Remy Cvl Posted March 23, 2023 Share Posted March 23, 2023 Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai eu erreur peut importe le systeme de paiement que je met en place. Je vous met en pièce jointe l'erreur dont je parle. Merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 24, 2023 Share Posted March 24, 2023 Bonjour, votre base de données comporte des erreurs de structure, vous devez mettre à jour celle-ci peut être en utilisant https://www.mediacom87.fr/a-la-recherche-des-tables-perdues-prestashop/ Ou en installant un PrestaShop de la même version que celle que vous avez pour récupérer la structure de la base de données et corriger l'actuelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 24, 2023 Share Posted March 24, 2023 Curieux comme erreur... En quelle version êtes-vous ? Sur mes 1.7 je n'ai pas cette colonne "note" dans la table ps_order, par contre c'est une colonne que j'ai créée dans mes versions 1.6 et qui permet d'ajouter une note sur une commande particulière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy Cvl Posted March 24, 2023 Author Share Posted March 24, 2023 Bonjour, Je suis sur la version 1.7.8.7. Je pense que l'erreur vient du fait que j'ai importer les tables de la version 1.7.2.4 pour récupérer des données. Et de ce fait, je pense que ces colonnes n'existent pas dans cette version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 24, 2023 Share Posted March 24, 2023 il y a 4 minutes, Remy Cvl a dit : Je pense que l'erreur vient du fait que j'ai importer les tables de la version 1.7.2.4 pour récupérer des données. Donc, vous avez mis le moteur d'une 2cv dans un twingo, cela ne fonctionne pas bien. C'est pour cela qu'il existe une procédure de mise à jour de version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy Cvl Posted March 24, 2023 Author Share Posted March 24, 2023 Merci pour votre retour. Le sql pour mettre a jour la BDD créer les tables si elles existent pas si j'ai bien compris. Or elles existent, ce sont les colonnes qui n'existent pas. Si je réinstalle un PrestaShop, je perd tous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 24, 2023 Share Posted March 24, 2023 Dans votre cas il suffit de rajouter la colonne "note" de type 'text' à la fin de la table pslu_orders Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 24, 2023 Share Posted March 24, 2023 Il y a 1 heure, Remy Cvl a dit : Bonjour, Je suis sur la version 1.7.8.7. Je pense que l'erreur vient du fait que j'ai importer les tables de la version 1.7.2.4 pour récupérer des données. Et de ce fait, je pense que ces colonnes n'existent pas dans cette version. Et quand on importe des données, on importe QUE les données, pas la structure des tables^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy Cvl Posted March 24, 2023 Author Share Posted March 24, 2023 Ok je vais rajouter que les colonnes manquantes alors. Merci j'y penserais la prochaine fois. ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts