Jump to content

Mes images ne sont plus indexées par Google

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j' ai un soucis depuis quelque temps, je vais essayer de bien me faire comprendre. Par le passé quand un internaute tapait une requête et que mon site était en première ou xième page la SERP de Google remontait mon site de vente avec les images de la page catégorie or depuis quelque temps ce n' est plus le cas: ma page catégorie remonte mais sans aucun visuel c'est à dire images produits de la page catégorie concernée; Pour me faire comprendre je vous invite à taper "peluche sigikid" , mon site est bien en première page, il s' agit de zepelucheclub.com, mais le résultat ne contient pas d' images ce qui n' incite pas les internautes à cliquer. J' ai installer un module superspeed censé mettre les images au format web et les rendre au contraire plus légères. Le problème est persistant sur toutes les pages catégories indexées par google, si quelqu' un a un début de solution je suis preneuse, merci d' avance.

zepelucheclub.com

Bonjour,

attention, il faut distinguer "indexation" et "affichage dans les résultats".

L'indexation, c'est le fait que Google connaisse vos images (il les a visités et il les a ajoutés dans sa base de données).

Si vos images ne sont pas indéxées, alors Google ne peut pas les afficher dans ses résultats.

La première chose à faire est donc de vérifier l'indexation de vos images :
https://support.google.com/webmasters/answer/12061956?hl=fr#:~:text=Ouvrez l'outil d'inspection,résultats comme indiqué ci-dessous.

Si vous constatez que vos images ne sont pas indexées, il faudra essayer de comprendre pourquoi.

Si elles sont bien indexées alors c'est que Google préfère afficher les images de vos concurrents.

Ils sont peut-être plus populaires que vous, les images sont de meilleures qualités, etc.

Il faut comprendre que Google n'a pas d'intérêt à afficher deux fois la même image.

Si vous utilisez les images du fournisseur et que vos concurrents font de même, Google n'en prendra qu'une seule.

Créer vos propres images peut donc vous aider (mais sans garantie).