rotsyweb Posted March 10, 2023 Share Posted March 10, 2023 Hello tout le monde, Je souhaiterais savoir comment on ajouter la liste des catégories dans un bloc de recherche prestashop s'il vous plaît? Le résultat attendu est comme ceci : Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Knowband Plugins Posted March 10, 2023 Share Posted March 10, 2023 Désolé, ce n'est pas une tâche simple, mais il faut beaucoup de changements pour faire avancer la même chose. Vous pouvez embaucher un développeur pour le même qui peut personnaliser cela en modifiant le code du module pour vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rotsyweb Posted March 10, 2023 Author Share Posted March 10, 2023 Hello, Merci pour votre retour. Je pensais que c'était juste quelque chose à configurer via back office Je vais voir un peu de notre côté alors. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 10, 2023 Share Posted March 10, 2023 (edited) Hello, attention à mon sens ce type de fonctionnalité est contre productif sur un moteur de recherche. En effet, l'utilisateur va avoir tendance à oublier qu'il est dans une certaine catégorie et donc il ne va pas comprendre pourquoi il n'a pas de résultat. Par exemple, sur un site de cuisine, il va taper "mixeur" mais comme la catégorie "livres" est sélectionnée, il n'aura aucun résultat alors que le site propose des dizaines de références. Je préfère nettement proposer la solution inverse, à savoir : Laisser l'utilisateur taper son mot clé Lui permettre de filtrer avec les catégories affichées dans les résultats de recherche. C'est notamment ce que propose DooFinder (dont je suis ambassadeur) : https://www.doofinder.com/fr/ Tu peux voir ce que ça donne sur cette capture : Edited March 10, 2023 by Olivier CLEMENCE (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rotsyweb Posted March 13, 2023 Author Share Posted March 13, 2023 Bonjour Olivier :), Merci pour votre retour. En fait, avec cette fonctionnalité (catégorie dans bloc de recherche), nous avons pensé à mémoriser la sélection faite par l'utilisateur c'est à dire : après avoir ajouter un mot clé pour la recherche et cliquer sur le bouton de recherche, la catégorie sélectionnée par l'internaute sera retenue mais ne change pas en "Toutes les catégories". Je vais voir un peu de mon côté pour mettre un filtre à côté donc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts