs des déclinaisons produits sans passer par "l'impact de prix" dans PrestaShop. Voici ci-dessous, comment se structure notre produit, Produit A : ref:100001, couleur : rouge, dimension : 500, PRIX:50€ HT, Prix TTC: 60TTC ref: 100002, couleur: rouge, dimension : 700, prix 55€ HT, Prix TTC: 66TTC ref: 100003, couleur: rouge, dimension : 1000, Prix 60€ HT, Prix TTC: 72TTC Dans Prestashop, le prix des déclinaisons est géré une à une avec la colonne " impact de prix" ce qui ne nous convient pas du tout. Savez-vous par quel moyen peut-on se passer de la colonne" impact de prix " et nous permettre de remonter un prix différent par déclinaisons ? La deuxième question qui en découle est de savoir comment peut-on remonter ces tarifs en masse ? Merci d'avance pour réponses. PS : si besoin, je peux vous fournir un exemple concret de produits avec déclinaisons. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 13, 2023 Share Posted April 13, 2023 Bonjour, vous ne souhaitez pas utiliser le fonctionnement normal de la solution, le mieux serait d'expliquer pourquoi et quelle problématique vous rencontrez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime398 Posted April 13, 2023 Author Share Posted April 13, 2023 Bonjour Nous ne pouvons pas utiliser la solution de base de PrestaShop pour les déclinaisons. c'est notre problématique. Notre fichier de produits tarifiés est un export de notre ERP. Nos déclinaisons ne marchent pas avec un "impact de prix" mais bien avec un tarif propre à chaque déclinaison. Je joins le fichier produit en annexe. produit et déclinaison.xlsx Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 13, 2023 Share Posted April 13, 2023 Si chaque déclinaison a son propre prix, peut-être suffit-il de mettre le produit à 0€ et le bon tarif pour chaque déclinaison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime398 Posted April 17, 2023 Author Share Posted April 17, 2023 Merci pour ta réponse, nous avons testé mais cela ne fonctionne pas. Nous sommes obligé de rentrer un prix dans le produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts