olrouillon Posted March 9, 2023 Share Posted March 9, 2023 les fichiers sont déposés sur le serveur mais lors de l'accès au site http://xxxxxx.free.fr/ le message suivant apparait: Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/111/sda/5/d/olrouillon/index.php on line 81 donc impossible d'installer PS merci pour votre aide copie ci dessous des fichiers déposés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 9, 2023 Share Posted March 9, 2023 il y a quoi à la ligne 81 de /index.php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 9, 2023 Share Posted March 9, 2023 Utiliser Free pour héberger un site de ecommerce ne me semble pas adapté. Après, pouvez-vous préciser la configuration PHP de ce serveur ? Avez-vous la moindre idée des possibilités techniques de ce type de serveur, car un espace mis à disposition gratuitement a énormément de contraintes techniques pour justement éviter qu'il ne soit utilisé pour autre chose que des petites pages personnelles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 9, 2023 Share Posted March 9, 2023 il y a 3 minutes, Eolia a dit : il y a quoi à la ligne 81 de /index.php ? Au regard de la taille du zip, on peut imaginer que c'est une 1.7.8.8 et donc la ligne 81 est private $major; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 9, 2023 Share Posted March 9, 2023 A mon avis le fichier a été édité et n'est plus conforme. un point-virgule manquant ou quelque chose du genre si l'upload a crashé en cours de route... Link to comment Share on other sites More sharing options...
olrouillon Posted March 9, 2023 Author Share Posted March 9, 2023 (edited) J ai directement transféré les 3 fichiers sans la moindre modification. je vais tenter à nouveau pour vérifier que les fichiers ne sont pas altérés 2 hours ago, Mediacom87 said: Utiliser Free pour héberger un site de ecommerce ne me semble pas adapté. Après, pouvez-vous préciser la configuration PHP de ce serveur ? Avez-vous la moindre idée des possibilités techniques de ce type de serveur, car un espace mis à disposition gratuitement a énormément de contraintes techniques pour justement éviter qu'il ne soit utilisé pour autre chose que des petites pages personnelles. C est peut être une raison, mais le processus d installation ne démarre même pas… Je viens de refaire la manip et toujours le même problème !!! Edited March 9, 2023 by olrouillon (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 10, 2023 Share Posted March 10, 2023 Il y a 14 heures, Eolia a dit : il y a quoi à la ligne 81 de /index.php ? Ca ne répond toujours pas à ma question... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 10, 2023 Share Posted March 10, 2023 Il y a 15 heures, Mediacom87 a dit : Après, pouvez-vous préciser la configuration PHP de ce serveur ? Toujours pas non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 10, 2023 Share Posted March 10, 2023 Il y a 15 heures, Mediacom87 a dit : Au regard de la taille du zip, on peut imaginer que c'est une 1.7.8.8 et donc la ligne 81 est Et encore, j'ai essayé de deviner, mais aucune confirmation que ma prédiction soit juste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
olrouillon Posted March 10, 2023 Author Share Posted March 10, 2023 Link to comment Share on other sites More sharing options...
olrouillon Posted March 10, 2023 Author Share Posted March 10, 2023 4 hours ago, Eolia said: Ca ne répond toujours pas à ma question... Link to comment Share on other sites More sharing options...
olrouillon Posted March 10, 2023 Author Share Posted March 10, 2023 bonjour et merci pour votre aide, la copie écran ci dessus est j'espère la réponse à la question Link to comment Share on other sites More sharing options...
olrouillon Posted March 10, 2023 Author Share Posted March 10, 2023 2 hours ago, Mediacom87 said: Et encore, j'ai essayé de deviner, mais aucune confirmation que ma prédiction soit juste. la version est Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 10, 2023 Share Posted March 10, 2023 Votre Prestashop ne pourra pas fonctionner chez Free (vieux serveurs obsolètes) https://openclassrooms.com/forum/sujet/erreur-dans-une-fonction-en-php-10553 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 10, 2023 Share Posted March 10, 2023 Votre serveur PHP n'est pas configuré pour fonctionner en PHP7 https://openclassrooms.com/forum/sujet/mettre-a-jour-php-4-vers-php-7-sur-free Link to comment Share on other sites More sharing options...
olrouillon Posted March 10, 2023 Author Share Posted March 10, 2023 3 hours ago, Mediacom87 said: Votre serveur PHP n'est pas configuré pour fonctionner en PHP7 https://openclassrooms.com/forum/sujet/mettre-a-jour-php-4-vers-php-7-sur-free si j'ai bien fait la manip le message suivant indique qu'elle n'est pas autorisée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 10, 2023 Share Posted March 10, 2023 Et dire qu'un hébergement à l'année ne coûte moins de 100€ https://www.mediacom87.fr/top-3-des-hebergeurs-mutualises-pour-prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
olrouillon Posted March 10, 2023 Author Share Posted March 10, 2023 merci à tous pour votre aide , je pense effectivement impossible d'installer PS sur serveur free. impossible de migrer le serveur de 4 à 7 sauf si quelqu'un a une idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts