FS47 Posted March 15, 2023 Share Posted March 15, 2023 (edited) Bonjour à tous Je viens de faire la mise à jour en 1 click de 1.7.8.7 vers la version 1.7.8.8. D'après ce que j'ai pu lire, la version 8 apporte de la stabilité et de la rapidité, elle me semble donc intéressante a faire, qu'en pensez-vous ? Dans le back office, le module Click Upgrade me dit que je suis en dernière disponible (1.7.8.8), j'image que c'est dû au fait que je suis en PHP 7.4, si je passe en PHP 8.0 ou 8.1, va t-on me proposer la mise à jour vers la version 8.0 de PS ? Edited March 15, 2023 by FS47 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 15, 2023 Share Posted March 15, 2023 il y a 47 minutes, FS47 a dit : D'après ce que j'ai pu lire, la version 8 apporte de la stabilité et de la rapidité, elle me semble donc intéressante a faire, qu'en pensez-vous ? Je déconseille vivement il y a 47 minutes, FS47 a dit : Dans le back office, le module Click Upgrade me dit que je suis en dernière disponible (1.7.8.8), j'image que c'est dû au fait que je suis en PHP 7.4, si je passe en PHP 8.0 ou 8.1, va t-on me proposer la mise à jour vers la version 8.0 de PS ? Non, on peut justement se demander pourquoi PrestaShop ne propose pas directement et simplement l'accès à cette mise à jour. Il semble que cela soit possible en changeant le type de version vers laquelle on souhaite faire la mise à jour, mais encore une fois, il faut creuser pour trouver la solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FS47 Posted March 15, 2023 Author Share Posted March 15, 2023 il y a 11 minutes, Mediacom87 a dit : Je déconseille vivement Non, on peut justement se demander pourquoi PrestaShop ne propose pas directement et simplement l'accès à cette mise à jour. Il semble que cela soit possible en changeant le type de version vers laquelle on souhaite faire la mise à jour, mais encore une fois, il faut creuser pour trouver la solution. Pourquoi le déconseille tu ? J'ai pas l'habitude de Prestashop encore, mais c'est vrai que c'est bizarre que la version passe en 8.0 après une version en 1.7.8.8 ... Pourtant, la version 8 est dite stable non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 15, 2023 Share Posted March 15, 2023 il y a 52 minutes, FS47 a dit : Pourquoi le déconseille tu ? Pour toutes les raisons déjà invoquées depuis des lustres, version en développement donc très très loin d'être stable, mais bon la version 1.7 ne l'est toujours pas non plus en fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts