Laurent1970 Posted May 3, 2011 Share Posted May 3, 2011 Bonjour à tous,Je désirerai savoir s'il est possible de mettre une image (genre cadre façon polaroid) en fond (background) des photos des produits automatiquement sans utiliser de logiciel de retouche externe.Je sais que l'on peut modifier la couleur du fond des photos mais peut-on mettre une image à la place de la couleur afin "d'habiller" les photos des produits afin que les photos soit entouré d'un bord imagé lui donnant l'aspect d'une photo polaroid ...J'aimerai que prestashop "habille" automatiquement les photos uploadées et éviter ainsi de retoucher chaques nouvelles photos avec un logiciel de traitement d'image avant de l'uploader dans prestashop ...Merci d'avance pour votre aide !Laurent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted May 3, 2011 Share Posted May 3, 2011 Bonjour,Il suffit de mettre l'indication dans le css: background-image:url('../img/ ton image de fond etc ça c'est simple à faire, par contre ce qui le sera sans doute moins c'est de faire en sorte que tes images s'adaptent au cadre (type polaroîd), il faudra qu'elles aient la même dimension (régler le "home" aux dimensions intérieur du cadre) et jouer sur le padding pour centrer l'image dans ce cadre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent1970 Posted May 4, 2011 Author Share Posted May 4, 2011 Puis-je savoir dans quel fichier CSS chercher ce code svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted May 4, 2011 Share Posted May 4, 2011 Puis-je savoir dans quel fichier CSS chercher ce code svp ? Bonjour,Dans le global.css (dossier css du thème en cours)#center_column .products_block ul li { background-image: url("../img/image de fond"); background-repeat: no-repeat;Je te conseille d'installer "Firebug" (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/firebug/) et suivre la documentation pour apprendre à t'en servir car c'est le genre de renseignement qu'il te donnera de suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent1970 Posted May 4, 2011 Author Share Posted May 4, 2011 Je pète un cable !J'ai modifié le fichier CSS mais rien ne change ! C'est comme si je modifiais rien !Pourtant j'ai bien pris le global.css dans le dossier css du theme en cours + la ligne #center_column .products_block ul li ..... mais rien ne change !Please Help me ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted May 4, 2011 Share Posted May 4, 2011 Rafraichir le cache smarty:Tools/smarty/compile/ puis effacer TOUS les fichiers temporaires en laissant le index.php s'il éxiste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent1970 Posted May 9, 2011 Author Share Posted May 9, 2011 Merci pour votre aide ....Je suis en train de me familiariser avec Firebug qui est en effet très utile ...Je ne suis pas encore arrivé à faire ce que je voulais .... je vais voir si Firebug va pouvoir m'aider ....Je vous tiendrai au courant ....Encore merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts