Hello,
Les stats de base que prestashop t'affiche sont fausses, il peut t'afficher 10 fois plus que la réalité.
C'est bien que tu aies été sceptique sur le sujet.
Je ne compte plus le nombre d'ecommerçants qui viennent me voir en me disant : "j'ai plein de trafic, mais pas de ventes, pourtant j'ai fait pleins d'amélioration sur mon site, je ne comprends pas"
Le problème, c'est qu'ils se basent sur des valeurs fausses et donc ils ne travaillent pas à résoudre le bon problème.
Donc, déjà, tu as gagné du temps 😉.
Tu peux installer Google Analytics mais la version 4 (qui va être obligatoire en juillet) est vraiment complexe (beaucoup de gens s'en plaigne) et tu auras des statistiques fausses en termes de chiffres d'affaires.
Donc à mon sens, la meilleure solution, c'est mon nouveau module que j'ai sorti il y a 15 jours :
https://www.store-opart.fr/p/50-module-de-statistiques-pour-prestashop.html
Alors forcément, je ne suis pas très objectif (c'est mon module 😄), mais j'ai vraiment voulu faire un module efficace qui va sortir des données justes et utiles (pas des milliers de datas dont on ne sait pas quoi faire).
Dans tous les cas, si le module ne te convient pas, tu peux demander son remboursement sans aucune condition ni justification pendant 60 jours après l'achat.