carveen Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 Bonsoir à tous, J'ai une tâche répétitives à faire chaque matin (un check de produit,...) de ce qu'il s'est vendu durant la nuit. Y a t-il des possibilités de lancer des macros pour ce genre d'actions répétitifs au quotidien ? Merci d'avance de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 Ou ça s'appelle des tâches cron. Il y a le module Cronjobs qui vous permet d'appeler le script de votre choix à l'heure voulue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
carveen Posted March 26, 2023 Author Share Posted March 26, 2023 Merci pour votre réponse. Lorsque vous dites scripts, c'est du langage à coder ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 Oui, il faut bien dire au serveur ce qu'il doit faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
carveen Posted March 26, 2023 Author Share Posted March 26, 2023 Ok ... et comme je n'y connais pas grand chose au codage.... En gros, je dois déplacer tous les jours des articles dans une autre catégorie en masse (entre 100 et 200 articles par jour). Y a t-il une meilleure solution (sans addon) que d'aller dans chaque fiche produit pour les déplacer un à un dans la bonne catégorie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 Oui avec un script cela se fait en quelques secondes. (Éventuellement avec une requête SQL) Il faudrait savoir quels sont les produits à déplacer et de quel id_category vers quel nouvel id_category Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts