Jump to content

Changer la page d'accueil

Recommended Posts

Suffit simplement de changer le nom "Produits Phares" en "Nouveaux Produits" en passant pas le BO. Onglet outils / traduction des modules + "clique sur le drapeau francais" ---prestashop - homefeatured ---- et la tu changes la traduction de "featured products"

Sauf que dans ce cas ce n'est pas un simple tour de passe passe au niveau de la traduction.
Etant donné que les produits phares et les nouveaux produits sont 2 choses differentes.
Les nouveaux produits sont des produits qui sont à l'affiche pendant les X jours après leur insertion dans la liste. Les produits phares sont un esemble de produit spécifiquement choisis.

Non il faut que tu change la position du bloc nouveau produit qui existe déjà. Pour ca il faut aller dans module / position.

Bonjour
et merci de vos reponse.
pour la premiere solution je n'est pas testé
pour la deuxieme solution j'ai testé mais ca marche pas, j'ai deplace le module mais il est pas present sur l'accueil de mon site, j'ai toujours les produits phares.

Pourquoi mettre les nouveautés a la place de produits phare. je me suis rendu compte avec psf leguide que tous les produits etaient dans la categories accueil.
alors que si je mes les nouveautés a la place de produits phares, sur le fichier leguide les produits seront dans les bonnes categories donc plus facile a indexer et plus clair pour le guide.

dans le module/position je fais greffer mais ou je mes le block nouveauté, sur quelle page.
merci de vos reponse

a+

la boutique

La c'est une erreur de ta part !
Tout les produits sont dans la catégorie accueil parce que dans tes fiches produit tu as oublié de changer la catégorie par défaut.
Je sais c'est pas très logique mais quand tu crée un produit quelque soit la catégorie dans laquel tu le rentre, sa catégorie par défaut reste accueil.

Et comme le module leguide se sert de la catégorie par défaut, ceci explique cela !

Pour changer la place d'un module, il faut qu'une fonction soit définie dans le fichier .php du module. A savoir si tu veut le mettre en page d'accueil, il faut la fonction suivante

function hookHome($params)
{
return $this->hookRightColumn($params);
}

Là c'est dans le cas où le module est à la base dans la colonne de droite.
Ensuite, on gère la position du module et normalement ce sera bon pour la position du module.

• 2 weeks later...