koretex Posted May 3, 2011 Share Posted May 3, 2011 Bonjour à tous,Alors voila je souhaite afficher le block logo de paiement sur mon site.Seulement étant donné que je ne propose pas de paiement par paypal, je voulais le retirer des logos.J'ai parcouru un peu le forum pour voir comment faire et je suis tombé sur l'article la :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/11207/developpement_et_modules/supprimer_les_logos_des_cartes_bancaires_visa_et_mastercard_et_garder_unquement_le_logo_paypalAinsi je me suis rendu dans :modules/blockpaymentlogo/blockpaymentlogo.tplJai supprimé la ligne contenant le logo Paypal, mais sur le site, celui-ci s'affiche toujours ...D'ailleur je ne comprend vraiment pas pour quel raison ...Serais-je passé a coté d'un élément essentiel ?Voila si quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main je lui en serait grandement reconnaissant.Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
koretex Posted May 3, 2011 Author Share Posted May 3, 2011 Pour infos j'ai testé en vidant le cache de mon navigateur, j'ai testé sur un autre navigateur et sur un autre PC mais toujours le même problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted May 3, 2011 Share Posted May 3, 2011 Salut Koretex et bienvenueFais voir l'url de ton site que l'on voit ...Sinon merci de poster au bon endroit à l'avenir ('intégration' en l'occurence) sinon les post seront deletté.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
koretex Posted May 3, 2011 Author Share Posted May 3, 2011 Toute mes excuses si mon poste n'a pas sa place ici ...Pour l'url ça va être compliqué étant donné que mon site n'est que en local pour le moment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted May 3, 2011 Share Posted May 3, 2011 Pas de soucis : je bouge le post.Sinon pour ton problème je comprends pas trop : met ton fichier en piece jointe dans ta prochaine réponse que quelqun(e) regarde çà.A bientot,Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
koretex Posted May 3, 2011 Author Share Posted May 3, 2011 Mais logiquement si je supprime la ligne suivante dans mon fichier blockpaymentlogo.tpl :L'image Paypal ne devrait plus s'afficher ...Par quel obscure raison cela est-il possible ? oO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted May 3, 2011 Share Posted May 3, 2011 Prob de cache j'aurais dit ... ou prob d'interface chaise/clavier : tu modifies le bon fichier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted May 3, 2011 Share Posted May 3, 2011 Je viens de tester ta manip sur une 1.3.1 çà marche parfaitement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
koretex Posted May 3, 2011 Author Share Posted May 3, 2011 Je commence à douter sérieusement de mes compétences(si maigre soit-elles dans ce domaine ^^)Voici mon fichier en pièce jointe.Au niveau du cache ce n'est pas possible étant donné que je l'ai testé sur d'autre navigateurs ...Bon je vais arrêté de m'exciter et tout reprendre depuis le début Enfin bon si quelqu'un à une idée n'hésitez pas !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
koretex Posted May 3, 2011 Author Share Posted May 3, 2011 Je n'arrive pas à joindre le fichier à mon message Enfin bon si tu as réussi à le faire marché, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas chez moi ...Comme dit plus haut je vais tout reprendre, re installer le module et le re modifier.Je vous tiendrai informé si j'ai réussi à corriger mon souci !PS: J'utilise la version 1.4.0.17 contrairement à toi, aurais-tu la possibilité de tester sur cette version ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
koretex Posted May 3, 2011 Author Share Posted May 3, 2011 J'ai ré installé le module mais ça n'a rien changé J'ai beau modifier le fichier blockpaymentlogo.tpl rien ne change ...En revanche si je renomme l'image logo_paiement_paypal.jpg dans mon dossier thèmes\img, sur mon site un point d'interrogation apparaît à la place du logo...Je ne comprend vraiment pas l'origine du problème ...Je continu mes recherches, en espérant trouver une solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
koretex Posted May 3, 2011 Author Share Posted May 3, 2011 Bon finalement ne trouvant pas la solution à un problème si ridicule, j'ai téléchargé et installé un nouveau module pour afficher les logos.Celui-ci marche parfaitement bien ! Enfin une solution qui marche Je ne passe pas tout de suite le poste en résolu pour savoir si d'autres personnes ont rencontrés le même souci que moi et s'ils ont réussi à le résoudre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
koretex Posted May 6, 2011 Author Share Posted May 6, 2011 Je viens enfin de découvrir pourquoi mes logos ne s'affichaient pas !La raison était que je n'avais pas activé la compilation de smarty du coup pas de rafraîchissement des données.Une fois ceci activé, mes logos se sont affiché sans problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts