SodiPresta Posted March 23, 2023 Share Posted March 23, 2023 (edited) Bonjour, Comment choisir la catégorie principale d'un produit lors d'un import produit via fichier .csv ? Par défaut la catégorie principale est toujours Accueil lors de mes imports. Savez-vous dans quelle colonne du fichier Excel renseigner cette info ? Je suis parti du fichier products_import.csv de base que l'on peut télécharger dans Paramètres avancés/Importer. La colonne D sert à renseigner les catégories principale et secondaires associée au produit mais je ne vois nul part où renseigner l'info de la catégorie principale choisie pour un produit. PS : 1.7.8.8 Merci de votre aide products_import ps.csv Edited April 28, 2023 by SodiPresta (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SodiPresta Posted March 23, 2023 Author Share Posted March 23, 2023 1 hour ago, enSoft said: Bonjour, Sur votre fichier je n'ai pas vu de champs indiquant la id de la catégorie du produit donc PrestaShop les mets automatiquement sur Accueil. Il faut créer un champs id_category_default et y mettre la catégorie principale de chaque produit. Ce champs n'existe pas dans les options d'importation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Troll2Jeux Posted March 24, 2023 Share Posted March 24, 2023 Bonjour, D'après notre expérience, la catégorie principale est toujours la première des catégories listées. Aussi, si votre variable ressemble à "Accueil,Catégorie1,Catégorie2", le produit sera listé dans les 3 mais la principale sera accueil. "Catégorie2,Catégorie1,Accueil" listera également dans les 3 mais avec Catégorie2 en principale. Bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
SodiPresta Posted March 24, 2023 Author Share Posted March 24, 2023 12 minutes ago, Troll2Jeux said: Bonjour, D'après notre expérience, la catégorie principale est toujours la première des catégories listées. Aussi, si votre variable ressemble à "Accueil,Catégorie1,Catégorie2", le produit sera listé dans les 3 mais la principale sera accueil. "Catégorie2,Catégorie1,Accueil" listera également dans les 3 mais avec Catégorie2 en principale. Bonne journée ! Bonjour, merci pour votre retour, ça fonctionne effectivement comme ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts