Betamax Posted March 1, 2023 Share Posted March 1, 2023 Bonjour, J'aimerais savoir si lors d'une première installation, le contenu des fichiers de Prestashop 8.0 dépend de la version PHP active sur le serveur. En d'autres mots, est-ce que Prestashop 8.0 personalise les fichiers *.php en fonction de la version de PHP? Je demande cela car j'aimerai l'installer sur un serveur ayant PHP 7.3 et, seulement si tout va bien, activer par la suite PHP 8.1 sur le serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
idnovate.com Posted March 1, 2023 Share Posted March 1, 2023 Les fichiers sont les mêmes, et il est compatible avec PHP 7.3 et PHP 8: https://devdocs.prestashop-project.org/8/basics/installation/system-requirements/#php-compatibility-chart Vous pourrez installer PrestaShop et changer la version de PHP sans aucun problème. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 1, 2023 Share Posted March 1, 2023 il y a 35 minutes, Betamax a dit : est-ce que Prestashop 8.0 personalise les fichiers *.php Non il y a 35 minutes, Betamax a dit : Je demande cela car j'aimerai l'installer sur un serveur ayant PHP 7.3 et, seulement si tout va bien, activer par la suite PHP 8.1 sur le serveur. Par contre, si tout fonctionne en PHP 7.3 rien ne prouve que tout fonctionnera en PHP 8.1 Vous pouvez avoir des éléments personnalisés, de type module tiers, qui ne sont pas compatibles. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Betamax Posted March 1, 2023 Author Share Posted March 1, 2023 3 hours ago, Mediacom87 said: Non Par contre, si tout fonctionne en PHP 7.3 rien ne prouve que tout fonctionnera en PHP 8.1 Vous pouvez avoir des éléments personnalisés, de type module tiers, qui ne sont pas compatibles. Ah oui, merci pour cette mise en garde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts