Jump to content

Eclater un produit pour faciliter sa préparation

JACKBUTLER

Recommended Posts

Bonjour 

Je suis fabricant de machines de jeux et j'utilise la solution prestashop .

J'ai fait l'acquisition d'une solution de préparation de commandes sur le site de prestashop addons et j'aurais aimé votre aide .

Est il possible, afin de faciliter la préparation des mes équipes d'éclater un produit en plusieurs ?

Je m'explique , une machine intègre en son sein, un écran , des boutons et des options propre a chacune .

Existe t'il une possibilité lorsqu'un client passe une commande d'une machine que celle ci apparaisse en "pièces détachée" , ainsi lors de la commande , les stocks sont mis à jour au fur et à mesure de la conception de la machine , car lorsqu'un collègue prend un composant il le bip , et suivant certaines étapes de fabrication le client lui , reçoit un mail pour lui dire . 

Votre commande à été usine, votre commande est assemblé, votre commande est testé , etc .

Si vous aviez des infos , des modules ou autres qui effectueraient ce genre de chose , ce serait avec grand plaisir .

Cordialement 

Jack

Bonjour,

Donc, vous vendez une version montée des éléments que j'imagine vendus séparément sur votre boutique, donc, peut-être que la solution serait de tester les packs produits dans ce cas.

https://docs.prestashop-project.org/1.7-documentation/v/french/guide-utilisateur/vendre/gerer-catalogue/gerer-produits#gererlesproduits-creerunpackdeproduits

Bonsoir 

En fait sur le site , je ne vends que les machines fini .

Mon idée étant pour le clients de commander simplement sa machine mais que lors de la commande celle ci apparaisse en back office en produits , et qu'a chaque étape , en plus d'enlever du stocks les éléments qui la compose , le client reçoive une notification.

il y a 3 minutes, JACKBUTLER a dit :

Bonsoir 

En fait sur le site , je ne vends que les machines fini .

Mon idée étant pour le clients de commander simplement sa machine mais que lors de la commande celle ci apparaisse en back office en produits , et qu'a chaque étape , en plus d'enlever du stocks les éléments qui la compose , le client reçoive une notification.

Je n'ai jamais rencontré de module pour faire cela.

Néanmoins, en bidouillant le système de pack et en définissant les composants dans une catégorie invisible et en ne référençant pas les produits sur le site, certainement qu'on pourrait arriver à un listing de produit dans le BO et sa gestion de stock, après pour gérer les étapes de fabrication là, on passe dans un développement spécifique, donc pour finaliser un truc comme cela, il serait bien de prendre le temps d'analyser l'intégralité du processus et donc passer par un professionnel maitrisant parfaitement PrestaShop, mais dans votre cas ce ne sera certainement pas avec l'achat d'un module tout fait à 50€

Bonjour a tous

il y a une heure, JACKBUTLER a dit :

De la borne arcade rétro

Merci pour le retour, j'en ai construit quelques-unes aussi  .   

Vous pourrez svp me communiquer votre site une fois fini histoire de jeter un œil .

Merci