Jump to content

Prestashop et Prestabox

tomenlve

Recommended Posts

Bonjour,

Qu'elle est la différence entre l'offre gratuite prestashop et l'offre payante prestabox.
Peut être que cette question a déjà été posé mais je n'arrive pas à trouver la réponse à part l'installation de la part de l'équipe prestabox.

Merci d'avance,
Thomas

Salut Thomas et bienvenue.
En gros prestashop est un script : si tu le télécharge, c'est à toi de l'installer et de le configurer. Ensuite, pour etre visible sur le net, tu dois prendre un hébergement et l'y installer.
Prestabox héberge le site, te l'install et te configure deux trois truc.

Voila l'idée.
Cdlt,
Pierre.

• 6 months later...

bonjour!

je me pose des questions sur le meme sujet,

pourquoi beaucoup se tournent vers prestashop (et cree eux meme avec les prises de tete que ca implique) plutot que vers prestabox ou il n y a rien a faire pour l installation!

la vraiment je saisi pas,

quels avantages trouvons nous en installant soit meme la boutique plutot que choisir l offre cle en main??

je suis actuellement entrain d hesiter entre les deux,

Salut audrey et nana

En fait prestabox est payant, donc deja ça limite.

Ensuite tu as plus de liberté pour personnaliser ton script avec Prestashop qu'avec l'offre clé en main.

Ceci dit, si tes besoins sont assez simples, tu peu partir sur Prestabox qui est une bonne solution de départ pour tester ton business.

Cdlt,

Pierre.

Bonjour,

La différence est très importante!

1- Délais de réponse lamentable en cas de problème

2- Vous n’êtes pas maître de votre boutique , déjà le simple fait de ne pas avoir d'accès FTP ne vous permet pas d'avoir accès au fichiers de votre boutique. certaine modifications ou réglages requières un accès FTP.

3- Si vous enregistrer un nom de domaine avec Prestabox, vous devenez un otage!

J'attend depuis près d'une semaine qu'un client récupère l'accès à son nom de domaine, enregistrer au travers de Prestabox, pour en changer les DNS, car il souhaite procéder à l'installation sur nos serveurs, ou le client est maître de sont installation!

Toujours pas de réponse de Prestabox ! INADMISSIBLE ! :angry:

Bien cordialement.

• 1 month later...