Tahmisian Posted March 14, 2023 Share Posted March 14, 2023 (edited) Bonjour On m'a aidé à faire une mise à jour pour passer à la version 1.7.8.8 L'envoi des mails aux clients ne fonctionne plus, le mail test dans le back office ne part pas. Et quand j'essaye via le Front Office, je ne reçois pas les mails non pus. J'ai cru comprendre qu'il fallait passer par le SMTP mais je suis avec gmail et mon hébergeur est Ionos. Pouvez-vous m'aider svp ? Edited March 14, 2023 by Tahmisian (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 14, 2023 Share Posted March 14, 2023 Bonjour, Google est ton ami. Il existe plein de tuto, messages sur le forum expliquant comment faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tahmisian Posted March 14, 2023 Author Share Posted March 14, 2023 😆 Merci j'ai trouvé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 14, 2023 Share Posted March 14, 2023 (edited) il y a une heure, Tahmisian a dit : 😆 Merci j'ai trouvé Lorsque vous trouvez vous-même une solution à votre problème, n'hésitez pas à faire l'effort de la partager pour aider les lecteurs qui liront votre question. Et surtout. Edited March 14, 2023 by Mediacom87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
olrouillon Posted March 14, 2023 Share Posted March 14, 2023 3 hours ago, Tahmisian said: 😆 Merci j'ai trouvé bonjour, quelle est la solution? je cherche depuis ce matin merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tahmisian Posted March 14, 2023 Author Share Posted March 14, 2023 Bonjour Je suis passée par l'hébergeur Ionos directement car on m'a informé qu'avec gmail cela ne marchait pas. J'ai trouvé cet article qui explique bien : https://www.matthieu-jalbert.fr/configurer-mails-smtp-prestashop-avec-ionos/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephane RALLIER Posted May 18, 2023 Share Posted May 18, 2023 On 3/14/2023 at 10:51 PM, Tahmisian said: Bonjour Je suis passée par l'hébergeur Ionos directement car on m'a informé qu'avec gmail cela ne marchait pas. J'ai trouvé cet article qui explique bien : https://www.matthieu-jalbert.fr/configurer-mails-smtp-prestashop-avec-ionos/ Bonjour, lorsque vous dites que vous avez réussi, pouvez me dire comment ? Car même en suivant les Tuto de Matthieu, rien ne fonctionne. Je galère depuis 2 jours, ma boutique est ouverte. Bref, c'est la M.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts