leo46 Posted May 3, 2011 Share Posted May 3, 2011 Bonjour,Voila je viens de migrer mon prestashop de 1.3 à 1.4.0.17, j'utilisais déjà So Colissimo et là j'ai un souci.Je parle évidemment du module so colissimo gratuit déjà présent dans prestashop à l'installation.J'utilise le one page checkout de prestashop, du coup les gens n'ont pas accès au choix de la livraison lorsqu'il choisisse So Colissimo comme transporteur.Y a t'il une solution ?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
wereghost Posted May 5, 2011 Share Posted May 5, 2011 Même problème ici. J'ai essayé avec le processus de commande standard en 5 étapes et So Colissimo fonctionne bien. Je me suis dit que le fait que le paiement soit sur la même page que le module So colissimo cela faisait un conflit, on passe directement au paiement, alors j'ai mis dans le one page checkout l'option de ne pas mettre le paiement sur la même page (ce qui fait 2 pages donc) et ça ne fonctionne pas mieux. Quelqu'un a d'autres idées? Link to comment Share on other sites More sharing options...
titeuf913 Posted May 6, 2011 Share Posted May 6, 2011 Bonjour,Pour ma part moi j'ai eu au début le même problème que vous. J'ai en fait désinstaller le module SO COLISSIMO et j'ai ensuite supprimer le transporteur SO COLISSIMO.J'ai réinstaller le module > créer le transporteur SO COLISSIMO avec les poids et les prix.Peut être avant de faire la même manipulation que moi aller dans votre base de donnée dans la table >ps_carrier > VOTRE TRANSPORTEUR > regarder si dans external_module_name y a écrit socolissimoMoi si je retire socolissimo dans le front sa ne fonctionne plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wereghost Posted May 6, 2011 Share Posted May 6, 2011 Merci pour le truc, je viens d'essayer malheureusement cela ne change rien pour moi, cela m'a tout de même permis de purger un peu ma base de donnée qui avait 20 id différentes pour le module so colissimo (tous mes tests d'install ah ah !!) . D'autres idées? Link to comment Share on other sites More sharing options...
COM1BOUTIK Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Bonjour,idem pour moi, j'ai purgé ma table ps-carrier, j'ai essayé avec et sans les optimisations (Préférences / Performances), j'ai ré-installé le module Socolissimo : rien n'y fait.Impossible de le faire fonctionner avec le One Page Checkout actif (même avec le thème Prestashop standard).C'est à dire pas de popup socolissimo et après choix du paiement (ex virement) et validation de la commande toujours le message : Fatal error (Address -> address1 is empty). Je reçois la notification email de commande en tant que commercant, en revanche la commande n'appartait pas dans le BO, en fait elle reste en tant que panier. Le client ne reçoit pas de notification email.Testant uniquement en paiement par virement je ne sais pas encore si le client est débité si il paye par CB ou PayPal.Si quelqu'un a une solution je suis très intéressé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmlf44 Posted May 28, 2011 Share Posted May 28, 2011 Bonjour,J’ai acheté le module Checkout-Pro qui fonctionne sensiblement de la même façon que le One Page Checkout et je rencontre le même problème.La réponse de l’auteur est qu’il faut développer une passerelle entre le module So-Colissimo et Prestashop.Il faut voir avec l’équipe Presta si le problème est similaire et qu’elle solution il propose ! JMLF Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted May 28, 2011 Share Posted May 28, 2011 So colissimo a de particulier le fait que vous devez passer par une page dite 'sandiwch' .Il n'y a rien d'étonnant au fait que le mode de fonctionnement en OPC (one page checkout) , ne se prête pas à ce type de solution.Vous avez plusieurs solutions : lacher so colissimo et rester en colissimo std, ou abandonner l'idée du one page checkout , en attendant mieux.Il reste néanmoins une alternative : so colissimo liberté , qui vous permettrait comme son nom l'indique plus de liberté à commencer par ne pas passer par une page sandwich...Même si en ce qui me concerne , je suis en train de le développer , ce module n'existe pas à ma connaissance.Vos choix devraient donc se porter plutot sur une alternative non 'so colissimo' comme les colis usuels de la poste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
COM1BOUTIK Posted May 30, 2011 Share Posted May 30, 2011 Merci pour ces explications, je ne connaissais pas Socolissimo Liberté, c'est bon à savoir.Suite au post, j'ai levé un bug dans le bug tracker: l'équipe Prestashop a été hyper réactive, et la correction a été intégrée dans la foulée à la release 1.4.2.4 qui devrait être publiquement dispo aujourd'hui même.Elle est téléchargeable en avant première via le Twitter de Bruno Levêque.Je suis en train faire une install pour tester ce correctif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted May 30, 2011 Share Posted May 30, 2011 Bonjour,Ca ça fait deux bonnes nouvelles :-) !D'une part ton problème est résolu , d'autre part on n'a jamais été aussi près de cette release tant attendue !Je maintiens néanmoins mon avis concernant le fait que so colissimo simplicité se prête mal à l'OPC.L'idée d'un popup qui s'ouvre est pas mal , certes , mais le problème restera toujours le principe : sortir du site pou choisir le mode de transport. Beaucoup ont déja pu constater que nombre de clients ne parviennent pas à franchir cette étape, lorsue le moindre détail gène (par ex pas de numéro de portable spécifié).Pour moi donc le processus va à l'inverse de la simplicité d'un process de commande sur une page. Et je ne parle pas du nombre de commandes avortées chez certains de mes clients après avoir opté pour so colissimo ...En effet le mode liberté semble plus souple, mais so colissimo met largement en avant l'autre solution.Peut être ont-ils revu les quelques points bloquant de leur page sandwich remarque, je ne l'ai pas utilisé depuis un moment... Link to comment Share on other sites More sharing options...
COM1BOUTIK Posted May 30, 2011 Share Posted May 30, 2011 Pour la première nouvelle cela tombe à l'eau, je viens de tester sur une install 1.4.2.4 toute fraiche (http://demo-ps-1.4.2.4.com1boutik.com) et le bug persiste, dommage.Au sujet du risque de la popup sur le taux de transformation, je suis d'accord avec toi. Personnellement je verrais quelque chose d'intégrer directement dans la page, comme c'est fait pour l'étape précédente à l'inscription. Mais pour cela la page order-opc.php gagnerait a être en une seule colonne (ce qui favoriserait aussi la transformation je pense).Je remonte le bug à la team. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted May 30, 2011 Share Posted May 30, 2011 Pour ne pas freiner le taux de transformation, à mon sens , la seule solution pérène est la version liberté.Avec ce type de contrat , on peut afficher la liste des relais dans la page comme on le fait pour top relais, tnt relais ou chrono relais.Un de mes clients à d'ailleurs les 3 modules de relais précités qui cohabitent à merveille, mais avait renoncé à so colissimo.Nous pensons tester liberté , je ne manquerais pas de retourner notre expérience à ce sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
delete Posted July 27, 2011 Share Posted July 27, 2011 Pour ne pas freiner le taux de transformation, à mon sens , la seule solution pérène est la version liberté. Oui tout a fait d'accord, d'où mon développement Liberté pour Prestashop, Magento, osCommerce et OpenCart ! J'ai réalisé dans la foulée Flexibilité, mais je trouve que la solution technique n'est pas aussi fiable que Liberté, être à la merci de la disponibilité du serveur de Coliposte peut faire peur, on se rappellera qu'en plein mois de décembre le serveur pour Simplicité est resté indisponibles plusieurs heures. (on me dira que l'on peut faire du caching, mais dans ce cas autant utiliser Liberté!) Concernant la version Simplicité pour OPC : Cela ne peut pas fonctionner, il y a une impossibilité technique majeure ; 1) Il faudrait monter une usine a gaz pour réaliser une restauration de contexte sur retour du serveur Coliposte, car tous les appels sont faits en Ajax... 2) Il n'est pas possible d'influer sur le submit() sur la iframe ca reviendrait à faire du cross site scripting ce qui est interdit par tous les navigateurs et les règles de sécurité élementaires. 3) J'ai fait tous les essais imaginables, dans les deux sens, par exemple en récupérant la page de Coliposte avec cURL et en la reconstituant sur le site Prestashop... ca relève du bricolage, mais là encore ca ne fonctionne pas, il y a encore des scripts qui sont appelé après donc : X Site Scripting again... aucune issue. Oublions donc Simplicité pour OPC ! Concernant Liberté, la démonstration est ici : http://socolissimo.prestashop.eurocashsa.com, tout le monde le sait. Cette version est éprouvée et fonctionne depuis novembre 2010. Concernant justement Liberté/Flexibilité pour OPC, je me suis penché sur le sujet, mais n'ayant eut aucune demande confirmée je n'ai pas poussé le développement que l'on peut voir partiellement ici ; http://socolissimo.prestashop.eurocashsa.com/opc C'est de l'alpha release, la sélection des points ne fonctionne pas, mais ca donne une idée. J'attendais juste que cela suscite un intérêt pour finaliser le développement, je viens de voir en lisant ce topic, que ca réponds donc à une attente, logique ... Olivier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted July 27, 2011 Share Posted July 27, 2011 Pour ne pas freiner le taux de transformation, à mon sens , la seule solution pérène est la version liberté. Oui tout a fait d'accord, d'où mon développement Liberté pour Prestashop, Magento, osCommerce et OpenCart ! J'ai réalisé dans la foulée Flexibilité, mais je trouve que la solution technique n'est pas aussi fiable que Liberté, être à la merci de la disponibilité du serveur de Coliposte peut faire peur, on se rappellera qu'en plein mois de décembre le serveur pour Simplicité est resté indisponibles plusieurs heures. (on me dira que l'on peut faire du caching, mais dans ce cas autant utiliser Liberté!) Concernant la version Simplicité pour OPC : Cela ne peut pas fonctionner, il y a une impossibilité technique majeure ; 1) Il faudrait monter une usine a gaz pour réaliser une restauration de contexte sur retour du serveur Coliposte, car tous les appels sont faits en Ajax... 2) Il n'est pas possible d'influer sur le submit() sur la iframe ca reviendrait à faire du cross site scripting ce qui est interdit par tous les navigateurs et les règles de sécurité élementaires. 3) J'ai fait tous les essais imaginables, dans les deux sens, par exemple en récupérant la page de Coliposte avec cURL et en la reconstituant sur le site Prestashop... ca relève du bricolage, mais là encore ca ne fonctionne pas, il y a encore des scripts qui sont appelé après donc : X Site Scripting again... aucune issue. Oublions donc Simplicité pour OPC ! Concernant Liberté, la démonstration est ici : http://socolissimo.prestashop.eurocashsa.com, tout le monde le sait. Cette version est éprouvée et fonctionne depuis novembre 2010. Concernant justement Liberté/Flexibilité pour OPC, je me suis penché sur le sujet, mais n'ayant eut aucune demande confirmée je n'ai pas poussé le développement que l'on peut voir partiellement ici ; http://socolissimo.prestashop.eurocashsa.com/opc C'est de l'alpha release, la sélection des points ne fonctionne pas, mais ca donne une idée. J'attendais juste que cela suscite un intérêt pour finaliser le développement, je viens de voir en lisant ce topic, que ca réponds donc à une attente, logique ... Olivier. Salut delete, Je viens de le tester , super intégration. J'ai trouvé des palliatifs pour l'opc après une longue prise de tête, ça passe par de l'ajax et deux ou trois petites astuces. N'hésite pas à me mailer si tu veux qu'on en parle. Longue vie à ton module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
delete Posted July 27, 2011 Share Posted July 27, 2011 J'ai trouvé des palliatifs pour l'opc après une longue prise de tête, ça passe par de l'ajax et deux ou trois petites astuces. N'hésite pas à me mailer si tu veux qu'on en parle. Longue vie à ton module. Merci pour le clin d'oeil Pour simplicité, j'ai testé pas mal de chose, je suis allé au delà de $(document) ... peu de gens savent que la structure DOM ne se limite pas a une page mais à un contexte global. En jQuery ca se résume a $('item', parent.element) quand on veut attaquer de l'iframe... Mais le XSS est incontourné à ce jour, ou alors j'ai raté un truc... je connais les fables du JSON ... Bref je t'ai envoyé un MP, c'est pas trop le sujet du topic So Colissimo Liberté pour OPC sera fini dans la semaine, car on est loin de la problèmatique de Simplicité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EA-CADI-WEB Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 Bonjour Delete, J'ai regardé la démo http://socolissimo.p...ocashsa.com/opc c'est exactement ce que je recherche (et bien d'autre). A tu fini ton module, si oui ou peut on le trouver? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
delete Posted October 28, 2011 Share Posted October 28, 2011 Oui ! Il est sur addons > transport > socolissimo Link to comment Share on other sites More sharing options...
shamon Posted December 29, 2011 Share Posted December 29, 2011 bonsoir,concrètement si on achète ce module on peut conserver le one page checkout ou pas ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
delete Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 bonsoir,concrètement si on achète ce module on peut conserver le one page checkout ou pas ? merci Oui ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultraxa Posted January 2, 2012 Share Posted January 2, 2012 moi j'ai un probleme sur le module solollisimo , la page de la poste ou l'on choisi sont point relias ne fonctionne et maintenant j'ai une erreur au paiement fata error adresse is empty meme la poste me repond pas , personne Link to comment Share on other sites More sharing options...
delete Posted January 3, 2012 Share Posted January 3, 2012 (edited) moi j'ai un probleme sur le module solollisimo Oui mais précisemment on parle du module So Colissimo Liberté pour Prestashop, pas de simplicité. Je crois qu'il y a des threads sur le sujet qui vous concernent Edited May 12, 2012 by delete (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts