Jump to content

agrandissement de la taille du logo dans prestashop 8.0.1

daniel64

Recommended Posts

Bonjour,

Je bloque sur la question  du titre qui devrait être simple, mais pour laquelle je ne trouve pas de solution. La création de ma nouvelle boutique est donc complètement à l'arrêt.

J'ai installé la version 8.0.1 avec le thème d'origine qui est largement suffisant pour mon utilisation.

Dans le CSS du thème qui est d'origine compilé (c'est mieux) je ne trouve nulle par la possibilité de modifié la taille du logo. 

Si quelqu'un à une solution je suis preneur...

Merci pour votre aide, c'est d'après ma recherche une question qui reviens beaucoup avec des réponse pour la version 1.7 mais pas pour la 8

Daniel

Il y a 1 heure, daniel64 a dit :

Dans le CSS du thème qui est d'origine compilé (c'est mieux) je ne trouve nulle par la possibilité de modifié la taille du logo. 

On ne touche jamais au fichier theme.css mais on passe par un fichier custom.css à mettre dans le même répertoire que theme.css.

Il y a 1 heure, daniel64 a dit :

Merci pour votre aide, c'est d'après ma recherche une question qui reviens beaucoup avec des réponse pour la version 1.7 mais pas pour la 8

Que ce soit 1.7 ou 8, c'est le même combat à ce niveau à mon sens, donc ce qui fonctionne en 1.7 fonctionnera en 8.

Le logo est limité en dimension d'affichage par la DIv qui l'inclus.

Cette DIV est configuré pour occuper 2 colonnes sur les 12 possibles dans la grille d'affichage, donc en fonction du support, on aura une dimension différente (responsive).

De la doc sur le sujet : https://getbootstrap.com/docs/4.6/layout/grid/

Merci mediacom87, ce n'est pas mon habitude de ne pas répondre immédiatement, donc merci pour ta réponse si rapide. J'avais bien pensé que c'était le problème. Mais je n'ai pas vraiment le temps de mettre les mains dans le cambouis actuellement. Surtout que j'ai un peu perdu l'habitude du CSSet de ses subtilités.

J'ai juste besoin de grossir le bandeau et le logo, mais surtout le logo. Je suis preneur d'un petit devis, pour le e-commerce je fais ça depuis 26 ans et a mon age canonique un petit coup de pouce n'est jamais inutile.

il y a 7 minutes, daniel64 a dit :

Merci mediacom87, ce n'est pas mon habitude de ne pas répondre immédiatement, donc merci pour ta réponse si rapide. J'avais bien pensé que c'était le problème. Mais je n'ai pas vraiment le temps de mettre les mains dans le cambouis actuellement. Surtout que j'ai un peu perdu l'habitude du CSSet de ses subtilités.

J'ai juste besoin de grossir le bandeau et le logo, mais surtout le logo. Je suis preneur d'un petit devis, pour le e-commerce je fais ça depuis 26 ans et a mon age canonique un petit coup de pouce n'est jamais inutile.

Un devis basé sur quels besoins et quelles contraintes ?

Difficile de répondre sans savoir exactement de quoi il retourne.

Sinon, il reste quelques places pour un contrat de maintenance.