Joseph63 Posted May 3, 2011 Share Posted May 3, 2011 Lorsque le module Adblock est activé dans Firefox, les images des liens advertising et PayPal de PrestaShop ne s'affichent plus. Sauriez-vous comment faire en sorte pour que ce module ne les considère plus comme de la publicité ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted May 3, 2011 Share Posted May 3, 2011 En meme temps celà en est non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted May 3, 2011 Author Share Posted May 3, 2011 Cela s'appelle botter en touche Yoya971 !Je pense à faire suivre les liens-images par un texte incitant à désactiver Adblock, mais on perd alors en spontanéité.En fait, le vrai problème c'est qu'il ne s'agit pas dans mon cas de pub, mais de liens internes renvoyant sur une page CMS interne d'explications, et même ça serait de la pub, cela reste du domaine de l'annonceur d'afficher ou pas des publicités sur son site.Plus embêtant, AdBlock ralentit beaucoup l'affichage du site, mais là cela reste cependant du choix de l'internaute.Il y a plus grave : imaginez qu'un internaute clique dans Adblock et bannisse le site par mégarde...Il doit exister une solution plus simple, puisque toutes les images-liens (les photos des produits) ne sont pas considérées comme de la pub ? Comment faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted May 3, 2011 Share Posted May 3, 2011 Je pense, sauf erreur, que tu veux parler du blockadvertising.Si c'est bien celui-ci, il a toujours posé problème avec firefox et d'ailleurs je ne comprends pas que cela n'ai pas été corrigé depuis le temps!C'est simplement le terme "advertising" qui gène Firefox.En modifiant simplement ce bloc et en l'appelant par exemple "blockpub" et en modifiant dans le php toutes les références à "advertising", il fonctionne très bien ensuite sous Firefox (bien entendu il faut renommer le tpl et le php en blockpub.xxx).Si tu parles d'autre chose, autant pour moi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted May 3, 2011 Author Share Posted May 3, 2011 Merci Jacobis.Il s'agit bien de blockadvertising dans les deux cas. J'espérais une autre solution moins radicale. Advertising apparait dans le nom du module, les commentaires, les tpls, les php, les css... soit dans 28 fichiers.Enfin ! Si il faut...Cela dit, Adblock me fait penser à ceux qui se précipitent sur la touche silence de leur télécommande dès que passe une pub à la télé... Au final, ça apporte quand même plus d'inconvénients que d'avantages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted May 3, 2011 Share Posted May 3, 2011 Non, ce n'est pas si long que cela.A titre indicatif, en pièce jointe le zip du tpl et php modifiés. je m'en sers régulièrement et les ai même déclinés en plusieurs versions (avec des noms différents et tailles différentes) pour des pub dans la home page, le footer etc etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts